Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 15:48:38 en 0.0569 sec
Comme le veux la collection un album sans le moindre phylactère et comme le veut le titre une évocation de la Commune.
Tout est dit dans l'introduction, reste le dessin de Tardi mais toutes les pages ne se valent pas
Le deuxième album du diptyque qui fait la par belle, au début de l'intrigue, aux événements qui se situent avant et pendant la semaine sanglante.
Nous y retrouvons l'inspecteur, son adjoint et Angèle premier personnage féminin découvert lors de la mort de Gabriel
L’intrigue déroule son fil vers le lien qui permet de comprendre la logique des assassinats évoqués dans le tome un qui sont la réponse aux actes de versaillais.
Une belle suite portée par un scenario qui rappelle les événements de la Commune ou s'inscrivent les personnages du tome 1 et 2
Le dessin de T. Orger est toujours aussi évocateur et puissant et propose de belles revisites des premières pages du "Le Petit journal"
Premier album d'un diptyque pour une histoire qui se situe dans les années 1900 et la construction du Métro parisien.
Une histoire qui va mêlée une évocation de la Commune avec une intrigue policière.
L’intrigue pose au fur et à mesure du développement les éléments qui se situent des années 1900 à un passé situé lors de la Commune.
Dans ce premier opus sont présentés les principaux personnages qui œuvrent dans cette première partie et qui seront dans le deuxième opus dont un policier toxicomane, des saltimbanques bretons , le peuple de paris et des bretons fuyant la misère.
Un premier album qui donne belle envie de connaître la suite et porté par un scenario de P. Pelaez bien construit et des planches et des dessins de T. Oger donnant force à celui-ci.
Un album dont l'histoire est située dans un vrai quartier de la Nouvelle Orléans.
L’intrigue se situe au niveau du principal personnage, une jeune fille qui idéalise le travail des Dames dits de petite vertu.
L'histoire est celle de cet idéalisme qui veut faire des maisons closes, des maisons de plaisirs pour toutes et tous.
Agréable lecture
Stéphanie ST Clair est née et vivait à la Martinique pas en République Dominicaine et d'après Cyriaque Sommier
"C’est aux Terresainvilles que Stéphanie est née, à la fin du 19e siècle. Fille unique de Félicienne Sainte-Claire, originaire du Vauclin, elle grandit dans ce tout récent quartier de Fort-de-France qui accueille une grande partie des sinistrés du nord, après l'éruption de la montagne Pelée en 1902."
Un album qui recueille huit belles histoires soit en noir et blanc soit en couleurs.
Les dessins sont issus à partir de textes d'écrivains, poètes.
Elles ont toutes un caractère érotique à des degrés divers. Les dessins sont là pour illustrer les textes qui sont eux-mêmes adaptés par les dessinateurs
Un album qui recueille treize belles histoires soit en noir et blanc soit en couleurs de dessinateurs et scénaristes différents.
Elles ont en commun d'avoir un caractère/fripon érotique à des degrés divers.
L'album permet également de voir plusieurs type de dessins et d'histoires
Premier recueil d'illustrations de Pin-up dessinées par Louis sur des idées de V. Daviet.
Chaque Pin-up est dessiné sous au moins deux angles différents et deux atmosphères différentes.
L'album se termine par une reprise des Pin-up mais dessinées par des amis/invités des auteurs
Sur des scenarii de Yann nous pouvons suivre les pérégrinations de deux "belle de nuit" avec des dialogues qui sont loin du politiquement correct d’aujourd’hui. Nous retrouvons le style propre à Marc Hardy dans les dessins
les albums rassemblent des gags/histoires courtes d'une page mais toutes n'ont pas le même niveau
Un album bien difficile à définir, ce n'est pas vraiment un recueil d'illustrations encore moins une histoire complète.
L’album se compose d'une série de "vignettes/illustrations" sur différents thèmes (éducation, timbres, couvertures d hypothétiques albums, ...) et une histoire de Al et Val.
L'absence de fil rouge dessert le travail réalisé
Le scenario s'établit à partir d'une idée intéressante sur l'urbanisation des villes et le fait qu'elle ne pourrait se résumer à des contingences prédéterminées.
Le dessin est dans la ligne de la "ligne claire"
Un album qui reprend le script général d'un partie des histoire de Bois Willys mais avec de nouveaux dessins et des variations dans les histoires. Les courbes des mécaniques et deux héroïnes sont toujours aussi magnifiquement sublimées
Un album qui pourrait être une suite à Bois Willys, il voit la belle Siblyne devenir Ziblyne toujours associée à Bettie pour des scènes de bondage et de bien belles courbes. Un intermède avec Sadico et une histoire de motarde, une recette de double chickens illustrée et trois autres histoires toujours aussi magnifiquement dessinées
Album qui voit l'apparition du Commissaire Borniol, Rick Bravo et de Sadico dans un avant-propos. Pour ensuite nous faire découvrir Siblyne et Bettie dans un magnifique dessin noir et blanc avant une aventure toute en couleur où les courbes de ces deux héroïnes sont mises en valeur comme seul Denis Sire sait le faire.
Album qui comprend des dessins en noir et blanc et d'autres en couleurs et six histoires dont 6T qui donne la couverture de l'album, une des premières histoires de Bill Carbu et une histoires de Walkyries dont le thème reviendra dans d'autres albums.
Un bel album de Denis Sire qui bénéficie d'un scenario qui tient la route. Le dessin '"sent" le travail préalable à l'aquarelle. Comme toujours chez Denis Sire de bien belles Pin-up et de belles mécaniques.
Une édition qui permet de retrouver les strip de Milton Caniff de 1943 à 1946 début avec Miss Burma de Terry et les Pirates puis l’apparition. Cette édition reprend des interviews de Milton Caniff sur l'origine de ces strip mais elle est moins complète de celle des éditions Toth mais dans un format Futuropolis plus grand
Une édition qui permet de retrouver tous les strip de Milton Caniff du début avec Miss Burma de Terry et les Pirates jusqu'à l’apparition de Miss lace et sa dernière apparition. Cette édition reprend des interviews de Milton Caniff sur l'origine de ces strip.
Ma première lecture des albums de Denis Sire .
Un dessin en noir et blanc qui va évoluer à partir de cet album .
le dessin est moins fluide que pour les prochains mais il a déjà la force du trait de Denis Sire
Après un avant propos de Marc Violine, une biographie de Denis Sire au fil des pages par lui même.
L'album est un recueil d'aquarelles réalisées déjà publiées ou inédites sur des mythes nordiques ou celtiques et bien sur de sculpturales Pin-up. Certaines aquarelles sont commentées par l'auteur.
D'autres aquarelles sur le monde moto ou automobiles déjà publiées au temps du QGDF
Un très beau recueil des dessins de Denis Sire, une suite au premier recueil du même nom avec un dessin hommage au Rocketeer de D. Stevens: une partie en crayonné, ou aquarelles, acrylique. Ces illustrations sont précédés d’un avant-propos signé par une « Admiratrice anonyme »
Une grande partie de ces illustrations sont issues d’albums publiés ou d’inédits
Un très beau recueil des dessins de Denis Sire : une partie en crayonné, lavis et d’autres en couleurs. Ces illustrations sont précédés d’un avant-propos signé par Laurent Bagnard
Une grande partie de ces illustrations sont inédites
Un album qui retrace les aventures d’un Mage des plus loufoque associé à des histoires à l’humour anglais. Le dessin est typique de J. Manini avec une mise en couleur réussie
Un beau recueil d’illustrations teintées de nostalgie sur un Paname qui n’est plus en trente-six illustration annotée d’une phrase de mise en situation
Deuxième album d'une autobiographie de J.G. Pinelli
L'histoire est la suite de No Mas Pulpo, elle continue le périple commencé" dans le premier album
Un dessin très personnel et "dur" qui est bien en ligne avec l'histoire
Deux histoires dessinées par W. Minus avec un scenario par Estelle Gigo-Albert Lingo "Le Maitre des Andars" et l'autre par Danielle Mallet "Vicky & Pamela"
Étonnamment le dessin de W. Minus est très différent entre les deux histoires. le dessin de Vicky-Pamela étant le plus proche de celui connu.
Un objet insolite
Ont participé à l'ouvrage W. Minus mais également Agnès Mûckensturn et Patrick Giachino
Les scenarii des histoires ont parfois un côté abscons, une histoire dont les textes sont en vers après W. Minus est surtout connu et apprécié pour ces dessins
Un dessin essentiellement en N&b agrémenté pour quelques pages de vert
Recueil de travaux de W. Minus
Il comprend des illustrations et en opposition une phrase de Danielle Mallet qui à inspirer ou annoter le dessin
Un beau recueil des illustrations de Walter Minus
Premier album d'un triptyque avec une histoire qui reprend les codes, images des années pour évoquer une quête d'une des deux héroïnes qui ne connait pas son passé mêlée à une intrigue policière
L’intrigue se corse au fur et à mesure du développement pour intégrer l'ensemble des " second couteaux de l'histoire". Cette dernière commence en 1935 à New-York pour continuer à Cuba au temps du dictateur Batista
Le dessin tant pour les personnages que pour les décors reflètent parfaitement les années 1930, avec un beau travail d'Andre Taymans aidé par Pierre Lamar pour les décors
Cette première partie pose les personnages et lance avec délice la suite
Ce recueil des travaux de Mezzo reprend une sélection ses travaux de 1985 à 2000
Il comprend surtout des images bien entendu en N&B mais aussi en couleurs. Il s'agit des posters ou des commandes publicitaires, couvertures de magazine, travail préparatoire et mise en couleurs
Une sélection de travaux qui met l'accent sur le travail des ombres et autres impacts du N&B
Le recueil comprend également des dessins couleurs moins nombreux
Un beau recueil qui permet à celui qui connait Mezzo comme à celui qui le découvre d'avoir un beau panorama de ses travaux
Cette série comprend dans les faits douze tomes parus chez Kitchen Sink Press/Comics
Il s'agit d'une histoire mélangeant science-fiction , steampunk, futur improbable
Cette série retrace les tribulations de survivants à un apocalypse dans une époque ou des Dinosaures et autre sauriens sont présents et où la technologie est celle des années 1950-1960
Le tout est magistralement soutenu par un dessin en N&B
Ce recueil des travaux de D. Torres en quatre langues reprend ses travaux de 1982 à 1995
Il comprend surtout des images des posters ou des commandes publicitaires, esquisses et travaux préparatoires
Il permet de voir également l’évolution du dessin, les planches du célèbre portfolio Babylone
Premier album d'une belle série de huit album dont le premier peut se suffire à lui même, les trois autres comme une nouvelle histoire ainsi que les suivants qui sont proches de one-shot
L'histoire est un récit de la science fiction mâtiné par moment d'éléments flirtant avec le Steampunk
Les quatre premiers volumes vont raconter l'histoire d'un ex-pilote de vaisseaux spatial devenu reporter ainsi que celle de sa famille et des mondes luttant pour une suprématie
Le dessin de D. Torres change entre le premier tome et les suivant pour être proche de la ligne claire, de beaux dessins appuyé par une bonne mise en couleurs au fur et à mesure des albums
Ce premier album lance ces série en présentant les principaux protagonistes qui seront repris ensuite
Premier album d'un diptyque qui n'a pas malheureusement vu le jour
L'histoire qui reprend les codes de la science fiction pour évoquer une quête qui doit préserver l'équilibre des mondes
Un dessin avec des côtés psychédéliques qui rappellent les années 1970
Cette première partie posait les personnages et appelait une suite donc difficile de se faire une idée de l'entier scenario
Premier album du diptyque consacré à Bob Neyret, l'album "Les filles de l'oncle BoB" offre une version romancée de l'équipage 100% féminin mis en lace par Bob Neyret.
L'histoire racontée prend des libertés avec la réalité mais pour soutenir un scenario qui tient la route
Un dessin toujours aussi bien léchée d'Emilo Van Der Zuiten, de belles mises couleurs même das les phases automobiles
Un auteur rencontré lors du dernier festival d’Angoulême, principalement Illustrateur qui cette année a réalisé une BD avec pour titre " Le Betty Bar"
Mais là, il s'agit du premier recueil d’illustrations pour des calendriers, cartes postales, ou commandes.
les images respect le code des Pin-up tel qu’il a déjà été pratiqué par des : Aslan, Mel Ramos, Gil Evelgreen, ..
Le recueil comporte esquisses en N&B et aquarelles et parfois l'esquisse N&B puis la mise en couleurs
Dixit André Breton : « La pornographie, c'est l'érotisme des autres ». Il existe aussi "l’érotisme est un art et la pornographie sa réalité" de ?
Du coup "La grenouille" pornographie ou érotisme chacun choisira.
Le dessin de Jacobsen dans cet album se rapproche pour moi du mouvement pointilliste même si l'album est en N&B et qu'il s'agit de hachures
Le titre est rappel à la fable bien connues et se retrouve dans la chute de l'album
Le scenario fonctionne et respect non pas à l'être mais dans l'esprit la fable.
Un agréable moment de lecture
Deux auteurs rencontrés lors du dernier festival d’Angoulême, une ligne scénaristique appréciée avec l'album "l'impudence des chiens",à savoir prendre un fait historique réel et raconter une histoire à côté de la grande.
Je ne connaissais pas les Auteurs ce qui ne m'a pas empêché de rentrer dans leurs univers.
Le titre est un peu "racoleur" et ne donne pas la vision de ce qui sera raconté en majeur dans l'album à savoir le "destin" d'un Chirurgien-Barbier
Le scenario fonctionne bien même si parfois trois histoires se chevauchent et ne se déroulent pas avec la même intensité.
Un dessin en ligne avec les scènes représentées mais parfois avec un manque de détails (intrinsèque au genre ?)
A noter en fin d'album quelques pages sur les faits historiques liés à l'Histoire
Un agréable moment de lecture
Vu sur le stand des éditions Snorgleux,l'affiche SteamyGal qui interpelle, un univers de type Steampunk que j’apprécie, permet un bel achat et une dédicace de l'auteur présent
je ne connaissais pas l'Auteur ce qui ne m'a pas empêché de rentrer tout de suite dans son univers (il est à la fois scénariste, dessinateur et coloriste)
J'ai apprécié le scenario qui fonctionne bien, un dessin en ligne avec les scènes représentées et une mise en couleurs dans les teintes du Steampunk.
A titre personnel, je trouve les couleurs mieux réussi das l'album que pour la couverture
Un bien agréable moment de lecture
Une bonne lecture dont la caractéristique principale est dans le nom de l'héroîne, même si les histoires sont aujourd'hui "datées"
Ayant connu les dessin de Toto Gelli par les "Raoul Fulgurex", le changement est "brutal" par contre le dessin porte très bien cette œuvre "difficile".
Le dessin porte tous les sentiments exprimés dans cette histoire.
Cet album mérite de s'y investir.
Dans la tête de Sherlock Holmes....voilà un beau défis que de donner vie au célèbre personnage de Conan Doyle .
Dès le titre, nous pensons à la célèbre controverse : en déduction ou induction, quelle est donc la meilleure méthode ? Alors Oui pourquoi ne pas explorer la « tête » du célèbre détective pendant ses enquêtes ?
Et quoi de mieux qu'un fil rouge pour suivre ses pérégrinations, ici au propre comme au figuré et ce dans des couleurs chaudes qui nous plongent immédiatement dans l'atmosphère du Londres de cette époque avec son fog et ses cabs (nous pourrions presque voir Jack sortir de l'ombre !). Et quelle bonne idée aussi la mise en scène des pages pour de nouvelles découvertes.
Cette histoire, elle commence par un ticket bien mystérieux, nous pourrions voir là, l'ombre d'un autre grand écrivain Jean Ray et d'un autre grand Détective Harry Dickson et ce pour une petite nouvelle « Le whisky de Mr Bitterstone » celle-là même où un ticket de théâtre lance une belle histoire. Mais rassurons nous, là s'arrêtent les ressemblances (ou peut être pas?)...
Mais chut, il ne faut pas tout dévoiler......alors bonne lecture !
Un très bel album en noir et blanc avec un scenario bien pensé.
le passage au noir et blanc après la couleur de victimes parfaites montre un trait bien agréable
la suite des aventures de Miss Alice Darc et arrivé de Eddy Bochrane qui devient pour cette série REX.
Une continuité dans le dessin, l'humour et l'érotisme.
JM Arnon dans un genre non attendu après Dinosaur BOP.
Un dessin toujours bien présent de l'humour et un certain érotisme. Le scenario tient la route et la suite devrait assoir la série ?
La suite des aventures de Miss Alice Darc contrairement aux deux premiers tomes celui-ci se présente comme une association de plusieurs nouvelles mais avec toujours les deux personnages principaux Miss DARC et REX (ce dernier ressemblant bigrement à Eddy Bochrane héros de du cycle Dinosaur Bop).
Toujours le dessin exact de JM. Arnon et un humour à plusieurs niveaux.
Le début d'une très bonne série , pleine d'humour et de femmes Une beauté sculpturale.
Pour le genre "littéraire" on pourrait parler d’Uchronie. On peut aussi l'apprécier dans sa version intégrale en noir et blanc.