Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - bjacquem

Visualiser les 2 avis postés dans la bedetheque
    bjacquem Le 22/08/2022 à 16:39:54
    Yoko Tsuno - Tome 18 - Les exilés de Kifa

    On entre avec cet album dans la période « on peut très bien s'en passer » de la série Yoko Tsuno. Si le dessin est encore très bien réalisé, le scénario est déficient. Il ne se passe pratiquement rien, sinon des péripéties sur lesquelles personne ne semble avoir la main, et certainement pas les personnages, qui ne font que subir les événements dans un itinéraire aussi stéréotypé qu'un jeu vidéo. Il n'y a ni début, ni fin, ni aventure à proprement parler. On commence avec cet album la lente désagrégation de la série, avec Yoko unique protagoniste entourée d'un groupe de faire-valoir creux, et un squelette d'aventure qui justifient l'adjonction de nouvelles ébauches de personnages le plus souvent artificiels (au sens propre comme au figuré), pas très attachants, et un méchant (généralement humain) pas crédible et immédiatement évacué.
    Pas d'intérêt, sauf pour le dessin.

    bjacquem Le 11/11/2013 à 11:31:59
    Yoko Tsuno - Tome 21 - La porte des âmes

    Un des moins bons albums d'une série qui va en s'essoufflant. Pas d'histoire, pas de motivation, pas de justification. Yoko Tsuno est de plus en plus un attrape-mouche de l'amitié dégoulinant de pseudo-bons sentiments, alors que son côté aventurière des débuts disparaît complètement pour devenir une simple suiveuse qui réagit uniquement à l'événement, et encore : de manière totalement irrationnelle et invraisemblable, pour arriver ou Leloup, démiurge sans arrêt TRÈS perceptible, veut la conduire. GROSSE DÉCEPTION !!!