Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 03/12/2024 à 20:12:31 en 0.0320 sec
La 2eme edition du livre 2022 indique "Nouvelle édition augmentée"... mais aucune explication de la maison d'édition sur cette "augmentation"! Je viens de recevoir ma copie par la poste, et j"ai comparé la table des matières de la premiere edition vs. celle de cette nouvelle edition. Surprise: la 2e edition comprends plusieurs nouveaux auteurs! Une nouvelle auteurs pour le XVIIe siecle: Gouges, et pour le XXe siècle: Céline, Aragon, et Duras. Ce qui explique la taille de cette 2e edition (348 pages) vs. la premiere edition (286 pages). Bonne lecture ! :
Une excellente histoire en trois tomes ou l'on voit le destin de plusieurs personnage aboutir a une fin surprenante. Jean Van Hamme est un grand scenariste.
Quel dommage que les personnages soient si moches...cela rend la lecture difficile, voire impossible. Dommage, car l'histoire s'averait prometteuse...
Des dessins intéressants mais l'histoire est décevante. Je n'ai pas du tout accroché aux dialogues et au style linguistique . Ca manque de profondeur et ne tient pas toujours la route.
Je me suis forcé de terminer ce roman graphique pour finalement arriver à une fin incompréhensible. J'ai trouvé que le scénario avait ni queue ni tète; l'auteur m'a perdue en chemin. Dommage car les dessins et décors sont magnifiques.
Ce premier tome est un petit bijoux. Une aventure à première vue simpliste, mais en réalité remplie de charme, d'humour, de romantisme, et d'humanisme. Je me commande sans plus tarder l'intégrale.
La couverture et le titre peuvent donner l'impression que c'est une histoire type "manga" mais c'est en fait une BD classique a l'européenne, qui contient de somptueux dessins. Les histoires de samourai en principe c'est pas mon truc, mais celle ci est différente puisqu'elle se passe en grande partie à Paris, puis Versailles au temps de Louis XIV. Une bonne dose d'histoire et d'aventure.
Une histoire qui a un certain charme. Certaines scènes m'ont semblé superflue mais l'ensemble est cohérent. On se demande tout au long ou le scénariste veut nous mener, puis finalement on arrive à la dernière page de ce roman graphique et c'est une belle surprise. La conclusion nous fait réfléchir et nous donne envie de relire l'histoire pour encore mieux apprécier son romantisme.
Un roman graphique qui cible les adolescents et raconte le fameux combat du juge Giovanni contre la mafia Italienne. L'histoire est émouvante et le scénario bien mené. Un beau message de courage, d'espoir, et de justice.
Un petit scénario sympathique qui nous fait découvrir l'histoire de la Tour Eiffel en la situant dans un contexte politique et social mouvementé. On passe un bon moment tout en se familiarisant a cette période de l'histoire.
J'ai trouvé cette BD assez quelconque - autant l'histoire que le dessin. Pas étonnant puisque je n'avais pas accroché à Isaac le Pirate, une histoire dans le même style.
Un roman graphique très original puisque l'auteur mélange des cases de bande dessinées avec des textes de roman traditionnel. C'est très réussie...plus d'auteurs devraient s'y mettre! La narration et la mise en scène sont mené à la perfection. On passe d'un personnage à l'autre: l'auteur réussi ainsi à nous mettre dans la peau de chacun et à nous faire ressentir leur émotion. Un dénouement un peu dramatique qui peut laisser perplexe mais cela ajoute à l'aspect réel et humain de l'histoire. Pourvu que cette histoire inspire plus d'auteurs a adopté ce style de roman graphique très réussi. Ps. Je recommande la version originale en anglais.
Je suis d'accord avec le commentaire de Voltaire ci-dessous. L'histoire a bien commencé et je trouvais qu'il y avait bcp de potentiel mais arrivé à la fin du tome 2 j'ai trouvé ca assez quelconque, malgré quelques bon dialogues. L'auteur n'a pas réussi à m'accrocher aux personnages ni à l'intrigue. D'autres part, les dessins sont décevants.
J'ai lu cette histoire suite aux recommandations sur ce site et je n'ai pas été décu! Un très bon roman graphique.
C'est l'histoire d'un homme qui quitte son pays d'origine. On ressent la nostalgie et les émotions de cet homme, notamment à travers l'usage de couleurs chaude et froide. Le problème, c'est qu'il n'y a aucun scénario ou intrigue... Ce sont des faits divers. Coté dessin, j'ai bien aimé les couleurs, mais j'ai trouvé les visages mal dessiné, surtout celui du personnage principal.
Incroyable comme histoire... quel suspense, et quel dénouement! Un scénario dramatique en deux tomes qui nous fait ressentir des émotions fortes... une vrai réussite.
Un scénario original, abstrait, farfelu et assez étrange. J'ai fini l'histoire perplexe ayant plus de questions que de réponses... Il faudrait sans doute relire l'histoire une deuxième fois pour mieux capter et apprécier les messages cachés de l'histoire. Sauf que l'histoire ne m'a pas assez plu et je n'ai point réussi à m'attacher aux personnages pour que je prenne le temps de la relire, malgré la présence de quelques dialogues divertissants et d'une ou deux scènes émouvantes. D'autres qui aiment ce genre apprécieront cette histoire surement d'avantage.
Malgré un style artistique que j'ai eu du mal à apprécié, cette histoire est un grand succès! Un scénario philosophique et profond qui diverti et fait réfléchir. Qui aurait cru qu'une BD ayant pour personnage principal un chat puisse autant toucher?
Ce premier cycle est un véritable tour de force. Comme l'on mentionné d'autres lecteurs, le tome 3 n'est pas aussi bien que les autres (car un peu trop invraisemblable) mais le scénario dans son intégralité est très bien pensé. Le suspense persiste jusqu'a la dernière page avec une fin très surprenante et grandiose. On ressent des émotions fortes en lisant cette conclusion du cycle. Et oui, c'est le genre de BD qui ne laisse pas indifférent; une fin dramatique et morale qui suit la loi du karma. Le genre d'histoire qui continue a mijoter dans notre esprit bien après qu'on ai refermé la BD.
C'est le premier album que je lis dans cette série. C'est le genre d'humour qu'on apprécie surement d'avantage quand on est gamin... sympa mais rien de spécial.
Je suis d'habitude fan de Lewis Trondheim, mais la je dois dire que j'ai été décu... Au départ les dessins noir et blanc avaient un certain charme mais au fil de l'histoire, ca manque de vie, surtout lorsque les personnages se retrouvent dans la jungle. L'auteur aborde des thèmes importants de colonialisme et d'esclavage et on voit que des recherches on été soigneusement effectuées, mais le scénario est un peu trop farfelu à mon gout, et pas assez divertissant.
Une belle surprise. L'histoire aura tendance à plaire surtout aux adolescents étant donné les dessins simples, mais également aux jeunes adultes compte tenu de la subtilité des dialogues et du scénario. On y retrouve de bons rebondissements et beaucoup d'humour. La fin est un peu dramatique mais il y a un message et une morale que l'on retient.
Une superbe trouvaille! J'ai adoré l'humour et les personnages. Très bon scénario. On ressent une critique subtile de la société dans cette aventure. Les décors sont sympa et l'héroine joliment dessiné. Curieux que cette BD ne soit pas mieux connue!
Une superbe aventure pleine de rebondissement. Un très bon scénario créé par Jacques Martin qui nous donne envie d'en savoir plus sur l'histoire de Carthage (voir le dossier Voyages d'Alix à Carthage qui accompagne cette BD).
Sympa comme histoire. J'ai bien aimé l'enquête, l'humour et les dialogues. Les personnages (Ludovic et Alys) forment une belle équipe. J'aurai donné une étoile de plus si les dessins étaient plus sophistiqués car je ne suis pas fan du style artistique...mais on s'habitue quand même au fil de l'histoire.
J'ai beaucoup aimé les dessins et les décors mais j'ai trouvé l'histoire difficile à suivre et peu captivante.
Très bon tome! Le lecteur "Watchman" a indiqué (ci-dessous) que ca ressemble à Blake et Mortimer; pour ma part je dirais que ca ressemble également à Tintin et Lefranc (c'est là un grand compliment!) J'ai beaucoup aimé le scénario et la narration. Beau dessin et belle couleurs. Je n'ai pas mis 5 étoiles car (1) l'histoire est un peu courte (il y a moins de case par page que dans un Lefranc ou Tintin) et il faudra attendre le tome 2 pour la suite, (2) il manque un personnage ou deux pour pimenter le tout (comme dans Tintin avant que le Capitaine Haddock et le Professeur Tournesol font leur apparition), (3) il n'y a pas de présence féminine dans l'histoire... et (4) le style artistique peut être amélioré dans certaine cases. Au final très bonne histoire; hâte de lire la suite.
Pas mal comme histoire, on ne s'ennuie pas. Le scénario est captivant et imprévisible. Le plus grand reproche c'est que certaine scènes sont vulgaires et certains commentaires vicieux, donc cette BD est réservée aux adultes, malgré le dessin qui peux laissez croire autrement.
Tout simplement sublime. Jacques Martin est un très grand scénariste et ses dessins sont dignes de la ligne claire. L'intrigue et la narration de ce tome sont menées a la perfection. J'ai hâte de lire ses autres albums.
Contrairement à ce que que 'stephaaanie' et 'madlosa' affirment, ce tome n'a absolument rien à voir avec Tintin. Je me régale lorsque je lis Tintin (je détiens d'ailleurs la collection complète des albums Tintin) alors qu'ici j'ai du me forcer pour finir ce premier tome. Il n'y a vraiment pas le charme que l'on retrouve dans Tintin et l'on ne s'attache pas du tout au personnages... J'ai d'ailleurs trouvé plusieurs scènes de l'histoire ennuyantes et vulgaires. Coté dessin, les couleurs sont agréables, mais les visages sont plutôt moches. A noter également qu'il n'y a pas de conclusion au premier tome, il faut continuer avec le tome 2 pour la suite (chose que je n'ai pas l'intention de faire).
C'est vrai que cette BD a un certain charme mas je ne l'ai pas aimé pour la simple raison que le héro - le Renard - est mesquin, voire cruel. Ca peut faire rire mais ca manque de moralité à mon sens, surtout pour les lecteurs plus jeune.
Ce premier tome est sublime! Le scénario, l'intrigue, les personnages, l'ambiance, les dialogues...tout est au rendez-vous. La narration est poétique et philosophique. Bref, c'est bien plus qu'une bande dessinée; on tombe sous le charme de ce roman graphique. Hâte de lire la suite.
J'ai décidé de lire cette histoire étant donné le nombre d'avis positifs. Je suis franchement décu; je ne comprend pas le succès de cette BD. Je suis pourtant fan d'histoire d'aventure en ligne claire, mais je n'ai pas aimé l'ambiance et l'intrigue, ni le dessin (y compris le fait que le héro de l'histoire, Théodore, a une tête d'abruti). L'histoire m'a laissé complètement indiffèrent.
Une petite BD pas très sérieuse mais très sympa lorsqu'on a envie de rigoler un coup et qu'on est trop paresseux pour lire autre chose. Etant donné qu'il n'y a pas d'histoire, on peut l'ouvrir a n'importe quelle page pour la lire. Les dessins vont très bien avec l'humour. Tout le monde à la maison l'a apprécié.
Je viens de lire ce premier tome et je dois dire que je n'ai pas aimé cette BD... Les dessins sont pas mal au départ mais j'ai moins apprécié vers la fin. Il est parfois difficile de bien comprendre le scénario et de suivre la transition des planches (j'ai du retourné en arriere plusieurs fois pour mieux capter). J'apprecie le theme futuristique mais je n'ai pas aimé le theme fantaisie (par example l'esprit d'un dragon qui communique avec un mysterieux personnage). On ne s'attache pas vraiment aux personnages, y compris l'heroine qui semble avoir mauvais charactere. Bref, c'est une décéption.