Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 17:14:56 en 0.0655 sec
Dans le genre "délicieux", la petite série Nahomi est une référence. Un peu comme l'est Olivier Rameau. D'ailleurs, il y a clairement du Colombe Tiredaile (ses jambes et ses mensurations) dans certains personnages... Dommage que l'on ait pas eu l'occasion de voir la petite princesse grandir, disons, d'une dizaine d'année...
L'ensemble de la série montre un sens humanitaire et écologique hors du commun dans la BD. Sans appuyer lourdement, avec beaucoup d'humour et même un certain sens du comique, le héros de Christian Godard risque littéralement sa peau tout en maintenant un faux air de cynique blasé. C'est le James Bond en version "homme libre" et sans gadgets. Toute la série est à savourer, mais le numéro cinq est, à mon avis, particulièrement cinglant.
Au vu du génocide rwandais de 1994, cet album a bien sûr des côtés étranges. Historiquement, c'est certain que les Tutsi, les Hutu et les Twa n'existaient pas à l'époque de Jugurtha. Mais peut-être que la lecture de certaines pages peuvent aider les Européens a comprendre à quelle profondeur se trouvait (se trouve?) la haine qui a conduit à ces massacres de Tutsi par des fanatiques hutu. Alors? des auteurs de BD qui ont amplifié des préjugés ethniques ou simplement l'utilisation pour une fiction de l'idée que des gens de ces trois ethnies se font encore aujourd'hui d'eux-mêmes?
Encore aujourd'hui, cet album est un des plus beaux hommages à la tolérance. Et surtout à ceux qui oeuvrent pour la paix. Une oeuvre d'art avec du coeur et de l'intelligence. C'est vrai en général de toute la série mais cet album-ci dépasse les autres.