Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 23/11/2024 à 11:14:52 en 0.0242 sec
Pour moi le meilleur album de cette année. Les planches de Laurent Bonneau sont exceptionnelles de justesse, il y a peu de discours, tellement les images parlent d'elles même. Les couleurs de Cadaques sont d'une justesse telle que l'on retrouve la luminosité exceptionnelle de cette ville. L'album fait 300 pages, aucune n'est de trop. Le scénario est juste, tout en finesse sur un sujet difficile et casse gueule. Un vrai bel album de bd, merci aux auteurs pour les émotions qu'ils ont provoquées. Fabrice
Excellente série, j'ai tout repris pour lire les 8 albums. Le scénario se tient de bout en bout, et la saison 2 est prometteuse. Oui Angelo n'est plus, mais sûr qu'il y aura des personnages qui le remplaceront. Et j'espère que ce ne sera pas un copié-collé D'Angelo.
La dessinatrice a modernisé le dessin et c'est super. Ça donne un coup de jeune à série. Sala est toujours au scénario et c'est un gage de bonnes histoires à venir.
Ce serait bien d'arrêter de broder sur l'onde septimus et de passer à autre chose. La multitude de scénaristes et de dessinateurs permet d'éditer de nombreux albums mais pas de garantir la qualité
Trop bavard à mon goût. On finit par se perdre dans cette histoire qui, on le sent bien commence à vouloir se rapprocher de la série mère. Qui au passage elle, a su rester au même rythme durant 7 tomes.
200 pages de pur bonheur. Les choix graphiques sont exceptionnels, la montagne est rendue de manière époustouflante. Les ambiances glauques bien étouffantes. Du très grand art !
Propos intéressant, l'introduction par les mésanges plutôt désopilante. Seul bémol l'abus du copier coller sur chaque album. Une fois on sourit, 10 ou 20 fois c'est l'industrialisation. Un comble au regard du thème !
J'ai découvert cet album en festival et j'ai pu échanger avec l'auteur. Après s'être perdu dans la réalisation du 2nd tome, il a tout recommencé en se faisant aidé. La deuxième partie ne présente plus les défauts cités dans l'avis sur le 1er tome. Trop de temps s'étant écoulé entre les deux parties, l'éditeur a choisi de ne faire qu'une intégrale. L'histoire est celle d'un super héros en mode trash. La guerre l'a transformé, il souffre d'un syndrome post-traumatique mais a aussi acquis une résistance et une capacité de destruction hors du commun. Et il s'en sert. Il ne fallait pas toucher à sa sœur et son neveu, seules personnes amies qui lui restent. Un très bon récit, classique avec un traitement plutôt original. L'édition de l'intégralité du récit est clairement un plus.
Superbe dessin, histoire pleine d'originalité, on en redemande. L'auteur s'amuse à nous perdre dans la mise en page mais nous indique le sens de lecture de manière amusante,. Vraiment une belle découverte au festival bd boum de blois
Une fois passé la surprise du dessin complètement déjanté et d'une créativité folle, impossible de s'arrêter. Les deux albums sont du même niveau. Très beau travail d'édition
0 pour les raisons déjà données et surtout pour l'apparition d'un sadisme aveugle. On avait déjà eu droit à la dictature, à un simili fascisme mais c'était suggéré. Là Terry perd un bras dans une scène de torture. Effectivement, seul le 1er cycle était très bon. Comment un éditeur et un scénariste aussi talentueux peuvent s'égarer à ce point ?
Idem, un scénario pitoyable. Jodo a atteint son point Goldwin. N'y avait-il pas suffisamment de tortionnaires dans l'Himalaya pour faire appel à Hitler ? J'ai rapporté l'album à mon libraire !
Très bon graphisme
La série aurait tiré avantage à se terminer sur 3 albums. Le 3ème diluait. Un album unique concentrant l'épilogue aurait dynamisé la fin de l'histoire
Je trouve le scénario plutôt linéaire et un peu mou. Le clin d'oeil à Il était une fois dans l'ouest est le petit plus sympa