Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 18:23:48 en 0.0206 sec
Je suis ressortie de cette lecture toute étourdie de mouvements, de couleurs et d'actions ... Le scénario évolue pratiquement à chaque page et se démultiplie car chaque personnage pricipal est un héros à part entière. Le dessin et les couleurs sont somptueuses : on passe d'un bain de rouges sombres à un univers bleu turquoise puis au verts émeraudes d'une forêt dans un tourbillon de mouvements. Les personnages féminins (j'anticipe sur le deuxième album) partagent à part entière l'allure guerrière et combative des personnages masculins. Das aliens fantastiques se joignent aux chimères et dragons pour déconnecter les humains du réels ... L'atmosphère est envoutante au possible et il faut un bon moment pour reprendre ses esprits à la fin de la lecture. C'est une plongée dans un mode obscur, héroïque, où la faiblesse n'a pas de place, l'esprit combatif et guerrier imprègne chaque créature et la ruse, l'audace et le goût du pouvoirs prédominent. Les entrelacs du scenario s'enchainent à ceux des dessins et des volutes de couleurs ... Bref, j'ai beaucoup aimé ! ! !
Très agréable moment de lecture que cette plongée dans "le grand blanc" aux reflets bleutés de neige et paysages de forêts... les couleurs sont douces et nuancées, le dessin super clair et précis avec autant de héros animaux (les loups bien sûr et les rennes ...) qu'humains pour cette belle histoire d'une complicité interdite entre le héros et une meute de loups. Respect de la nature qui amène à braver un interdit ancestral pourtant ... On s'identifie facilement avec le jeune évène, comment ne pas craquer pour les doux louveteaux joueurs ... Et quand la glace cède sous les pattes du chef de meute, quel regard dans une toute petite image pour appeler à l'aide ! ! Le récit a un côté "conte de Noël" qui séduira certainement tout public.
J'en suis au troisième Tome de la série et je me régale toujours autant qu'au premier du fait du scenario à rebondissements, du passage d'un monde à l'autre, de la poésie des images et des couleurs agréables dans les pastels avec des dessins superbes. Je relis chaque fois les tomes précédents avant d'en découvrir un nouveau et rencontre toujours des petits détails mal vus dans les dessins à première lecture... et cela m'aide à me replonger dans l'univers de Florence Magnin vraiment prenant. Enfin une BD sans violences choquantes et qui illustre nos imaginaires d'enfant et d'adulte tout en douceur. Je recommande à tous.
Enthousiasmée par le Scorpion j'ai acheté le Tome I après un feuillatage rapide pour l'ambiance des dessins et hélas à la lecture grosse déception. Atmosphère vulgaire, les dialogues mis bout à bout presque une suite d'injures, plus scènes accouchement et érotiques assez crues ... Regrets ... Du coup à la relecture j'ai évité les bulles pour mieux apprécier le dessin, les colories toujours aux dominante de rouges et ocres, les architectures précises ... dommage quand même ... Et quand au Tome II (pas acheté) il y a du mieux mais j'attendrai le Tome III pour me décider à acheter la série qui aurait été certainement améliorée par un scénariste de métier. Marini est pourtant un grand de la BD d'un style unique que je voudrais bien continuer à admirer.