Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 16:11:22 en 0.0223 sec
Je viens de terminer un marathon Watchmen:
- les before watchmen
- watchmen le comics
- watchmen le film
- watchmen la série
- doomsday clock
- rorschach le comics de king
Je ne vais pas mettre ici un classement mais plutot donner un avis pour ceux qui voudrait lire ou voir les complements au comics des annees 80.
Before watchmen: il n y a pas un grand intérêt à les lire avant le comics principale car de nombreux détails pourraient vous échapper.
Le problème de cette série est que les histoires ont loin d avoir toutes la même qualité. L histoire sur le minutemen est très intéressante. Elle apporte un nouvel oeil sur l histoire principale même si elle vient en contradiction avec la série. Certains tomes comme celui sur le spectre soyeux ou sur Manhattan n apportent pas grand chose. Et d autres comme celui sur le comédien paraît même en contradiction avec l histoire principale.
Les dessins n ont pas tous la même qualité: j ai aimé les tomes sur rorschach et veidt
La série est peut être la meilleure suite au comics. C est véritablement la suite du livre et non du film. Elle bénéficie d une qualité haute sur le scénario mais aussi sur la forme. L histoire est complexe mais comme le comics. On y voit des personnages bien connus avec des histoires bien développées mais aussi de nouveaux protagonistes avec une nouvelle ère de héros masqué. Les histoires s entremêlent et se réunissent pour un climax à l image de l oeuvre de Moore. Je ne peux que vous conseiller.
Le comics sur rorschach est très plaisant à lire. Il se situe dans le même univers que la série car on y voit des clins d'oeil. Le ton est celui du polar. . Les héros masqués ne sont pas développés mais à la place on suit une enquête policière sur une tentative d'assassinat. Le dessin m a beaucoup plu. Il faut lire ce livre sans vous attendre à avoir des compléments directs à l oeuvre originale.
Le doomsday clock ne m a pas vraiment emballé. Le crossover dc apparaît un peu comme de l opportunisme économique. La fin laisse même entrevoir des suites avec des nouveaux personnages mentionnés en dernière page. L histoire est un peu trop complexe si on ne maîtrise pas la série dc antérieure à doomsday clock. On se pose beaucoup de questions pour arriver à trouver une cohérence. On sent des le debut que l issue sera une baston entre superman et Manhattan et qu il faut bricoler une histoire pour y parvenir. Cependant j ai bien aimé l identité du 2nd rorschach.
Bande dessinée sympathique à destination des enfants. Je la recommande vivement.
Les dessins sont plutôt réussis et la métaphore des oiseaux permet d'embellir les mots vulgaires qu'on ne doit pas utiliser.
Pour moi un des meilleurs albums des mondes de Thorgal. KDV s'extirpe du scénario ou elle s'enlisait. On commence à voir un infime lien avec la série Thorgal. En espérant justement que le prochain Thorgal sera à la hauteur de cet album et nous fera oublier la déception du tome Kah-Aniel
C'est quand même dommage que le dernier album d'Uderzo soit celui là...
Quitte à faire continuer la série il (ou plutôt les éditions Albert René donc la fille d'Uderzo) ont eu raisons de déléguer à d'autres
Juste une petite réflexion: les non druides ne sont pas autorisés dans la forêt des carnutes, et Astérix et Obélix rentrent tout de même?!
Le soit disant garde ne leur dit rien et l'ancien prof de Panoramix n'ont plus....
Un des personnages les plus importants pour moi de la saga original est ici maltraité.
Les dessins sont acceptables mais le scénario tire la corde et sur les viets dans la jungle.
Il y avait tant de possibilités de scénarios avec le comédien: sa recherche d'informations sur sa fille, son enquête sur le complot qui précéda sa mort, son passage chez les minutemen, son enfance.
Il y avait bien sur le passage au Vietnam, mais de là à en faire les trois quarts du bouquin...
De plus, je croyais avoir compris certains pans de l'histoire de Watchmen mais ces éléments du scénario me sont remis en cause par ce tome 7 de Before Watchmen.
Il me semblait, par exemple que la Comédien avait un fort lien avec le décès de JFK, comme on le peut comprendre dans le passage qui précède une rencontre entre le comédien et sa fille. Ici, le président est son meilleur ami.
Dans le livre original, la guerre du vietnam se termine rapidement par l'engagement du docteur Manhatan qui résout le conflit en quelques jours. Ici, cela dure des années et pas de docteur à l'horizon.
Bien sur, je peux me tromper et ne pas avoir tout compris clairement.