Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 15:00:57 en 0.0217 sec
J'avais un peu peur au début de tomber dans les légendes bretonnes un peu trop faciles et surexploitées mais je dois avouer que les auteurs ont su, ici, renouveler le genre. Cette idée de monde caché sera, je pense, par la suite une véritable mine d'or pour la créativité des auteurs et une bonne source de nouvelles aventures pour les lecteurs. Le capitaine est très intriguant. Qui est-il vraiment ? Quel secret cache t-il ? On a vraiment envie de connaitre la suite de cette aventure. Les dessins sont beaux et touchants. La couv tap à l'oeil. Bref, très bonne BD !
Voilà une série qui m'a beaucoup marqué. Ah les Celtes, ce peuple primaire aux mille mystères. N'égligeant aucun détail, Pat Mills a vraiment su nous faire partager sa passion pour cette partie de l'histoire. Je vous conseil quand même de vous arrêter au quatrième tome. Les autres partent, malheureusement, un peu en sucette. Un peu comme si il avait voulu ce débarrasser de cette dérie qui avait si bien commencer. C'est vraiment dommage pour les fans (comme moi) qui attendaient avec impatience la parution des nouveaux tomes. De plus, à la dernière page du tome 4, vous remarquerez la présence du terme "FIN"... Je pense que c'était prévu de s'arrêter là. En tout cas, c'est ce qu'à fait Simon Bisley, le fabuleux dessinateur, qui n'a pas été plus loin... C'est vraiment dommage que la suite a été baclée car ça repartait pourtant bien avec le tome 5.
Fan des zombies de tout poils, j'ai été agréablement surpris de pouvoir les connaitre sous un nouvel angle. L'idée de leur domestication est vraiment très sympathique à la même auteur que celle que TOUS les morts vont revenir sur terre. Le scénariste c'est confié là une véritable mine d'or à exploiter. Les dialogues cru, les dessins vaseux de Guy Davis et les idées déjantées, voir imorales, du scénariste font un ensemble qui fait qu'on se prend très au scénario. Petit clin d'oeil très appréciable au Maitre du genre Georges A.Roméro. D'ailleurs, pour les intéressés, les critiques de cette Bandes dessinées par Tobe Hooper, Georges Romero et Mike Mignola sont inscrites au verso.
Contrairement aux autres amateurs de Bandes-Dessinées, j'ai l'air d'être moins exigeant. Je trouve cette série prenante et il me tardait même d'en connaitre la suite. C'est aujourd'hui chose faite et je ne suis pas déçu car le scénario (simple c'est vrai, mais efficace) nous accroche jusqu'au bout de ces 48 pages. La pression est bien menée et ce grâce aux dialogues et dessins qui correspondent parfaitement. Bon, par contre, on apprend pas grand chose de plus sur le but des "visions" de James Healer... affaire à suivre donc !