Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 23/11/2024 à 22:16:40 en 0.0253 sec
J'ai lu cette BD après avoir vu le documentaire sur Arte: "La femme sans nom: L'histoire de Jeanne et Baudelaire". La BD est très proche des éléments historiques réels. Et comme pour le documentaire, elle insére de nombreux poêmes. Le texte, le scenario et les dessins, tout contribue à recréer l'atmosphère (malsaine) typique des poêmes Baudelairiens. C'est à dire à trouver de la beauté dans la laideur. Cela ne s'explique pas, et c'est en cela que cette BD est une réussite. Je pense que cette bd sera culte si les 3 tomes sont publiés (du moins pour les fans de Baudelaire)...
Album agréable à lire, beaucoup de références à l'actualité récente (dans 10 ans les lecteurs ne comprendrons sans doute que la moitié des gags). Parfois le trait est un peu trop forcé (comique d'exagération) mais dans l'ensemble l'histoire (un dérapage) se tient et n'est pas si anodine. Pour terminer 'Comment appel t'on les testicules de dauphins ?' haha
Lire l'album pour connaître la réponse.
Dans la lignée des vieux Bond, discours hilarants, intrigues à la noix mais quel plaisir ! Du point de vue artistique, mise en page et dynamique des dessins excellente (typique du meilleur des années 80).
Voila le genre d'album qui font que la BD est un art majeur (pour moi le plus accompli de tous). Inutile de vous raconter l'histoire, il faut lire, c'est beau, c'est vrai, c'est profond et ça vous fait grandir. Bravo !
Bonne BD, difficile de décrocher. L'histoire se passe dans l'Angleterre du 19éme siècle, ambiance assez réaliste de l'époque. Dommage que la série soit abandonnée.
Impressionnant, l'usage du vieux Français et la vraisemblance historique en font une vraie machine à remonter le temps (époque médiévale). J'adore !
Un album "choc" qui nous maintient en haleine tout le long. J'avais décidé de lire cette série après "Mandrill" du même scénariste que j'avais beaucoup aimé. Cette série "Louis La Guigne" est elle aussi excellente avec cet album 8 sans doute en point culminant.
Puissant, atroce, beau! En terminant cet album, un seul mot me vient à l'esprit: "ouahh..."
Ayant vécu aux États-Unis pendant la période de la crise des subprimes, je ne peux que confirmer la trame du récit sur cette période. Il ne serait pas surprenant qu'il existe des personnages réels (surtout parmi les cupides) correspondent aux personnages de fiction tant la série est cohérente et proche de la réalité des faits. Le scénario est bien conçu et culmine avec le tome 3 (surprise de taille). La fin de ce tome 3 est d'ailleurs excellente et pleine de sensibilité. À lire absolument !
Je suis un peu surpris par les commentaires précédents qui ne rendent pas justice au scenario que j'ai trouvé intéressant. En plus de la ligne claire, beaucoup de références à Tintin dans les diverses scènes (certaines sont comme extraites des albums d'Hergé mais dans un contexte différent). Les amateurs d'Hergé devraient savourer.
Génial ! Une gemme méconnue de la bande dessinée. Tout y est: Suspens, Ambiance (type polar futuriste), humour... Un plaisir à savourer qui me rappelle L'Incal (Jodorowsky/Moebius).
Excellent ! A la fois drôle et touchant. Toutes les personnes légèrement enrobées, homme ou femme s'y retrouverons. Le public ne s'y est pas trompé (prix du public à Angoulême en 2009)
Le scénario est intéressant (avec une surprise à la fin). Par contre les retours en arrière permanents créent la confusion. Difficile à suivre donc, dommage !
Certes beaucoup de répliques à la mords-moi-le-nœud et une histoire invraisemblable. Mais pour une raison que j'ignore, sans doute parce qu' on sent que les auteurs se sont bien amusés, je ne me suis lassé à aucun moment à la lecture de cette série.
Du plaisir donc, surtout si on cherche à se détendre!
C'est malheureusement le dernier de la série et l'on reste sur sa faim. Dommage car l'histoire est intéressante, bien menée et bien dessinée. Cela aurait pu être une série culte avec quelques ouvrages supplémentaire.