Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 12:02:28 en 0.0206 sec
Trop cher (20 à 25 € auraient été plus justes), mais réellement excellent. Cet ouvrage est un complément tout à fait bienvenu au premier tome de Blacksad.
Le déroulement de "Quelque part entre les ombres" m'avait paru un peu décousu par endroits, mais comment ne pas tomber à la renverse devant cet univers, connu et pourtant si décalé, ces planches magnifiques à l'aquarelle, et cet amour pour le genre "noir" ? Ce hors-série permet de se rabibocher vraiment avec ce premier tome. Entre la longue interview avec les auteurs et les storyboards / crayonnés / explications pour chaque planche, j'ai compris beaucoup de choses à côté desquelles j'étais complètement passé (la police constituée uniquement de chiens, sauf exception notable ; un passage dans des décors de studio victoriens qui m'avait semblé sortir de nulle part faute d'avoir perçu les indices montrant qu'il s'agissait d'un décor de cinéma ; le jeu des couleurs ; le choix des espèces animales ; etc.). On y trouve également quelques crayonnés dont certains m'ont semblé meilleurs que la version retenue au final. Les goûts et les couleurs…
Bref, quasiment indispensable si le premier tome vous avait accroché.