Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 24/11/2024 à 01:11:56 en 0.0307 sec
Un très bon album
Les auteurs nous proposent un moment agréable de bonne rigolade. Les scènes d’humour sont bien dosées, les rebondissements rendent la lecture agréable, le rythme est excellent. Le scénariste sait compter des histoires et ça se voit ! Le dessin est ce que l’on demande à un album de Mickey se passant à une époque médiévale… il est classique ! Et c’est très bien, avec des effets visuels de toute beauté.
Un bon album
Encore un bel album jeunesse pour cette série. Qui met toujours en valeurs de bel valeur comme l’amitié et pleines de bons sentiments. Malheureusement, au bout du 5e album ça commence à tourner en rond, ce n’est pas encore trop grave et on appréciera quand même cette aventure, mais il est temps qu’un nouveau cycle commence. Les dessins sont toujours aussi époustouflants et le dessinateur n’hésite pas à réaliser d’incroyable plan panoramique digne de blockbuster.
Un album moyen bon
En ouvrant cet album je m'attendais à un album jeunesse, enfaite j'ai eu en mains un album qui intéressera toutes les générations de lecteurs. Un bon point, il parviendra à intéresser tout le monde. Malheureusement, l’auteur veut trop en faire et le récit se perd dans une multitude de lieux avec encore plus de personnages, même si chacun sont plutôt bien introduit et traité, ça fait quand même une histoire trop dense. Le dessin est très lisible, même si ce n’est pas mon style préféré, ça reste très efficace pour une série familiale.
Un bon album
Cette histoire est très agréable. Le système interactif nous rend vraiment acteur de l’histoire, même si on peut regretter qu’il n’y en ait pas assez, tellement le procédé est intelligent. L’enquête est très bien menée, on veut savoir la fin, bien qu’un peu plus de rebondissements auraient pu rendre l’album parfait. Les différents niveaux de lectures sont un régal pour les petits, mais aussi les grands. Les dessins effrayants vont très bien avec l’ambiance de l’album, sans effrayer le public cible.
Un très bon album
L'ambiance est extraordinaire aussi bien dans son scénario, que dans son ambiance, son histoire, son dessin. L'héroïne découvre son passé au fur et à mesure et on a envie d'en apprendre plus avec elle tellement l'histoire est bien écrite et donne envie. Son voyage initiatique est digne des meilleurs récits de BD et même de fiction. Le graphisme s'accorde très bien avec l'histoire. Il a la magie des meilleurs dessins animés. Deux auteurs à suivre, que j'attends avec impatience de relire.
Un album moyen
Moyen pour la jeunesse, à la lecture je me demande si l'écriture est bien ciblée pour les jeunes. Les adultes comprendront probablement plus le message de la BD que les jeunes. C'est dommage pour un album qui se veut être jeunesse. C’est d’autant plus dommageable, que ça aurait pu être un excellent album pour les plus jeunes si l’écriture avait été dirigée vers eux. Les plus âgés pourront prendre du plaisir avec le thème, mais le dessin est jeunesse et pourront les rebuter.
Un bon album
Un récit d'aventure plaisant. Tous les clichés des aventures de pirates sont présents et sont réjouissants car ils sont bien liés entre eux pour former une histoire qu’on prend plaisir à lire. L’humour caricatural se prête bien à l’histoire sans la gêner. Les dessins sont magnifiques pour une aventure de pirates.
Un bon album
Un récit d'aventure plaisant. Tous les clichés des aventures de pirates sont présents et sont réjouissants car ils sont bien liés entre eux pour former une histoire qu’on prend plaisir à lire. L’humour caricatural se prête bien à l’histoire sans la gêner. Les dessins sont magnifiques pour une aventure de pirates.
Un très mauvais album
Une histoire mal écrite qui partait pourtant d'une bonne idée, mais elle est trop mal exploitée pour qu'on prenne du plaisir à lire cette album. Ce qui aurait pu être des bonnes idées sont systématiquement raté. On regrettera la mauvaise qualité de l'écriture surtout que les dessins sont intéressants. On espère revoir l’auteur des dessins avec une meilleure histoire.
Un mauvais album.
Les fans d'Harry Potter pourront sans doute trouver un petit intérêt à cet album et leur arracher un sourire à 2-3 reprises, mais globalement le niveau d'humour est assez faible. On sent que l'auteur tire jusqu'au bout sur la corde du concept et qu'il est bien temps de l'arrêter. Certains gags sont limites, voir misogyne. Le dessin est lui très minimaliste, même pour un album qui veut être parodique.
Un bon album
Le quatrième tome de la série est dans la ligné des précédents, c'est-à-dire qu'il est plaisant à lire. Les thèmes sont bien traités que ce soit le thème de l'écologie que la consommation. Ils sont traités avec intelligence, sans exagération et sans nuire à l’aventure. Le dessin est très beau avec son style semi-réaliste qui s’accorde très bien avec l’histoire.
Un très bon album
J'ai trouvé cet album moins naif que le premier. On est toujours dans un album très jeunesse (pré-ado), mais le thème abordé dans cette histoire, l'est d'une bien meilleure façon que dans le premier tome (qui était bon quand même). Donc le sujet de l'album intéressera les enfants, c'est à eux que s'adressent d'abord Les Soeurs Gremillet. Les plus âgés seront sans doute moins concernés par l'histoire, mais pourront toujours apprécier les superbes dessins de cette série, qui ici après un premier tome urbain, se déroule à la campagne.
Un bon album.
A travers de nombreuses influences de la pop culture, de la jeunesse des années 90-2000, les auteurs construisent un bel univers qui parvient à avoir sa propre identité au fil des pages. Les différentes thématiques sont bien abordées et c'est avec un certain plaisir qu'on lit cet album bien écrit. Le dessin est idéal pour cette histoire. Moi j'ai même une chaude préférence pour la mise en couleur !
Un album moyen
Le dessin ne correspond pas au thème que veut développer l'album. Le style grosse tête, petit corps, trait "kawai" et couleurs "coloré" est assez déstabilisent tout zu long de la lecture et on peine à s'y habituer. L'histoire est bonne, même si le début est lui aussi déstabilisent pout un jeune public, avec l'intervention de multiples personnages dont on peine à comprendre l'interet immédiat dans le récit. Si vous aimez les histoires sur la magie, découvrez le, sinon passez votre chemin.
Un Bon album.
Un quatrième tome qui vient clore une saga très agréable. Les sujets sont très bien traités et avec beaucoup de talents de la part des deux auteurs. Les émotions sont au centre et les auteurs ne s'interdisent rien. Auteurs, dont je ne manquerai pas de découvrir le travail en dehors de cette série.