Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - daivous

Visualiser les 3 avis postés dans la bedetheque
    daivous Le 30/11/2004 à 20:34:11
    Les larmes d'Ostasis - Tome 2 - Eaux troubles

    J'ai beaucoup aprécié les dessins et l'histoire mais n'ai pas très bien compris la fin... Vivement le 3 !

    Petit résumé pour qui ne connait pas :

    Plusieurs mois se sont écoulés depuis la disparition de Fida. Mossec a abandonné l'auberge des Trois Sirènes et vit désormais à Gribald, Kielle et Atzo à Qutaba, l'immense cité portulaire. Là, il s'est intégré sans mal à cette nouvelle famille, piur le plus grand bonheur d'Atzo qui semble enfin avoir trouvé en Mossec le père qui lui manquait.
    Mais un jour tout bascule. Beck Nish, un insolite marchand itinérant, prend contact avec Mossec et l'invite à le suivre au coeur de la brousse. Là, Fida serait entrée en contact avec Gnourem, le sorcier du Village !

    Une nouvelle aventure pour Mossec et ses compagnons, qui devront faire face à de redoutables mercenaires pour préserver les biens des Nectanobos de la convoitise de Nashi. Heureusement, ils seront aidés dans leur combat par fida, revenue d'Ostasis avec les plein pouvoirs !

    HOP!

    daivous Le 17/06/2004 à 17:24:15

    Ah... sans doute l'histoire de BD la plus complète - et une des plus complexes - concernant l'Egypte... Véritable mythe de la bande dessinée, ce "Mystère de la Grande Pyramide" débute lorsque que l'égyptologue Ahmed Rassim Bey invite Mortimer à venir en Egypte. En effet, Ahmed aurait fait une découverte extraordinaire, en retrouvant un papyrus signé de Manéthon, le fameux historien dont les écrits auraient été perdus suite à l'incendie de la bibliothèque d'Alexandrie...

    Bon, l'histoire serait bien trop longue à raconter ici donc on va passer à la critique !!! Ces deux BD sont dotée d'un scénario très recherché sur le plan scientifique et historique, avec de grandes énigmes, des très nombreux personnages toujours déroutants (enfin certains), du suspens, de l'action... Au niveau dessins, ça assure vraiment bien aussi !

    daivous Le 17/06/2004 à 17:09:25
    Battle Royale - Tome 1 - Le pire jeu jamais inventé

    Une histoire atroce dans laquelle des lycéens devaient s’entretuer au cours d’un jeu... Vous l’avez deviné, ce manga est l’adaptation du film lui-même tiré d’un roman.

    L’histoire est pratiquement la même : une classe de troisième est choisie chaque année pour participer au Battle Royale, une lutte à mort sur une île isolée où seul un participant peut survivre. Pour pimenter le jeu, les lycéens sont équipés de colliers qui explosent s’ils se trouvent dans des zones interdites et ils disposent tous d’armes différentes. Certains veulent tout faire pour s’en sortir vivants et qui refusent de massacrer leurs camarades. Ce n’est pas le cas de tout le monde. En effet, de nombreux lycéens n’ont pas l’intention de se laisser mourir ou de se suicider mais bien de tuer pour s’en sortir.

    Cependant, au dela du côté ethique, l'histoire se révèle prenante comme une bonne série télé. Le suspense est présent à souhait, l'histoire va à 200 à l'heure. L'auteur nous fait parfaitement ressentir le malaise et la peur que ressente Shuya et Noriko, les deux protagonistes de ce manga. On peut toutefois lui reprocher d'aller trop loin dans l'horreur et le gore ce qui nous fait passer à côté du sens profond de ce manga. Bref, un manga choquant, troublant mais sympa...