Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - bgerrienne

Visualiser les 1 avis postés dans la bedetheque
    bgerrienne Le 17/09/2019 à 11:59:30
    XIII - Tome 25 - The XIII history

    Honnêtement, comme beaucoup de fan de XIII de la première heure, je trouve aussi que la série aurrait dû s'arrêter depuis longtemps. On sent bien derrière tous ces derniers rebondissements une volonté de surfer sur un succès commercial, plutôt qu'étendre une histoire déjà fort touffue.
    Maintenant, pour cette album en particulier, je donne malgré tout une très bonne note. Pourquoi me demandez-vous ? Simplement pour l'aspect historique. Simplement parce qu'à la lecture de cette histoire j'ai senti un véritable recherche historique sur le sujet du Mayflower et des premiers jours de la colonisation de l'Amérique du Nord. Si je devais recommender cet album, c'est bien pour cet aspect-là que je le recommenderai. Yves Sente apporte une vision qui est certainement bien plus proche de la réalité historique que toutes les pseudo-vérités édulcorée qui peuvent nous venir de l'Amérique du Nord.