Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 23/11/2024 à 05:15:01 en 0.0150 sec
Je viens de lire le tome 1.
Agréable, mais pas de quoi fouetter un chat.
Les décors sont super chouet, c'est enchanteur et ça met dans l'ambiance. Pour le design des personnages c'est une autre histoire: style étrange, on a du mal à les distinguer, et j'ai du discerner en tout et pour tout 3 expressions faciales dans tout l'album.
L'histoire maintenant : Le contexte est plutôt bien choisi (post-révolution industrielle, Jules Vernes, première guerre mondiale, délire steampunk : voila qui se prête à la rêverie), les personnages attachants, et leur rapports sont amusants. Pourtant, niveau scénario, c'est pour l'instant assez pauvre, et on finit ce tome 1 sans être beaucoup plus avancé qu'au début. On l'impression d'avoir lu un synopsis...
J'ai trouvé le texte un peu poussif vers le milieu de l'album. Beaucoup de bulles pour pas grand chose parfois.
Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus élaboré : la trame est belle, le reste un peu creux. Me voici donc un peu déçu, même si j'ai passé un bon moment.
Une bd charmante pour l'instant, mais ça s’arrête là. J'attends de lire la suite, mais en fait, j'ai un peu la flemme, je manque d'enthousiasme.