Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 22/11/2024 à 07:39:44 en 0.0167 sec
La suite de Foetus et Foetus, dans laquelle nous retrouvons les aventures de Louis et Karl outre-tombe. L'humour y est toujours un régal mais la thématique abordée, la vie après la mort et ses désagréments n'est peut-être pas à la portée de très jeunes lecteurs. Les autres pourront quant à eux découvrir cet album avec plaisir.
La maternité et la gémellité sont des thèmes souvent abordés par les médias. Dans Foetus et Foetus, Wayne les réactualise avec humour et propose une chronique croustillante de l'avant-vie. Les graphismes épurés sont en accord avec l'histoire racontée et la narration en strips permet une lecture facilitée. Celle-ci peut être entrecoupée sans en perdre le fil.
Un album à lire à tout âge.
Un album qui nous invite à redécouvrir l'un des voyages les plus importants de notre histoire, tout en évitant l'aspect rébarbatif des bancs de l'école.
Si le graphisme, un peu géométrique, peut sembler déroutant au premier abord, l'on s'aperçoit qu'il évite avec brio une caricature trop flagrante et un réalisme trop sérieux. Lénaïc gomme le caractère austère du personnage qui avait marqué nos esprits durant nos années scolaires pour nous proposer un protagoniste drôle, fragile, un peu naïf, en somme plus humain et plus proche du lecteur.
Le format à l'italienne ainsi que la qualité du papier confirment la volonté de la maison d'édition Le Stylo Bulle, à savoir proposer à ses lecteurs des ouvrages de qualité.
La présentation sous forme de strips facilite la lecture qui se veut fluide et s'adapte à un large public.
Christophe Colomb, un ouvrage à lire et à relire, qui saura conquérir les plus jeunes qui découvriront un grand héros historique sous une forme amusante, et les moins jeunes qui le retrouveront avec plaisir.