Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 30/11/2024 à 05:42:07 en 0.0195 sec
Contrairement au précédent avis, j'avoue que les nombreux rebondissements ont fait ma joie. Ils permettent ainsi à l'histoire d'être moins statique que les dessins qui ont la qualité de ces années soixante, à la fois léchées et un rien contraintes. Ce qui n'est évidemment pas une critique, quand on voit certains westerns "modernes"! La première rencontre de Teddy Ted avec l'Apache, un sang-mêlé mutique, est la cerise sur le gâteau. Surtout quand on sait qu'il va devenir un compagnon fidèle de notre "cowboy aux yeux clairs". Pour cette "diligence de la haine", "Stagecoach" ("la chevauchée fantastique"), le film de John Ford, n'est pas loin et c'est tant mieux. On se régale les yeux avec ce western classique, très loin de "Blueberry", c'est vrai, ce qui ajoute à son charme.
Première histoire de Teddy Ted, "Triangle 9" réunit la qualité des dessins de Gérald Forton - ah cette maestria dans le rendu des chevaux! - et celle d'une intrigue au long cours, comme savait si bien l'illustrer Roger Lécureux. Paru aux éditions Hibou - suite des éditions Loup -, cet album est un vrai régal pour ceux qui aiment les histoires superbement structurées et les dessins calibrés. La couverture, en couleur, est vraiment superbe. Il s'agit d'une intégrale, semble-t-il, mais à l'heure où j'écris, pas d'autre album n'est annoncé. Aie... Ruez-vous donc sur celui-ci afin que l'éditeur nous en offre d'autres.
Dan Géronimo, le privé métis, est de retour. Cette fois il tente de sauver une jeune femme, amie de Solena, sa compagne. Mais les apparences sont trompeuses, semble-t-il. Tout se déroule en ville et les fausses pistes abondent Au final, Solena prend du galon et Géronimo, toujours en bute au racisme, nous la joue à la Hammett. La couverture est superbe, l'histoire à la limite de la bluette, parfois, mais c'est voulu, semble-t-il. On a là du polar référence et c'est tant mieux. Vivement la suite de la série!
Unité de temps, de lieu et d'intrigue pour cette seconde histoire mettant en scène Tom Drake. Atmosphère étouffante, village peuplé de "trognes" patibulaires et jeune femme en danger - ou qui met en danger?. Bref, du vrai polar où Drake - qui peut, par instant, ressembler au John Drake de la télé - a fort à faire pour se sortir d'un embrouillamini un rien sexuel. Ca a également des airs de western moderne. Pas étonnant quand on connaît l'amour de Forton pour ce genre - avec son excellent Teddy Ted. Un bon album, donc, qui fait honneur à la jeune maison d'édition Loup.
Deuxième album de la série "Borsalino", mais nouveau héros. Cette fois il s'agit d'un privé, Dan Géronimo qui, par une astuce scénaristique, se retrouve en liens étroits avec "Flouse Blues", où le héros, on le rappelle, était Tom Drake. Racisme, années cinquante cette fois - alors que Drake se situe vingt ans plus tôt -, méchants un rien caricaturaux, mais histoire solide et longue - plus de 50 planches. Un bon exemple de bd classique. A écouter sur un air de blues, évidemment...
Retour du "vieux" Gérald Forton dans un récit où un Tom Drake devient, à son corps défendant, un agent du futur FBI. Histoire en noir et blanc, avec de nombreuses péripéties, dessinée "à l'ancienne", ce qui ne gâte rien. Un bon album chez un petit éditeur qui, nous l'espérons, en sortira beaucoup d'autres, car Gérald Forton se faisait rare ces temps-ci.