Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - david solomon

Visualiser les 1 avis postés dans la bedetheque
    david solomon Le 28/02/2011 à 18:51:39
    Jérôme K. Jérôme Bloche - Tome 22 - Mathias

    Félicitations à Dodier qui à l'art de faire vivre sa série. Art reconnu d'ailleurs par un fauve au festival d'Angoulême 2010 bien mérité. Après avoir rendu son personnage mythique au fil des épisodes, la série s'est essoufflée à mon goût. Au point de lire certains albums en sachant qu'ils seront trop classiques, sans surprises. Dodier a su réagir. Tout d'abord en proposant des histoires sous forme de dyptiques permettant de donner plus de volume à l'intrigue et aux personnages. Maintenant revenu à une histoire par tome (depuis l'album précédent), je trouve l'exercice mieux maitrisé. L'intrigue s'étale avec un rythme parfait pour le nombre de pages (petit hommage à la librairie Bulle du Mans en passant dans les rues). Jérôme Bloche possède toujours ses traits de caractère qui nous font l'aimer. Le risque de ce personnage est de devenir vieillot. L'art ce cet album est de l'ancrer un peu plus dans le présent par de petits détails et de lui donner même des perspectives d'évolution. Solide donc. J'ai retrouvé du plaisir à lire Bloche et même de l'impatience à attendre le prochain!