Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 19:03:16 en 0.0184 sec
Dès que j'ouvre un album de Gilles Mezzomo, un constat me saute aux yeux : j'adore le dessin de cet auteur. Il y a un fond de Jean Giraud dans son trait, mais avec un petit quelque chose de plus : une certaine rugosité qui apporte un côté plus humain aux personnages, et un sens de la mise en page moderne et traditionnel à la fois, qui rend la lecture très fluide et naturelle. J'aime le travaille de Gilles Mezzomo depuis très longtemps, et je suis frappé par son évolution constante, chaque album relève son lot de défis et de bonnes surprises et met le cran toujours un peu plus haut.
J'avoue que je ne connaissais pas Philippe Thirault, et comme il s'avère que cet album est basé sur une histoire originale de Gilles Mezzomo, je ne sais pas si c'est le bon ouvrage pour se faire une idée précise du travail de ce scénariste. N'empêche, en adéquation avec la mise en page, le scénario est fluide et efficace. Malgré ses 80 pages, l'histoire se lit d'une traite sans temps morts ni lassitude. On aurait même pu apprécier 10 ou 20 pages de plus pour mieux apprendre à connaitre les personnages, plus s'y attacher, et surtout avoir plus de beaux dessins à admirer. Dans cette aventure, on va à l'essentiel, l'histoire est parfaitement maîtrisée. Les personnages sont torturés, dans tous les sens du terme parfois, et la dureté du récit se révèle passionnante du début à la fin. Agréable aussi, la présence de quelques éléments historiques (les couvertures), qui jettent même sur l'ensemble un regard un peu ironique, apportant une dimension supplémentaire à ce très bel ouvrage.