Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - bongo666

Visualiser les 1 avis postés dans la bedetheque
    bongo666 Le 19/01/2006 à 11:15:38
    XIII - Tome 1 - Le jour du soleil noir

    XIII est indispensable ... Du moins, les 12 premiers, voir les 13 premiers tant le "hors série" trés spécial regorge d'informations et d'indications interressantes pour le fan que j'etais .... Et que je ne suis plus depuis les 4 derniéres "crottes" (remarquez ma politesse) dont ont accouchés messieurs Van Hamme et Vance.

    Une série mythique, un incontournable de la BD Franco-Belge. Une de ces BDs dont on ne peut, aprés avoir lu les 2 premiéres pages qu'enfourner les volumes goulument les uns aprés les autres et avec delectation... Jusqu'a ce qu'on arrive a la fin de la série, soit, logiquement une fois le 13 eme volume achevé... Et qu'un nouveau "cycle" démarre, vivotant sur les cendres de ses glorieux débuts, XIII n'y est plus que l'ombre de lui même.

    Des scénes capilotractées, une action qui ne nous maintiens plus en vie, provoquant de nombreux baillements et des personnages qui perdent peu a peu de leur consistance et de leur profondeur, détruisant au fur et a mesure le splendide travail effectué lors des 12 premiers volumes.

    Alors concernant mon appreciation, le fameux 9/10 "indispensable", je le pense, du fond du coeur ... Mais arretez vous au 13 eme, je vous en conjure, ça ne vous portera pas malheur ....