Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 24/11/2024 à 14:38:01 en 0.0340 sec
Graphiquement l'album est superbe. La colorisation également. Concernant le thème, on aime où on n'aime pas. Certes ces éspèces de créatures qui vont vous dépecer en sortant. leurs armes de leurs bouche, c'est du déjà vu. Néanmoins, il y a une intrigue, une envie de connaitre la suite. Qui est elle, d'où vient elle ?
Rien pour les planches pleine page.. Quelle claque visuelle ! Colorisation magnifique. Mon seul regret que ce ne soit. qu'un one shot...
Mitigé. D'un côté, un scénario qui tient le lecteur en haleine et qui donne envie tout le temps d'en savoir plus.. D'un autre, du déjà vu.... Ca me fait curieusement penser à The Maze quelque part... coupé à d'autres films dont le scénario mélange rupture temporelle, découverte de planète... et nécessité impérieuse de survivre.
Le dessin est à part. Le style est à part. On est envouté par le trait de l'auteur. Je suis passé une fois, deux fois, trois fois, et à chaque fois, une imperceptible attraction me faisait ouvrir et réouvrir le livre. A la lecture, je n'ai pas été déçu. C'est une très très belle oeuvre avec un dessinateur qui se démarque de ce qu'on connait
Si le régulateur tome 1 est une réussite, l'essai est plus que transformé avec ce tome 2. Le dessin est superbe , le scénario est génial. On nage dans le bonheur avec cette BD, il n'y a pas une seule seconde où on peut bailler tellement l'histoire est haletante. Une série qui au tome 2 place déjà la barre très haut. Peu importe qu'il se passe deux ans entre chaque tome pourvu qu'ils soient d'égale qualité. Du grand art !
Nouveau venu dans la saga des space opera, ce tome 1 se lit très facilement. Les dessins sont très beaux, les femmes ont de sacrés atouts qui sont bien mis en évidence. Les expressions des visages sont très bien mises en valeur, parfois avec un effet zoom. Le scénario n'est pas forcément simple et très riche en évènement. La colorisation est lumineuse sans être trop flashy. Bref c'est un excellent départ qui ne manque qu'à être transformé !
Si le premier tome était bon, mais pas transcendant, on est tout de même agréablement surpris à la lecture du tome 2 qui ne fait que rendre la série plus intéressante (ce qui n'était tout de même pas si évident). Le mystère s'étoffe et s'éclaircit à la fois. Les dessins restent d'excellente qualité tout comme la colorisation et on reste bluffé et attiré par les dessins d'Ugarte qui sont la clé de voute de cette histoire. Ce tome 2 est plus palpitant que le 1er et cette série commence à prendre tout son intérêt ; en espérant que la suite soit à la hauteur.
Déception pour ce 3e tome pourtant très attendu de cete série qui ne laissait présager que du bon. Désormais vu que le mystère est levé, on est bcp moins tenu en haleine et le changement de coloriste, qui lance un ton plus glauque, n'y fait rien. Si bien qu'au bout de ce 3e tome, on se demande ce qu'on vient d'apprendre au bout de 30 minutes de lecture : une vérité. Mais justement cette vérité est tout de même un peu tirée par les cheveux, mais n'en disons pas plus. Bref un T.3 qui m'a déçu mais la série reste tout de même palpitante, et j'espère que le prochain tome boulversera une ligne qui semble désormais toute tracée.
Encore un nouveau venu dans la collection Insomnie ou plutôt une nouvelle venue, devrais je dire. C'est à se demander pourquoi il n'y a que la gente féminine qui vous fait froid dans le dos dans cette collection de chez Delcourt. En effet derrière "Dans la nuit", "Mélissa" est pour moi le 2e album à avoir vraiment gagné sa place au sein d'Insomnie. Pour en revenir, à l'album, on part sur les traces d'une serial killeuse qui est en fait en taule. Mais l'inspecteur qui l'a arrêté , n'est pas net psychologiquement, loin s'en faut, il la voit partout. Il s'en est imprégné, peut être trop. Et un beau jour, il croit reconnaitre sa signature dans un crime alors qu'elle croupit en taule. Et là il commence son dérapage.... On n'a plus un psychopathe mais deux psychopathes..... Le scénario tient la route mais si certains évènements paraissent trop faciles. Pour le dessin, il est froid, glacial, avec un trait stricte voire géométrique mais qui sied très bien à l'histoire. Certes, il y a des maladresses, tant au niveau des dessins souvent inégaux, qu'au niveau de la colorisation, un peu trop flash, qui, mieux réalisée, pourrait angoisser plus le lecteur. Cependant, il n'a qu'une personne à la réalisation de cet album, ne l'oublions pas. Le résultat est tout de même là, à savoir, un album qui tient en haleine le lecteur, et une histoire qui dérange, qui ne laisse pas l'esprit du lecteur tranquille, surtout quand Mélissa croise votre regard. Et c'est surtout ça que le lecteur attend de cette collection !
(donc 8/10 A lire absolument car cette BD a plus que sa place dans cette collection)
Si le tome 1 ne laisse pas le lecteur indifférent, le tome 2 fait accrocher irrémédiablement à cette série. Les dessins sont très bons, le scénario très réussi, mystérieux, prenant, parfois angoissant.... On arrive à la fin du tome 2 en ayant des réponses à certaines questions mais le brouillard reste épais. C'est vraiment du grand art, d'autant que les thèmes abordés sont loin d'être gais (apocalypse, enfer, démons) et pourtant y'a rien de gore.... A lire
Un peu déçu par le tome 2... Je n'étais déjà pas trop fan de la couverture et malheureusement pour moi, le contenu est à l'image de celle-ci. Ca tourne au gore. Pour le reste, il y a beaucoup d'action, beaucoup de rythme ; peut être même un peu trop. Les dessins sont dans la lignée du 1er tome , surperbes.... Donc en résumé, trop de gore dans ce 2e tome , à mon goùt...... Il n'empêche que je reste fan de la série, et que je vais continuer à la suivre.
Complexe est le mot qui me vient pour ce 1er tome. Le dessin est vraiment très beau, les couleurs très vives. La BD se lit d'une traite sans aucun temps mort (le rythme est très soutenu), et en fait le 1er tome fait figure d'une courte introduction pour nous placer directement au coeur de l'action. Nous connaitrons très probablement les faits anciens dans les prochains tomes. Mieux vaut lire ce tome doucement aussi bien à cause du scénario qui parait très riche, que le découpage qui est assez déroutant mais très original. Bref, un 1er tome qui augure d'une très bonne série.
- AVIS SUR LA SERIE -
Je viens de lire toute la série d'une traite et tout est remarquablement ficelé. Les 3 tomes sont du même niveau, et d'un excellent niveau. Certes, l'histoire n'est pas d'une fantastique originalité mais le résultat est néanmoins très efficace. Il est très difficile de trouver dès le début qui est le meurtrier, tellement les possibilités sont multiples. Le dessin et les couleurs sont tout à fait en phase avec le scénario, à la fois , et bourré de suspens. Bref, une série très réussie.
Autant j'ai adoré le sommeil du monstre ; autant Nikopol reste d'un hermétisme assez important. Si on veut comprendre quelque chose, mieux vaut rester concentrer , faute de quoi on perdra le fil de l'histoire très vite.... Quant au dessin, c'est assez sympa de voir le dessin de Bilal évoluer au fil des tomes. Pour les fans de Bilal, pour ceux qui aiment les histoires tordues....
Mouais bof.... Je trouve que ça un air de déjà vu, tant au niveau du scénario que du reste. Je n'ai pas vraiment été captivé par l'histoire. Cependant il faut tout de même noter qu'il y a du rythme, et une certaine intrigue. Mais parfois, j'ai eu l'impression de me trouver au milieu d'un film américain caricatural ; exemple : l'attaque de la cathédrale au début. Un hélicoptère qui balance une rafale de missiles sur le haut et de la cathédrale, tout le monde crève à l'intérieure mais bon le saint suaire, lui, est indemne, tout beau tout neuf, pas une égratinure. Un exemple parmi tant d'autres qui fait que cette BD m'a très moyennement plu.
--- Avis sur les deux premiers tomes ---
Le scénario est tiré d'un "joyeux" mélange d'Event horizon, d'Alien et d'autres. Et même si on sent bien l'influence de ces sources, le mélange est franchement détonnant. On ne s'ennuie pas une seule seconde ; on ne sait plus qui sont les vrais pourris, qui est sous l'influence du maléfice. Bref, le rythme est hyper soutenu ; l'ambiance glauquissime à souhaits. Le dessin, les couleurs et le découpage sont en parfaite harmonie avec le scénario et plongent le lecteur dans l'univers sans aucun effort de concentration. Les deux tomes sont très bien réalisés, même si l'effet perd un peu de sa force dans le seconde tome. Une B.D à connaitre et à faire connaitre.
Une histoire qui peine à démarrer. Quand on finit l'album, il faut bien dire qu'on n'a pas appris grand chose. Comme dit dans les autres avis, c'est dans les 10 dernières pages qu'on apprend quelque chose. C'est même à se demander à quoi sert le début. Mais peut être que le tome 2 répondra à cette question ; il faut l'espérer.
Pas grand chose à rajouter par rapport à ce qui a déjà été dit : un univers très dense, une multitude de personnages dont il est parfois difficile de distinguer les motivations mais aussi l'aspect. Certains se ressemblent peut être trop, si bien qu'on nage forcément à un moment ou à un autre. Ceci dit c'est un album de qualité qu'il ne faut pas hésiter à acheter ; il en vaut le détour
- AVIS sur la série tomes 1-4 -
A quelques semaines de la sortie du dernier tome qui clot la série ( ou cycle, casterman reste mystérieux là dessus ), il faut bien reconnaitre que Le Tueur n'est pas culte mais cultissime.... D'albums en albums, on finit par l'aimer ce tueur, aime ses habitudes, ses prises de consiences, ses défauts, sa rage, à un tel point qu'on finit par oublier que c'est une pourriture qui abat des personnes pour de l'argent. Reste qu'un beau jour, il va se trouver pris entre plusieurs feux, dont le tome 5 nous révelera le dénouement....
A LIRE ABSOLUMENT
Un modèle du genre. Je rejoins tous les avis déjà écrits. Les dessins sont d'une incroyable force tant par leurs couleurs que l'ambiance qu'ils arrivent à faire sentir. C'est noir de chez noir, aucun des albums ne laissent indifférent. Le dernier est vraiment une surprise ; et donne la morale de tout le cycle. Le nombre de tomes (3) est extrêmement bien dosé. Cette série est culte. Lisez le cycle , vous ne le regretterez pas
Avec un peu de retard ( 5 ans ?), je viens de lire cette BD de Bilal, à cause principalement des critiques déjà postées. Je ne le regrette pas. Ce n'est pas toujours facile à suivre mais une fois qu'on est dedans, on ne s'arrête plus. C'est plus que du grand art, c'est du Bilal. Effectivement comme le dit Allerio, on retrouve certaines similitudes de nos jours alors que cette BD est sortie en 1998. A lire, à relire et surtout à suivre. La suite c'est peut être l'avenir....
Sûrement le meilleur de la collection Insomnie, une BD qui fait quand un peu froid dans le dos, un psychopathe, une vie singulière, des visions et au beau milieu de tout ça, une enfant qui n'a rien demandé à personne. Cette BD ne laissera pas le lecteur indifférent. Les dessins sont plus qu'honnêtes, bref un excellent démarrage. Espérons que la suite tienne la route, et cette série, on en reparlera.
Du vrai scénario qui nous emmène sur LE mystère du héros et puis *clac* en deux planches, on arrive sur une affaire criminelle sans qu'on ne retourne jamais sur l'histoire du héros. C'est très bien ficelé et cette série démarre très bien. Les dessins restent tout de même prefectibles...
Du grand art. Des dessins sublimes et des expressions émotionnelles superbes. Le tome 2 a un scénario bien ficelé qui tient la route, et riche en rebondissement, une intrigue, une vraie. Il parait très difficile, voire impossible de connaitre la fin de l'histoire avant d'y arriver.
C'est un grand moment de lecture. Ce tome a tout pour plaire.
Reste que cette série a un rythme un peu lent mais mieux vaut de la qualité que de la quantité. Trouver un fil directeur entre les tomes rajouterait encore un peu plus de piment à cette série qui a tout d'une grande.
A acheter et à suivre.
A lire et à relire.
Un excellent premier album extrêmement riche qui fait promettre une bonne série. Les mystères sont multiples et il faut bien suivre l'histoire qui met en scène page après page de nombreux personnages qui ont leur passé, leurs intrigues mais dont on ne sait rien du tout. Le prochain tome devrait éclaircir tout ça. L'alternance de pages à bords blancs et d'autres à bords noirs fait bel effet et participe au côté glauque et sombre du contexte. Vivement la suite.
Du rythme, un scénario qui prend le lecteur en haleine tout au long des pages
. Je n'ai pour ma part pas levé la tête hors de la bd pendant toute la lecture. Des dessins bien fait, des très bonnes couleurs. J'acheterais le tome 2.
De très jolis dessins ainsi qu'un scénario bien ficelé qui met le lecteur en haleine jusqu'au bout de la bd. Je n'ai pour ma part, pas vraiment trouvé de ressemblance avec le 6e sens même si le thème de la mort et de la communication avec l'au-delà est effectivement présent et à l'origine de l'histoire. N'en disons pas plus. J'acheterais le 2e tome.