Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 15:53:36 en 0.2224 sec
Une merveille de finesse et de sensibilité. Un regard d'enfant sur une tragédie intime. Les dessins autant que les mots font mouche. C'est très beau. Merci à Marion Fayolle.
A travers l’histoire de Twain et de sa passagère clandestine, Siegel nous entraîne dans une sorte de mythologie du fleuve Hudson. Les ambiances tour à tour mystérieuses, humides, émouvantes, sont très bien restituées. Le dessin est intéressant. Je ne suis pas une grande connaisseuse, mais on dirait que Siegel a utilisé un type de trait par thème : presque documentaire pour les objets, inspiré des vieux dessins animés américains pour Twain, très en courbe et en sensualité pour la sirène, moins contrasté pour Lafayette…
Les quatre cent pages se lisent très vite et l’on continue à s’interroger après lecture sur nos propres « sirènes ».
Intéressant. Mais je n'ai pas été happée. Je suis plutôt friande du genre pourtant.
Et en effet format et écriture beaucoup trop petits selon moi.
A lire tout de même pour vivre de l'intérieur la grande Histoire. Ça reste très instructif.
Très rafraichissant ! Je n'avais jamais entendu parler de Kiki de Montparnasse. C'était vraiment une sacrée femme !
Une histoire qui présente un intérêt certain. En dépit du fait que j’aie eu du mal à m’attacher à ce personnage désabusé, j’ai appris beaucoup de choses passionnantes sur les gueules cassée. Et pour ne rien gâcher, je suis restée subjuguée par le dessin en noir et blanc, sorte de filtre pour mieux observer l’horreur.
Décidément ce Rabaté a du talent. On sent qu’il aime les gens, même ceux qui pourraient nous paraitre fades a priori. Emile retraité, tranquillement installé dans sa petite routine de vieux va renouer avec LA VIE, tout simplement.
Tout en finesse et en pudeur. Très émouvant.
Je ne connaissais ni le roman original, ni l’adaptation télé. Je n’ai pas accroché du tout. J’ai carrément eu du mal à comprendre l’histoire. Le graphisme vaut pourtant le détour. Bon… il faut dire que plus on s’approche du fantastique, plus je suis hermétique. Ceci explique (peut-être) cela.
Ça se lit très vite. C’est rythmé et divertissant. La fin est surprenante.
Pas la BD du siècle mais globalement sympa.
Je ne connaissais pas Bastien Vives avant de lire Polina. Ce livre m’a étrangement donné l’impression d’un exercice de style ou comment en quelques traits dessiner des corps en mouvements (ce qui est en effet plutôt réussi). La couverture me plaisait d’ailleurs beaucoup. Mais le reste du dessin m’a donné une impression d’inachevé. J’ai eu du mal à m’attacher au personnage de Polina. Aux vues des critiques que j’ai pu lire, je suis sans doute passée à côté de quelque chose. En tout cas je n’ai pas été touchée.
Cet impressionnant pavé de 700 pages se dévore d’une traite. Le graphisme est superbement recherché : l’art de la calligraphie se mêle au dessin noir et blanc. Les vignettes s’enchaînent aux arabesques. On voyage dans ce récit à un rythme effréné. Comme dans les Mille et une nuits, l’histoire est construite en parallèle avec LES histoires (les mythes communs à l’islam, au judaïsme et au catholicisme). Ces deux mondes se font écho et s’opposent, entre rêve poétique et dure réalité, au milieu desquels Dodola et Zam essaieront de cheminer pour s’aimer.
Une rencontre improbable entre un enfant, un assassin et un poète, toute en subtilité. Un très beau texte et des images de paysages désertiques sublimes. Et malgré tout cela, je crois que ce qui m'a le plus touchée dans cette histoire, ce sont les silences, les non dits.
C’est bouleversant une fois de plus (J’ai lu Les Cahiers ukrainiens seulement après avoir découvert Les Cahiers russes). Les témoignages sont d’une force extrême. On ressort de cette lecture tout étourdis à la fois par l’horreur des faits ainsi que par la beauté du dessin, jamais redondant avec le texte. Époustouflant.
Un début léger et un titre qui nous laisse présager que tout cela ne va pas durer.
Le sujet de la pédophilie est abordé de façon extrêmement habile et juste. Même après, reste pour l’enfant la confusion des sentiments, celle-là même qui va se transformer en une culpabilité lourde comme un boulet qu’il va devoir se traîner toute sa vie. Enfin tout du moins une grande partie de sa vie, jusqu’à ce qu’il parvienne à « tuer Pierre ».
(Un petit bémol en ce qui me concerne pour le dessin qui ne m’a pas embarquée, mais ce n’est qu’affaire de goût.)
L'histoire rocambolesque de Simeon Nezvorof, personnage filiforme, opportuniste et fourbe prêt à tout pour ne pas faire mentir la prédiction d'une bohémienne.
Le tout renforcé par un dessin en noir et blanc sublime !!!
J'ai du coup très envie de découvrir le roman d'Alexis Tolstoi à l'origine de cette adaptation de Rabaté.
Une claque magistrale sur tous les plans et jusque dans la construction de l’ouvrage. Les illustrations sont d’une rare puissance. L’horreur distillée avec génie. J’en ai eu le souffle coupé et j’ai encore du mal à m’en remettre. Il est des lectures qui ne s'oublient jamais et celle-ci en est une. Merci.
Sattouf nous livre une compilation de petites saynètes d’une étonnante perspicacité. Hilarant et parfois pathétique, le tout se déguste planche par planche.
Un scénario extrêmement bien ficelé. La série se lit presque d’une traite. Contrairement à ce que j’ai pu lire dans pas mal d’autres commentaires, j’ai vraiment aimé ce dernier tome qui donne une nouvelle épaisseur au personnage de Blanche. Elle s’endurcit. Les épreuves la rendent plus lucide. On a bien envie de la suivre plus loin…
Un livre assez drôle sur la vie des femmes iraniennes, mais bien en dessous de Persepolis ! Les conversations s’ajoutent les unes aux autres… Je trouve que le thème aurait pourtant pu être traité avec un tout petit peu plus de profondeur vu le talent de la dame !
Trois truculents copains saumons remontent le courant pour aller féconder les saumonettes. C’est le début d’un périple extrêmement réjouissant. On rit à voix haute à maintes reprises !
Le format du livre est original. Les dessins adorables tout comme le début de l’histoire. Lorsque le mignon Bludzee prend conscience du super pouvoir de ses griffes alors l’aventure prend un tout autre chemin. C’est inventif, c’est drôle et parfois même un peu ‘gore’.
Pas vraiment emballée. J'imagine que je m'attendais à retrouver la Pénélope du blog. Je me suis un peu ennuyée.
L'Afrique comme on n'a pas l'habitude de la voir ! C'est léger, c'est drôle. J'ai lu tous les tomes. De très agréables moments de divertissement !!
C’est l’histoire d’un chat philosophe et de personnages hauts en couleurs aux avis souvent fort divergents (c’est le moins qu’on puisse dire^^). Vraiment malin et drôle. Un grand coup de cœur !
Le cheminement d’un homme. C’est son histoire et pourtant c’est un peu la nôtre. Des joies, des peines, des peurs universelles. La vie quoi… le combat ordinaire.
Bouleversant. On a beau penser tout savoir de cette période, on met du temps à se remettre de cette histoire. On ne peut s’empêcher de penser que ce père vieillissant, aigri, possessif, obsessionnel et pourtant si attachant serait un autre homme s’il n’avait pas traversé cette terrible période. Un livre de mémoire. Indispensable !
LE livre qui m’a enfin convertie à la BD ! Une simplicité du noir et blanc qui décuple l’intensité des émotions. L’Histoire à travers les petites histoires de Marjane. Drôle et engagé pour ne rien gâcher. Un véritable petit bijou. J’ai envie de l’offrir à tout le monde... et de continuer à explorer le monde de la BD !