Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 03/12/2024 à 19:54:51 en 0.0186 sec
Rappelle l'univers de Blake et Mortimer (plagiat?)
Incroyablement decevant ..limite incomprehensible..
N'a rien a faire au rayon bd enfants d'une bibliotheque.
Des annees que je n'avait pas lu un Lefranc!
Tout surpris d'en trouver en bibliotheque,j'ai pris celui-ci en me disant que je pourrais le faire lire a mes petits enfants...
Surtout pas!!! Heureusement que je l'ai lu en premier.
C'est nul,cafardeux,incomprehensible,desastreux limite scandaleux.
Certainement jamais pour les enfants..
A fuir absolument!( en tout cas a ne pas acheter!)
Personnellement, c'est le style du dessin de Clerisse, les couleurs, la forme, qui m'attirent immediatement, de la meme maniere que pour l'Empire de l'atome..Cela cadre remarquablement avec les histoires de science-fiction et d'espionnage-retro..,et justement le scenario est un peu alambique,se forcant legerement peut-etre ,pour coller a cette ambiance...
On se retrouve merveilleusement plonge dans les publicites d'epoque, les illustrations, les encyclopedies, les "albums des jeunes" devores dans les annees 60 (enfin pour les vieux !)
Le plaisir de rajeunir..
Superbe!!!
excellent album lu il y a quelque temps..
je veux attirer l'attention sur le traitement qu'en a fait Andre Techine dans un film "Nos annees folles", avec Celine Salette exceptionnelle, etP.Deladonchant....Transposition fidele et reussie (sauf la mise en route laborieuse ,manque de moyens?..).
Neanmoins le cote poetique du dessin,l'imaginaire, est gomme au profit du pratique, du terre a terre...du travail des acteurs..
C'est bien aussi,mais vive la BD!!