Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 17:40:22 en 0.0199 sec
J'ai adoré Requiem. J'ai vraiment flashé sur l'univers, les personnages, l'ambiance. Alors, je me suis penchée sur Claudia... Quel malheur ! Une horreur. Le Dessinateur semble débuter avec un crayon, le dessin est tape à l'oeil (difficile à croire sachant que c'est Ledroit qui s'est occupé de Requiem.) L'histoire est décousue, franchement moyenne, voire carrément enquiquinante. Une terrible deception aprés l'engouement de Requiem. A croire que Nickel en publiant cette deuxième série voulait faire... des sous ! Oui, car si le scénar est de Mills, il est bien loin de ce que ce dernier a pu faire ces dernières années (du bon vous dis-je, il a fait du trés bon !)A moins que ce soit parce que je ne suis qu'une fille et que cette Bd pleine de Nana à poil s'adresse avant tout à des mâles (prépubères?)
Je suis dure avec cette série ? C'est qu'il est difficile d'être plus déçu.
Bon, comment dire. C'est à lire, c'est agréable, c'est divertissant... hum, rafraichissant.
En fait, le scénario ne "casse pas trois pattes à un canard". Un monde Post-apocalyptique ravagé par des pluies continuelles et où les humains tentent de survivre (en se tapant joyeusement sur la tête...)
Et au milieu de tout ça, un élu, censé mener à bien une quête pour accomplir une prophétie qui ramenera aux hommes la "lumière"... une bande de "bras cassés" l'accompagnent pour qu'il mène à bien son périple et, evidement, des opposants, qui feront tout pour que la quête échoue, pourquoi? On sais pas (mais j'espère qu'on saura bientôt....)
Bref, malgré un scénario bateau, cette bd reste sympathique à lire, et les dessins vont de trés trés bons à franchement médiocre selon les cases...
Je ne suis pas convaincue par ce premier album, et attend avec impatience la suite pour pouvoir me prononcer plus avant... Et comme c'est en trois tomes...