Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 20:00:43 en 0.0192 sec
Ce 40eme album est un excellent opus de la série....
L'arrivée de FABCARO au scénario apporte une autre vision de nos gaulois...
CONRAD quand à lui a encore peaufiné sa maîtrise des dessins...
Quand à l'histoire, en reprenant les ressorts déjà utilisés dans La Zizanie, Le Devin etc... avrc un thème plus actuel mais mis à la sauce de nos villageois, FABCARO signe une belle histoire
Encore un album super top!!! Ferri et Conrad n'en déplaise à certains font du bon boulot.
Goscinny n'est plus et je pense que tout en gardant les codes de la série il faut s'en détacher. Le dessin est magnifique et le scénario plutôt bien amené.
Très bon sujet de scénario de la part de Yves Ferri , pas assez exploité par moment. Le personnage Doublepolémix à du mal a existé par moment alors qu'il est bien en place au départ. Quelques beaux jeux de mots et calembours.
Quand au dessin je trouve que Didier Conrad a bien trouvé le coup et à part quelques personnages ils sont d'excellente facture
Vivement le prochain...
Pour les puristes ne soyez pas trop sévère l'époque à aussi changé depuis Goscinny
un très bel album avec un bon scénario relativement bien déroulé et de très beaux dessins. Ferri et Conrad s'approprient de plus en plus le joyau de Goscinny et Uderzo. Les scènes dans le village sont tout simplement magnifiques et Ferri place pas mal de calembours. Ce 36ème tome est de très bonne facture.
Hâte de voir le suivant....