Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 03/12/2024 à 19:09:09 en 0.0301 sec
Dessin pour une fois très réussi, ce qui n'est malheureusement pas le cas du scénario bourré d'invraissemblances et très enfantin. On est loin des grands scénarios de Martin, et même de celui de "Roma, Roma" où là, c'était le dessin qui était le maillon faible. Quand aurons-nous enfin un Alix convenable?
Excellente reprise graphique de Girod! J'étais assez sceptique avant d'avoir lu : reprendre une série de Swolfs est un vrai défi! Girod, avec sa propre personnalité réussit une superbe album, vraiment!
Quant au scénario de Swolfs, il tient la route, plus désabusé et noir que jamais avec des flash-backs qui tuent!
Une heureuse retrouvaille!
Comment Cothias, auteur génial des 7 vies de l'épervier, entre autres, a-t-il pu commettre cette daube? Aucun poncif ne nous est épargné, le scénario est d'une indigence crasse et les dialogues sont totalement inintéressants. Le genre de BD qu'on regrette d'avoir acheté. C'est le début d'un cycle?
Ce sera sans moi...
Passez votre chemin, il n'y a rien à voir : c'est bête à pleurer, ça dépasse l'entendement, c'est laid, c'est le niveau zéro de tout ce qu'on peut imaginer. Je préfère encore les mangas de mon fils, ce n'est pas plus laid, mais au moins, là, il y a un semblant d'histoire...
Martin nous offre ici un de ses meilleurs scénarios, digne de l'époque des légions perdues ou du Sceptre de Carthage ! Cet album a le souffle des tous grands Alix et personne ne s'en plaindra! A 84 ans, Martin réussit à nous bluffer. Chapeau!
Cet album marque le début d'une trilogie extraordinaire remplie d'aventures, de rebondissements, d'émotions et de personnages écorchés vifs, comme seuls Swolfs peut nous les dépeindre. Indispensable, de même que les 2 suivants...
Dessins superbes, scénario très travaillé, sensible et juste, cette trilogie se clôture ici avec beaucoup d'émotions à la clef. Ce n'est pas du western à la Durango, simple et efficace, il y a ici beaucoup se sentiments, de non-dits, bref, tout ce qui rend des personnages très attachants, tout comme l'histoire !
Excellent album mettant en scène Cléopâtre, soeur et épouse de Ptolémée III (c'était ainsi à l'époque), pharaon dégénéré. Alix tombe ici sur un personnage féminin d'exception, comme seul Martin peut nous les décrire : belle, intelligente, à la fois sensible et cruelle, fragile et forte, faite tout en nuances.
Le scénario est imparable, les dessins sont parfaits , c'est un véritable régal !
Scénario-bateau avec un héros insipide, incolore, inodore, dessins acceptables mais que les couvertures sont laides! Bref, ça passe - tout juste-le temps, amis faudrait pas que ça dure encore 5 albums comme ça !
Un Lefranc hallucinant dans une ambiance post-atomique, peuplée de cauchemards, de sorcellerie et de mystère. Martin écrit ici un de ses meilleurs scénarios.
Tome 1 et 2 : la BD ultime ! Celle qui reste qu'on on aura tout lu, celle que je prends sur une ïle déserte ! Tout y est : le mystère, l'action, les rebondissements, une ambiance incroyable, un scénario tellement fouillé qu'après l'avoir lu plus de 40 fois, j'oublie chaque fois certains éléments ! On y trouve même de l'humour - unique exemple chez Jacobs !
Les amateurs de bd classique ne seront pas déçus. Martin nous offre ici une bd plus légère qu'Alix et Lefranc, avec toujours son sens du scénario et du découpage qui font mouche. Un bon début !
Quelle bd! On est dans le fantastique, ce n'est pas original par les temps qui courent, mais cette bd réinvente carrément le genre, comme Swolfs avait su le faire à l'époque du Prince de la Nuit ! Le scénario est dense, le découpage nerveux, et le dessin saisissant! C'est une véritable découverte...