Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 16:34:05 en 0.0362 sec
Bon album, qui brille surtout par ses illustrations magnifiques. Il m'est dur d'évaluer le scénario à sa juste valeur puisqu'à la fin de ce premier tome j'ai eu l'impression que l'histoire venait à peine de commencer. Le rythme est assez lent et il y a des détails de la jeunesse de Siegfried qui auraient sans doute pu être évité pour accélérer un peu la mise en route de l'aventure.
Bref c'est bon et j'attend la suite pour me faire une opinion plus développée.
Bon album. Mais je trouve l'entrée en matière un peu longue. Ceci dit comme je n'ai pas lu la série Sambre, ça n'est pas plus mal, ça laisse le temps de s'habituer. J'attend beaucoup des albums suivants. Les illustrations sont de très grande qualité. Jean Bastide et Vincent Mezil ont surtout réalisés une mise en couleur parfaite.
Je suis un peu mitigé.
C'est un très bon album sans aucun doute. Mais j'ai été un peu déçu par le scénario, tout s'enchaîne extrêmement vite. Et j'aimais bien l'atmosphère mystérieuse du premier tome, où le lecteur suivait l'enquête en même temps que les personnages. Cette atmosphère n'est plus très présente et l'auteur a fait la part belle à l'action et au fantastique.
Côté illustration, c'est toujours très beau, plus sombre que dans le premier tome mais tout aussi réussit.
Excellente série!!
L'histoire est très bien menée, on sent que l'auteur s'est découmentée pour donner une impression de réalité. Et puis comme toujours dans les bd de Bourgeon, les personnages sont très intéressant et on une personnalité très marquée. C'est une série que je conseille à tout le monde.
Un tome 4 qui vaut le détour, les scènes de bataille sont bien rendue, et on ne s'ennui pas. Les 2 premiers tomes m'avaient un peu laissé sur ma fin mais la série se relance bien; les rebondissements laissent présager de bonnes choses pour la suite.
Excellent 5ème tome.
Le deuxième cycle commence aussi bien que le 1er avait fini. Les dessins de Lidwine n'ont rien à envier à ceux de Loisel, la mise en couleur est parfaite!!
Quant au scénario et aux dialogues, il n'y a que du bon! De l'émotion, de l'amitié, des aventures, tout est parfaitement dosé dans cette bd. Vivement la suite!!
6/10 pour les 3 premiers tomes.
C'est à lire. Le dessin est plutôt pas mal mais ce sont surtout les couleurs que je trouve bien. Le scénario est sans surprise, et parfois un peu faible mais l'histoire avance et il y a de l'action donc on ne s'ennui pas. J'ai étais assez déçu par le début du tome 3 qui reprend plusieurs évènements qui se sont déroulés dans le tome 2 ce qui le rend finalement assez peu enrichissant pour l'histoire.
L'histoire prend son envol, les éléments abordés dans le tome 1 s'emboitent pour former l'intrigue de ce tome 2. L'histoire est plutôt sympa et franchement on ne s'ennui pas. C'est une bd à lire assurément.
Ce premier tome est pas mal mais un peu ennuyeux, surtout dans la seconde partie de l'album. les choses se mettent en place doucement et du coup on a l'impression que ça n'avance pas. Côté dessins, c'est pas mal mais sans plus. Le choix du héros est original.
Aldébaran est une excellente bd, celà fait déjà quelques années que je la possède mais je prend toujours autant de plaisir à la relire.
L'histoire est passionnante et rythmée. Seuls bémols, le graphisme d'abord qui pourrait être meilleur et aussi les relations entre les personnages qui sont parfois un peu caricaturales. Mais ce n'est rien à côté de la qualité du scénario et des trouvailles pour surprendre le lecteur dans sa découverte de la planète Aldébaran.
6ème albulm très réussi. Autant le premier m'avait un peu ennuyé, autant celui-ci est très captivant. Il y a un peu moins d'intrigues et un peu plus d'action dans ce tome ce qui rend l'histoire plus fluide. La traque des rebelles Balba et la femme masquée s'intensifie et Lucius Murena se lance à la recherche d'Acté ce qui va le conduire hors de Rome et donc changé un peu le décor...
Côté dessin c'est toujours aussi bon.
Ce 4ème tome(le 1er pour moi car j'ai commencé la série au deuxième cycle) n'est pas mauvais en soi mais franchement j'ai été un peu déçu. L'histoire traîne un peu, il y a beaucoup de paroles et d'intrigues qui ont tendance à alourdir le récit. Les personnages sont intéressants et l'histoire se pose mais rien de très transcendant qui puisse donner à la bd son élan.
Côté dessin par contre c'est très bon, classique mais beau et réaliste. Le graphisme colle parfaitement à l'histoire.
Nos amis Rat et Taupe continuent leurs aventures accompagnés de Blaireau. Crapaud court au devant de nouvelles catastrophes. Cette histoire a le don de réchauffer le lecteur et les évènements de ce tome donne un peu d'ampleur à l'histoire... Vraiment excellent!
Très beau premier tome. Les personages sont attachants, les paysages magnifiques. Une vraie petite bouffée de bonheur!
10/10!
Cette série est sublime. Le 1er tome paraît assez classique dans l'univers heroic fantasy, des combats, une quête, de la magie, rien de bien original en apparence. Mais petit à petit le récit s'enrichit d'une dimension supérieure qui est sublimée par un scénario grandiose. Cette quête est un prétexte à une belle leçon sur l'humanité, ses grandeurs et ses travers. Chaque album est une surprise totale.
Côté dessin, c'est magnifique aussi, Loisel que je ne connaissais encore que de nom, est véritablement un grand artiste. Le style un peu vieillot, presque "artisanal" à côté des productions ralisées à l'ordinateur d'aujourd'hui, est parfait et colle très bien à l'histoire.
Je dois bien avouer que c'est la meilleure série que j'ai lu jusqu'à maintenant, alors que je ne suis pas fan de HF.
7/10.
Ce nouveau cycle des mondes d'Aldébaran est plutôt réussi.
Le scénario coupe un peu avec les deux dernières série, on retrouve des situations un peu plus terre à terre et qui font plus anticipation que sf. Ceci dit la trame générale portée par nos héros nous fait vit replonger dans l'étrange.
Comme d'habitude les faiblesses de la série sont là : le dessin est toujours figé, mais on s'habitue. Kim est encore l'objet d'un "culte" que je trouve ridicule(bon ok elle est belle, mais faut pas exagérer non plus) et des personnages dont certains traits de caractères sont un peu trop accentués ou qui sonnent faux. Dommage pour une série qui à tout de même le très bon goût d'introduire depuis ses débuts une dimension humaine et sentimentale dans la science-fiction qui généralement ne s'y prête pas.
Par contre il y a eu tout de même des améliorations, moins de sexe notament parce qu'à la fin du cycle Bételgeuse ça partait en vrille de ce côté là alors que ça n'apporte pas grand chose à l'histoire. Comme je le disais de bonne idées qui rendent le scénario crédible, le mystère qui nous accroche à la série et donne au récit son souffle d'aventure que j'adore.
J'attend la suite!
Après une longue attente, le voici enfin le tome 4 des aventures de notre chère Cyann.
Dans ce tome notre héroïne déboule sur Marcade pour anquêter sur la MCU. Manque de peau pour elle, rien ne se passe comme prévu et Marcade s'avère être peu accueillante. D'ailleurs à ce sujet, pour tous ceux qui avaient trouvé qu'Aldaal est une planète cruelle, je dois vous prévenir que Marcade est cent fois pire...
Bref, Cyann cherche à tout prix à quitter ce monde pour rejoindre Ohl, mais là encore les évènementsne tournent pas vraiment en se faveur.
J'ai bien aimé ce tome même si je l'ai trouvé un peu sec, j'ai eu du mal à m'habituer à Marcade et à ses habitants. De plus l'histoire s'assombrit dans tout les sens du terme. D'une part à cause des évènements, mais aussi à cause des mystères égrainés tout au long de cet épisode.
Comme pour le tome 1 j'ai donc ressentit un petit goût d'inachevé à la fermeture de l'album mais ça ne gâche en aucun cas le plaisir de a lecture. De pls je suis certain que le tome 5 éclaircira tout celà.
Sinon côté dessins c'est toujours aussi magnifique. Mais l'histoire se passant majoritairement en ville, je regrette un peu le cadre naturel des deux derniers tomes.
Sinon petite critique à l'éditeur : Pourquoi attendez vous deux ans pour la parution entre chaque tome? J'ai vu sur la dernière planches de cette album la date qui indiquait 3/10/2003 ce qui signifie qu'il est terminé depuis plus de 3 ans et demi. On a déjà assez attendu comme ça, vous ne trouver pas?
La meilleure bd de science fiction que j'ai lu. Meilleure encore qu'Aldébaran pour moi.
Le 1er tome peut laisser un peu perplexe car en lui même il fait peut progresser l'histoire et donne l'impression que l'histoire patine parfois. Ceci dit je conseille à quiconque de ne pas rester sur cette première impression que j'ai éprouvé moi aussi et de tout de suite lire le second tome.
Plusieurs lectures me paraissent aussi nécessaire afin de tout saisir des subtilités des mondes d'Olh et d'IlO.
C'est dans Six saisons sur IlO que tous les éléments qui dans le tome 1 n'avait pas grande importance vont révéler leur ampleur et donner à cette histoire toute sa force.
Le récit est très bien construit. Mais ce qui rend ce récit à la fois complexe et passionant, c'est la très grande précision et le réalisme qui ressort. Bourgeon et Lacroix ont imaginé un monde complet, une culture...
Par ailleurs les personnages sonnent vrais et on les sent évoluer(surtout Cyann) au fil des évènements qui les touche.
Bref, c'est super agréable à lire et ça transporte le lecteur hors de son quotidien, ca fait rêver!