Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 18/12/2024 à 02:55:58 en 0.0206 sec
Album bien construit sur toute la durée.
Il y une foule de clins 'd'oeil, de running gag,un esprit potache le tout sous la forme de strip. Je ne me suis pas ennuyé un seul instant.
Je place cet album au même niveau qu'une série comme Retour à la terre de Larcenet et Ferri.
La suite du tome 1, très prometteur.
Malgré quelques dessins un peu déroutants et moins réussis, (valable pour le tome 1 aussi) on se laisse emporter facilement par cette rencontre et on approfondi la philosophie de ce tueur, cette fois-ci à propos de l'amour.
Suberbe !
Des dialogues magnifiques...
Un concept et une façon de voir et percevoir le monde exposée par tueur si puissants et argumentés qu'on se sent attiré par ce personnage.
Le commissaire Malone attend la fin du premier album pour faire son apparition et de par ses déductions, on est impatient de voir la confrontation avec le tueur.
Le héros laisse sa place de personnage principal et c'est bien...
Un dyptique bien construit...
Je ne comprends pas la critique de Milette.
Cet album est un pur chef d'oeuvre.
Je trouve qu'il est bourré de trouvailles et d'humour, de clins d'oeil... On retrouve les personnages principaux Luky Luke, Jolly jumper, les Dalton, le gouverneur, le directeur de prison et les gardiens stupides... et d'autres personnages que je ne révélerai pas ici...
Il y a un côté très intéressant à parler de la complicité Luke-jolly et d'imaginer qu'elle n'existe plus. Quand je vois les efforts de Luke pour la recréer, je trouve ça énorme (clin d'oeil à partie d'échecs qu'on a pu voir dans certains albums)...
Rien que le gag sur la maladie des Dalton mérite le détour...
Je pense aussi que le fait qu'on ne reconnaisse pas Lucky luke car il change d'habit (à cette époque, les personnages de BD ne changeaient jamais d'habits) est une astuce de génie.
Les dialogues sont par moment jubilatoires comme la tirade de Joe promettant à Luke les pires menaces et les "du calme Joe" de ses frères ) ...
Lucky Luke est avant tout une BD humoristique et moi j'ai pris énormément de plaisir à lire cet album.
Je me suis inscrit ici rien que parce que j'étais scandalisé par les 2 notes des chroniqueurs... Heureusement l'ensemble des lecteurs a donné une note bien plus pertinent sur la valuer de cet album.
Un album HOMMAGE Indispensable !