Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 17:53:18 en 0.0275 sec
Le début de l’histoire est prometteur, enquête dans un milieu pas souvent utilisé en bd. Mais plus on avance, plus c’est linéaire et moins on se dit qu’on peut comprendre avec les seuls indices laissés ici ou là; la fin ressemble à un Agatha Christie, totalement imprévisible et sorti du chapeau.
Quant au dessin, il est très particulier; certains disent « brouillon » mais cela peut servir à accentuer une ambiance, à créer des contrastes … pas ici où, selon moi, il dessert la lisibilité de l’histoire qui contient beaucoup de personnages. Et c’est dommage car la palette de couleurs contribue, elle, bien à l’histoire !
Surprise !
C'est ce qui peut le mieux qualifier cet album. Un dessin sombre qui sert à merveille l'atmosphère de l'histoire, et des couleurs qui donnent l'impression d'être parti courageusement un matin très tôt, bien avant le lever du soleil, pour taquiner le poisson. Et il en faut du courage pour s'attaquer aux poissons de ce gabarit-là !!
On ne sait pas sur quel pied danser : fantastique, drame, humour noir ? Absurde et délirant très certainement.
Vivement la suite !
Un Paris truculent, avec deux voleurs gouailleurs et un duo de policiers qui s'opposent et se complètent à la fois (l'un est "terrain" tout en respectant strictement les règles, l'autre est mondain tout en prenant des libertés avec ces mêmes règles).
En suivant les aventures de ces 4 personnages, on explore le début du siècle dernier et on entre dans un complot fantastique que ne renierait pas Lovecraft !
Et le lettrage ... Ah ! Un régal, permettant une excellente transition sur les planches façon cinéma muet !