Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 14:55:49 en 0.7784 sec
Je viens de relire avec délectation l'intégrale du décalogue. Frank Giroud, récemment décédé, était un scénariste hors pair. L'histoire reste diablement d'actualité et il est absolument passionnant de détricoter la pelote au fil des albums. On s'aperçoit que Eugène Nadal n'est pas le si glorieux Capitaine qu'on aurait pu imaginer. Le véritable héros de la série, c'est l'énigmatique et talentueux Desnouettes. Un petit bémol pour la qualité inégale du dessin. Mais en choisissant à chaque fois, un nouveau dessinateur, on ne pouvait pas être dans la continuité sur ce point ...
Série toujours intéressante mais je ne comprends pas que les dessins toujours aussi époustouflants soit désormais systématiquement sous-exposés ou ombrés exagérément par rapport aux premiers albums. On perd beaucoup en clarté. Dommage.
Bon démarrage pour cette nouvelle aventure. Le suspense est savamment distillé. Comme à son habitude, le génial Léo nous invite à nous mettre dans la peau de ses personnages. Tout de suite, la question se pose pour la perpétuation de la race humaine dans ce nouveau monde ? Six garçons, six filles. Parité respectée et comme dirait Zézette, chaque pot à son couvercle...
Un scénario palpitant. Nos héros évoluent dans un endroit du globe où les autres scénaristes ne vont jamais. La partie se termine, malgré tout, par échec et mat en défaveur du rusé capitaine du "Léviathan".
Bon c'est vrai, le dessin n'est pas extraordinaire mais là n'est pas l'essentiel.
Le tome 1 était lourd. Le tome 2 est tellement insupportable qu'il faut vraiment être un mordu de BD pour le terminer. Une kyrielle de jeux de mots crétins et les personnages parlent systématiquement en même temps (5 phylactères par image sans compter le narrateur, ouf c'est dur !). Scénario débile, pas d'intrigue. C'est la première fois que je vois un personnage principal (Guertrude) disparaitre dès le premier tome ? Il y a bien son ange qui apparait par ci par là, mais sans aucun rôle précis. Le Fab a un coup de crayon convenable. Dommage qu'il se soit fourvoyé dans cette histoire abracadabrantesque !
Superbe série de Corbeyran avec un nouveau dessinateur pour chaque signe.
Je vous voudrais néanmoins signaler une énorme erreur de confusion de deux personnages principaux : Nick Branagh (petit gros chauve, trésorier de l'Art Institute of Chicago) de la page 10 devient Richard Goldenheart (grand blond mince, secrétaire du même institut) en page 21 !
Inouïe cette coquille dans une série de cette qualité. Il n'y a pas de relecteurs chez Delcourt ?