Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - aspireyp

Visualiser les 37 avis postés dans la bedetheque
    aspireyp Le 12/10/2024 à 22:02:55

    Poème-Bulles - Dino Buzzati

    Dino Buzzati revisite le mythe d'Orphée en le transposant au XXème siècle. Buzatti est un grand écrivain. Ce livre est illustré par les dessins épurés et parfois érotico-psychédéliques de l'auteur et soutenu par un texte agréable et qualitatif. Il n'existe qu'une seule édition de cette œuvre parue en France en 1970. Orphée est considéré comme l'un des premiers magiciens - enchanteurs de l'antiquité. Par sa musique il tenta de charmer les êtres humains et les dieux. Avec cet opus, Buzzati suit les pas d'Ophée dans sa démarche.

    aspireyp Le 12/10/2024 à 22:00:13

    Comment Je Suis Devenu Stupide - Page Martin
    Ce livre nous présente la souffrance du personnage principal, qui provient principalement du questionnement que son intelligence élevée génère au sujet de la vie qu'il mène en tant qu'individu lambda. Il est tellement tourmenté par son quotidien qu'il décide de lâcher-prise en essayant de voir et d'adopter le coté idiot de notre société.
    Voila pourquoi il tente de devenir un imbécile en espérant que cela le rendra heureux.
    Le dessin est assez sommaire, cependant il sert très bien cette analyse de notre société tout en dénonçant ses travers. À lire d'urgence pour se divertir tout en ouvrant les yeux !

    aspireyp Le 12/10/2024 à 21:58:00
    Le combat ordinaire - Tome 1 - Le combat ordinaire

    Le Combat Ordinaire Tome 1 - Larcenet Manu
    Ce premier tome met en relief les états d'âme du personnage principal sur fond de violence apportée par la vie quotidienne.
    J'ai plus apprécié le film tiré de cette œuvre. Le film adoucit le scénario original sans trahir la pertinence de l'histoire.

    aspireyp Le 12/10/2024 à 21:55:01
    Crimes d'art - Tome 1 - Opéra

    Crimes d'art 1995
    L'histoire se situe à l'opéra, avant la première de Othello. Des artistes et des techniciens ont reçu des lettres de menace.
    Au cours de cet album, on suit pas à pas l'inspecteur de police dans son enquête tout en découvrant ce lieu idéal pour toutes les intrigues et les tragédies. Et dans cette mise en scène, chacun joue un rôle dans lequel la passion détermine et entraîne l'action. Au fil des pages, les suspects se multiplient.
    En deuxième lecture on découvre que des indices nous ont été fournis de nombreuses fois sur les velléités de vengeance de certains personnages.
    L'histoire est passionnante et bénéficie d'une excellente mise en page grâce au découpage judicieux des vignettes. Les clairs-obscurs et les points de vue en plongée et contre-plongée apporte un grand réalisme aux images.
    En résumé, Florenci Clavé nous gratifie d'un bel album à la hauteur de son talent artistique.

    aspireyp Le 12/10/2024 à 21:54:22

    La bande à Bonnot - (Godard/Clavé) 1978
    Cette BD au graphisme noir & blanc est d'une grande qualité visuelle. Le dessin est précis, clair et bien découpé. On apprécie ici une partie des qualités de dessinateur de Florenci Clavé.
    L'ensemble de l'histoire est fluide et sans parti pris concernant les actes de la bande à Bonnot. Dans le récit présenté, on ne fait pas de Bonnot un héros ou un voyou. C'est une partie de l'histoire du début du XXème siècle qui est représentée dans cette opus. L'anarchisme était alors porté par des révolutionnaires idéalistes, parfois humanistes ou parfois sanguinaires. Très bonne BD à lire.

    aspireyp Le 12/10/2024 à 21:53:56

    Les dossiers du fantastique 1974
    Dans cet ensemble de 8 histoires, Florenci Clavé nous entraîne dans un univers à la fois fantastique et inquiétant, voire effrayant. Tout ceci pour notre plus grand bonheur. Car à la fin de chaque histoire, une explication rationnelle est donnée à chacun des phénomènes surnaturels présents dans le récit. Cela reste un tour de force dans la narration. On pense aussitôt à Edgar Allan Poe pour la démarche.
    Le dessin est qualitatif. Le découpage des vignettes est excellent et sert très bien chaque histoire. Les points de vue adoptés, plongée et contre-plongée, nous place dans une position de témoin de la scène. Le clair-obscur du dessin met en valeur l'action en cours. C'est une œuvre à savourer sans attendre.

    aspireyp Le 12/10/2024 à 21:53:13
    Les dossiers de l'Archange - Tome 2 - La mort en différé

    Les dossiers de l'Archange - (Godard/Clavé) 1987 & 1989
    On est ici face à une histoire quelque peu déroutante mais néanmoins palpitante. Le très honnête Fulbert Poingdedieu se retrouve pourchassé par des tueurs très méchants qui veulent l'empêcher de dénoncer un scandale. Parallèlement à cela, il découvre que son destin était écrit, au propre comme au figuré, car cette partie de sa vie actuelle a été publiée 50 ans auparavant par un archange. Alors, dans ce cas, peut on encore modifier le cours de sa vie ? Le dessin est issu de la ligne claire. Cela permet d'alléger la dureté de certaines scènes. Les deux tomes se dévorent avec intérêt.

    Dans le tome 2, La mort en différé, les choses se précisent concernant le scandale qui peut arriver. Fulbert Poingdedieu est en fuite. Il aimerait bien savoir comment cette histoire va réellement finir. Le temps est compté et l'issue semble incertaine. Pourtant Fulbert tient le coup car il faut garder espoir. À la fin du tome 2, on s'aperçoit que l'archange a encore quelques secrets à dévoiler.

    aspireyp Le 12/10/2024 à 21:52:23
    Les dossiers de l'Archange - Tome 1 - Mémoires d'outrefois

    Les dossiers de l'Archange - (Godard/Clavé) 1987 & 1989
    On est ici face à une histoire quelque peu déroutante mais néanmoins palpitante. Le très honnête Fulbert Poingdedieu se retrouve pourchassé par des tueurs très méchants qui veulent l'empêcher de dénoncer un scandale. Parallèlement à cela, il découvre que son destin était écrit, au propre comme au figuré, car cette partie de sa vie actuelle a été publiée 50 ans auparavant par un archange. Alors, dans ce cas, peut on encore modifier le cours de sa vie ? Le dessin est issu de la ligne claire. Cela permet d'alléger la dureté de certaines scènes. Les deux tomes se dévorent avec intérêt.

    Dans le tome 1, Mémoires d'outrefois, les éléments de l'histoire se mettent en place et la course poursuite commence. Le personnage principal a l'étoffe d'un anti-héros qui doit se surpasser face aux événements auxquels il est confronté. Il est pourchassé à la fois par des individus qui en veulent à sa peau, mais aussi par des filles très jolies et pas farouches qui elles, s'intéressent à son anatomie. Le tout se déroule sous l’œil amusé de l'archange.

    aspireyp Le 10/03/2024 à 06:39:27
    Le maître des brumes - Tome 3 - La peste d'Oar

    Le Maître des Brumes
    Scénario : Jean Dufaux - Dessin : Éric ; Glénat, coll. « Circus »
    Cette aventure teintée de magie, voire de chamanime, se situe à l'aube du christianisme. Le chevalier Orswald va tenter de retrouver la charmante Morgane Tête d'Or qui a été enlevée pour réaliser les desseins du Maître des Brumes. L'avènement du Maître des Brumes est la promesse de la réalisation des espoirs et des envies de chacun. Cette histoire nous tient en haleine jusqu'au bout et au delà.
    Pour notre plus grand plaisir, Éric & Jean Dufaux nous emmènent dans un univers fantastique très bien construit. C'est le domaine de prédilection de Éric. Il excelle dans ce sujet en posant sur la page des dessins dont le réalisme restitue un imaginaire à la fois magnifique, précis et crédible.
    On pourrait toujours envisager de poursuivre l'aventure du chevalier Orswald et de la belle Morgane Tête d'Or. Mais, comme il est indiqué dans cette excellente bande dessinée, nous sommes ici pour poser des questions et non pour avoir des réponses.
    Si cette saga en trois volumes donne l'impression d'être inachevée, c'est peut être pour nous rappeler que nos espoirs dépendent du Maître des Brumes et que... tant que nous sommes portés par nos illusions, nous acceptons d'affronter les difficultés de la vie.
    Au quotidien, nous ignorons de quoi demain sera fait. Nous avançons dans la brume sans savoir ce qu'il y a au delà.
    Ainsi, une suite hypothétique à cette aventure est l'épreuve à laquelle nous soumet le Maître des Brumes dans notre quête d'espoir.

    aspireyp Le 10/03/2024 à 06:39:16
    Le maître des brumes - Tome 2 - La prière des charognards

    Le Maître des Brumes
    Scénario : Jean Dufaux - Dessin : Éric ; Glénat, coll. « Circus »
    Cette aventure teintée de magie, voire de chamanime, se situe à l'aube du christianisme. Le chevalier Orswald va tenter de retrouver la charmante Morgane Tête d'Or qui a été enlevée pour réaliser les desseins du Maître des Brumes. L'avènement du Maître des Brumes est la promesse de la réalisation des espoirs et des envies de chacun. Cette histoire nous tient en haleine jusqu'au bout et au delà.
    Pour notre plus grand plaisir, Éric & Jean Dufaux nous emmènent dans un univers fantastique très bien construit. C'est le domaine de prédilection de Éric. Il excelle dans ce sujet en posant sur la page des dessins dont le réalisme restitue un imaginaire à la fois magnifique, précis et crédible.
    On pourrait toujours envisager de poursuivre l'aventure du chevalier Orswald et de la belle Morgane Tête d'Or. Mais, comme il est indiqué dans cette excellente bande dessinée, nous sommes ici pour poser des questions et non pour avoir des réponses.
    Si cette saga en trois volumes donne l'impression d'être inachevée, c'est peut être pour nous rappeler que nos espoirs dépendent du Maître des Brumes et que... tant que nous sommes portés par nos illusions, nous acceptons d'affronter les difficultés de la vie.
    Au quotidien, nous ignorons de quoi demain sera fait. Nous avançons dans la brume sans savoir ce qu'il y a au delà.
    Ainsi, une suite hypothétique à cette aventure est l'épreuve à laquelle nous soumet le Maître des Brumes dans notre quête d'espoir.

    aspireyp Le 10/03/2024 à 06:38:58
    Le maître des brumes - Tome 1 - La route vers Glimrock

    Le Maître des Brumes
    Scénario : Jean Dufaux - Dessin : Éric ; Glénat, coll. « Circus »
    Cette aventure teintée de magie, voire de chamanime, se situe à l'aube du christianisme. Le chevalier Orswald va tenter de retrouver la charmante Morgane Tête d'Or qui a été enlevée pour réaliser les desseins du Maître des Brumes. L'avènement du Maître des Brumes est la promesse de la réalisation des espoirs et des envies de chacun. Cette histoire nous tient en haleine jusqu'au bout et au delà.
    Pour notre plus grand plaisir, Éric & Jean Dufaux nous emmènent dans un univers fantastique très bien construit. C'est le domaine de prédilection de Éric. Il excelle dans ce sujet en posant sur la page des dessins dont le réalisme restitue un imaginaire à la fois magnifique, précis et crédible.
    On pourrait toujours envisager de poursuivre l'aventure du chevalier Orswald et de la belle Morgane Tête d'Or. Mais, comme il est indiqué dans cette excellente bande dessinée, nous sommes ici pour poser des questions et non pour avoir des réponses.
    Si cette saga en trois volumes donne l'impression d'être inachevée, c'est peut être pour nous rappeler que nos espoirs dépendent du Maître des Brumes et que... tant que nous sommes portés par nos illusions, nous acceptons d'affronter les difficultés de la vie.
    Au quotidien, nous ignorons de quoi demain sera fait. Nous avançons dans la brume sans savoir ce qu'il y a au delà.
    Ainsi, une suite hypothétique à cette aventure est l'épreuve à laquelle nous soumet le Maître des Brumes dans notre quête d'espoir.

    aspireyp Le 23/02/2024 à 21:15:51

    Scénario : Dupa - Dessin : Éric ; Dargaud, coll. « Histoires fantastiques », 1987
    Croyez vous aux fantômes ?.. Croyez vous aux esprits vengeurs ?
    L'un des personnages principaux de cette histoire, l'ingénieur Urbain Duradieu, dont l'esprit est plutôt cartésien n'y croyait pas non plus jusqu'à ce que les faits auxquels il se trouva confronté ne mettent à mal ses convictions.
    Le contexte historique du récit, la résignation ou la peur de la population, l'acharnement de certains individus muent par l'aveuglement et l'obsession font de cette histoire fantastique une belle réalisation.
    Le trait de crayon de Éric trace les scènes fortes de cet album. Dupa & Éric nous gratifie d'une histoire insolite qui nous interpelle sur la réalité des choses et l'interprétation que l'on en fait.

    aspireyp Le 04/02/2024 à 20:19:32

    Perdus de l’Empire
    Scénario : Franz - Dessin : Éric ; Le Lombard, coll. « Histoires et Légendes », 1990
    Chaque terrain de guerre est un théâtre de dérive pour l'être humain. Que ce soit dans ses actions, dans son instinct de survie, dans son éthique, dans ses faiblesses, dans ses peurs, dans son inconscience, dans son rapport aux autres, l'humain démontre que, sans règles et sans respect, la vie prend pour lui, un chemin aléatoire et instinctif. Chaque soldat devient la victime de ses espoirs, de ses croyances et de ses actes.
    Dans la tourmente et dans l'enfer de la guerre, le quotidien de tout un chacun devient un cauchemar. Face au désespoir, quand l'être humain sent ses forces naturelles l'abandonner, il fait appel à des forces surnaturelles qui le dépassent et l'apaisent.
    Sur fond de guerres napoléoniennes, Éric et Franz nous entraînent dans un monde où se mêlent la folie et la peur, dans un univers où le fantastique vient tronquer ou sublimer nos repères.
    Cet album est composé de six histoires mettant en lumière un personnage perdu de l’Empire : Les aigles - Un village dans la neige - Ragot - Mamie Léonie - La colère d'Amédée - Temps de chien

    aspireyp Le 04/02/2024 à 20:18:20

    Un artiste peintre voit sa vue décliner. Sur fond de IIIe Reich naissant, l'éthique devient secondaire et tout est permis en matière d'innovation scientifique. Ainsi, une greffe pourrait être envisagée malgré la méthode peu orthodoxe pour obtenir les greffons. La limite entre le bien et le mal devient aussi floue que celle qui existe entre le courage et la résignation, entre l'inconscience et la folie.
    Le duo Dupa & Éric fonctionne bien dans cette collection d'histoires fantastiques.

    aspireyp Le 15/01/2023 à 22:43:53
    Tetfol - Tome 7 - La pierre des certitudes

    Voici le message principal qui se dégage de cet album :
    Quand la certitude s'appuie sur des croyances, alors le point de vue général qui s'impose égare les esprits, empêchant ainsi le doute, l'esprit critique et la recherche de la vérité d'exister.

    Tetfol est une série de bande dessinée composée de sept albums.
    Abandonné à la naissance, Tetfol est un jeune garçon élevé par des loups, puis éduqué par un ermite. Au cours de ses aventures, il découvre que, ce que l'on nomme la ''Civilisation'', est un creuset pour la peur, l'ignorance et l'incompréhension, lesquelles engendrent trop souvent la haine et la violence. Dans sa quête d'harmonie de l'homme avec la nature, Tetfol comprend qu'une partie de l'humanité s’épanouit dans un rapport de domination et de destruction au détriment du son bien-être. L'homme veut maîtriser le monde alors qu'il est incapable se maîtriser lui-même. Ainsi, l'absence de sagesse de certains êtres humains les empêche de distinguer la frontière fragile entre le bien et le mal. Les aventures de Tetfol sont des histoires simples et agréables à lire. Ils s'en dégage un message de sagesse, non moralisant. C'est une invitation à découvrir les éléments constitutifs de notre bien-être au regard du mal-être général de l'humanité.

    aspireyp Le 15/01/2023 à 22:42:36
    Tetfol - Tome 6 - Les héritiers du crépuscule

    Voici le message principal qui se dégage de cet album :
    L'envie est aveugle. Elle entraîne l'abus. L'abus engendre le déclin. Le déclin, le chaos représentent la nécessité de créer un système épuré de ses excès.

    Tetfol est une série de bande dessinée composée de sept albums.
    Abandonné à la naissance, Tetfol est un jeune garçon élevé par des loups, puis éduqué par un ermite. Au cours de ses aventures, il découvre que, ce que l'on nomme la ''Civilisation'', est un creuset pour la peur, l'ignorance et l'incompréhension, lesquelles engendrent trop souvent la haine et la violence. Dans sa quête d'harmonie de l'homme avec la nature, Tetfol comprend qu'une partie de l'humanité s’épanouit dans un rapport de domination et de destruction au détriment du son bien-être. L'homme veut maîtriser le monde alors qu'il est incapable se maîtriser lui-même. Ainsi, l'absence de sagesse de certains êtres humains les empêche de distinguer la frontière fragile entre le bien et le mal. Les aventures de Tetfol sont des histoires simples et agréables à lire. Ils s'en dégage un message de sagesse, non moralisant. C'est une invitation à découvrir les éléments constitutifs de notre bien-être au regard du mal-être général de l'humanité.

    aspireyp Le 21/09/2022 à 21:23:07
    Victor Billetdoux - Tome 4 - les voleurs de lune

    L'histoire est sympa. On nage dans une science fiction située au début du XXème siècle. La conformité des dessins est la marque de fabrique de l'auteur qui a toujours utilisé de la documentation rendre une image fidèle des objets. Très belle série.

    aspireyp Le 21/09/2022 à 21:22:54
    Victor Billetdoux - Tome 3 - La nuit de l'Horus rouge

    L'histoire est sympa. On nage dans une science fiction située au début du XXème siècle. La conformité des dessins est la marque de fabrique de l'auteur qui a toujours utilisé de la documentation rendre une image fidèle des objets. Très belle série.

    aspireyp Le 21/09/2022 à 21:22:44
    Victor Billetdoux - Tome 2 - Les ombres de nulle part

    L'histoire est sympa. On nage dans une science fiction située au début du XXème siècle. La conformité des dessins est la marque de fabrique de l'auteur qui a toujours utilisé de la documentation rendre une image fidèle des objets. Très belle série.

    aspireyp Le 21/09/2022 à 21:22:19
    Victor Billetdoux - Tome 1 - La pyramide oubliée

    L'histoire est sympa. On nage dans une science fiction située au début du XXème siècle. La conformité des dessins est la marque de fabrique de l'auteur qui a toujours utilisé de la documentation rendre une image fidèle des objets. Très belle série.

    aspireyp Le 21/09/2022 à 21:15:45
    Il faut flinguer Ramirez - Tome 2 - Acte 2

    Je suis plutôt déçu par ce tome n°2 de la série. Le dynamisme du tome n°1 a disparu. A mon avis, les auteurs ont manqué d'inspiration pour le scénario. Il eu été plus judicieux de sortir le tome n°2 après avoir bâti une oeuvre pouvant égaler le tome n°1. On a là un album que je considère comme bâclé et sorti avec trop de précipitation. Dommage, les auteurs nous avaient habitué à mieux.

    aspireyp Le 21/09/2022 à 21:02:16
    Il faut flinguer Ramirez - Tome 1 - Acte 1

    Cette BD est un feu d'artifice de subtilité, d'action, d'humour. Les dessins sont époustouflants et proches de la photographie. La mise en couleur est agréable et dynamique. Je recommande.

    aspireyp Le 21/09/2022 à 21:00:45
    Marc Jaguar - Tome 1 - Le lac de l'homme mort

    On découvre dans cet album les prémisses de ce que seront les personnes Félix et Gil Jourdan créés par Maurice Tillieux.
    C'est un excellent album à découvrir !

    aspireyp Le 21/09/2022 à 20:56:07
    Timoléon - Tome 3 - Joseph le borgne

    Joseph le borgne boucle cette excellente série Time is money.
    C'est un chef-d'œuvre de subtilité et d'humour. On découvre que quand la science croise l'incompétence, il faut s'attendre à tout pour notre plus grand plaisir.

    aspireyp Le 21/09/2022 à 20:50:52
    Timoléon (16/22) - Tome 4 - 4 pas dans l'avenir (II)

    Cette balade dans le temps est délirante. Time is money est un chef-d'œuvre de subtilité et d'humour. On découvre que quand la science croise l'incompétence, il faut s'attendre à tout pour notre plus grand plaisir.

    aspireyp Le 21/09/2022 à 20:50:37
    Timoléon (16/22) - Tome 3 - 4 pas dans l'avenir (I)

    Cette balade dans le temps est délirante. Time is money est un chef-d'œuvre de subtilité et d'humour. On découvre que quand la science croise l'incompétence, il faut s'attendre à tout pour notre plus grand plaisir.

    aspireyp Le 21/09/2022 à 20:50:21
    Timoléon (16/22) - Tome 2 - Time is money (II)

    Cette balade dans le temps est délirante. Time is money est un chef-d'œuvre de subtilité et d'humour. On découvre que quand la science croise l'incompétence, il faut s'attendre à tout pour notre plus grand plaisir.

    aspireyp Le 21/09/2022 à 20:50:09
    Timoléon (16/22) - Tome 1 - Time is money (I)

    Cette balade dans le temps est délirante. Time is money est un chef-d'œuvre de subtilité et d'humour. On découvre que quand la science croise l'incompétence, il faut s'attendre à tout pour notre plus grand plaisir.

    aspireyp Le 21/09/2022 à 20:48:23
    Cellulite (16/22) - Tome 2 - Les états d'âme de Cellulite Tome 1 (II)

    Cet album présente la ''charmante'' Cellulite avec son militantisme féminin porté à son paroxysme. Cellulite est attendrissante. Ses états d'âmes nous font rires mais son caractère exécrable ne nous donnent pas envie de la croiser dans la rue. :)

    aspireyp Le 21/09/2022 à 20:48:10
    Cellulite (16/22) - Tome 1 - Les états d'âme de Cellulite Tome 1 (I)

    Cet album présente la ''charmante'' Cellulite avec son militantisme féminin porté à son paroxysme. Cellulite est attendrissante. Ses états d'âmes nous font rires mais son caractère exécrable ne nous donnent pas envie de la croiser dans la rue. :)

    aspireyp Le 29/01/2022 à 23:28:10
    Tetfol - Tome 5 - La lumière noire

    Voici le message principal qui se dégage de cet album :
    L'un des plus grand combat de la vie consiste à vaincre ses peurs pour enfin instaurer la paix.

    Tetfol est une série de bande dessinée composée de sept albums.
    Abandonné à la naissance, Tetfol est un jeune garçon élevé par des loups, puis éduqué par un ermite. Au cours de ses aventures, il découvre que, ce que l'on nomme la ''Civilisation'', est un creuset pour la peur, l'ignorance et l'incompréhension, lesquelles engendrent trop souvent la haine et la violence. Dans sa quête d'harmonie de l'homme avec la nature, Tetfol comprend qu'une partie de l'humanité s’épanouit dans un rapport de domination et de destruction au détriment du son bien-être. L'homme veut maîtriser le monde alors qu'il est incapable se maîtriser lui-même. Ainsi, l'absence de sagesse de certains êtres humains les empêche de distinguer la frontière fragile entre le bien et le mal. Les aventures de Tetfol sont des histoires simples et agréables à lire. Ils s'en dégage un message de sagesse, non moralisant. C'est une invitation à découvrir les éléments constitutifs de notre bien-être au regard du mal-être général de l'humanité.

    aspireyp Le 29/01/2022 à 23:26:33
    Tetfol - Tome 4 - Le grand livre

    Cette BD est une leçon de développement personnel de haut niveau !

    Tetfol est une série de bande dessinée composée de sept albums.
    Abandonné à la naissance, Tetfol est un jeune garçon élevé par des loups, puis éduqué par un ermite. Au cours de ses aventures, il découvre que, ce que l'on nomme la ''Civilisation'', est un creuset pour la peur, l'ignorance et l'incompréhension, lesquelles engendrent trop souvent la haine et la violence. Dans sa quête d'harmonie de l'homme avec la nature, Tetfol comprend qu'une partie de l'humanité s’épanouit dans un rapport de domination et de destruction au détriment du son bien-être. L'homme veut maîtriser le monde alors qu'il est incapable se maîtriser lui-même. Ainsi, l'absence de sagesse de certains êtres humains les empêche de distinguer la frontière fragile entre le bien et le mal. Les aventures de Tetfol sont des histoires simples et agréables à lire. Ils s'en dégage un message de sagesse, non moralisant. C'est une invitation à découvrir les éléments constitutifs de notre bien-être au regard du mal-être général de l'humanité.

    aspireyp Le 15/01/2022 à 08:39:20
    Tetfol - Tome 3 - Les soleils perdus

    Les Soleils perdus (1982) La fée rebelle
    Voici le message principal qui se dégage de chaque histoire de cet album :
    Toute cage dorée emprisonne et rassure l'être humain.
    La rationalité conduit à la certitude et ferme l'esprit, tandis que l'imagination engendre la créativité, le doute et la remise en question de l'exactitude de nos actions.

    Tetfol est une série de bande dessinée composée de sept albums.
    Abandonné à la naissance, Tetfol est un jeune garçon élevé par des loups, puis éduqué par un ermite. Au cours de ses aventures, il découvre que, ce que l'on nomme la ''Civilisation'', est un creuset pour la peur, l'ignorance et l'incompréhension, lesquelles engendrent trop souvent la haine et la violence. Dans sa quête d'harmonie de l'homme avec la nature, Tetfol comprend qu'une partie de l'humanité s’épanouit dans un rapport de domination et de destruction au détriment du son bien-être. L'homme veut maîtriser le monde alors qu'il est incapable se maîtriser lui-même. Ainsi, l'absence de sagesse de certains êtres humains les empêche de distinguer la frontière fragile entre le bien et le mal. Les aventures de Tetfol sont des histoires simples et agréables à lire. Ils s'en dégage un message de sagesse, non moralisant. C'est une invitation à découvrir les éléments constitutifs de notre bien-être au regard du mal-être général de l'humanité.

    aspireyp Le 15/01/2022 à 08:37:50
    Tetfol - Tome 2 - Le prince du Gévaudan

    Le Prince du Gévaudan (1981) La vallée des fous
    Voici le message principal qui se dégage de chaque histoire de cet album :
    La science peut être un outil bénéfique ou nuisible pour l'humanité.
    Le bonheur imposé devient la source de la servitude.

    Tetfol est une série de bande dessinée composée de sept albums.
    Abandonné à la naissance, Tetfol est un jeune garçon élevé par des loups, puis éduqué par un ermite. Au cours de ses aventures, il découvre que, ce que l'on nomme la ''Civilisation'', est un creuset pour la peur, l'ignorance et l'incompréhension, lesquelles engendrent trop souvent la haine et la violence. Dans sa quête d'harmonie de l'homme avec la nature, Tetfol comprend qu'une partie de l'humanité s’épanouit dans un rapport de domination et de destruction au détriment du son bien-être. L'homme veut maîtriser le monde alors qu'il est incapable se maîtriser lui-même. Ainsi, l'absence de sagesse de certains êtres humains les empêche de distinguer la frontière fragile entre le bien et le mal. Les aventures de Tetfol sont des histoires simples et agréables à lire. Ils s'en dégage un message de sagesse, non moralisant. C'est une invitation à découvrir les éléments constitutifs de notre bien-être au regard du mal-être général de l'humanité.

    aspireyp Le 15/01/2022 à 08:36:00
    Tetfol - Tome 1 - Le fils du loup

    Le Fils du loup (1981) Le guerrier qui cherchait la verveine
    Voici le message principal qui se dégage de chaque histoire de cet album :
    Une société qui rejette les individus, les transforme en victime ou en monstre.
    Un esprit belliqueux n'accède jamais à la paix.
    Tetfol est une série de bande dessinée composée de sept albums.
    Abandonné à la naissance, Tetfol est un jeune garçon élevé par des loups, puis éduqué par un ermite. Au cours de ses aventures, il découvre que, ce que l'on nomme la ''Civilisation'', est un creuset pour la peur, l'ignorance et l'incompréhension, lesquelles engendrent trop souvent la haine et la violence. Dans sa quête d'harmonie de l'homme avec la nature, Tetfol comprend qu'une partie de l'humanité s’épanouit dans un rapport de domination et de destruction au détriment du son bien-être. L'homme veut maîtriser le monde alors qu'il est incapable se maîtriser lui-même. Ainsi, l'absence de sagesse de certains êtres humains les empêche de distinguer la frontière fragile entre le bien et le mal. Les aventures de Tetfol sont des histoires simples et agréables à lire. Ils s'en dégage un message de sagesse, non moralisant. C'est une invitation à découvrir les éléments constitutifs de notre bien-être au regard du mal-être général de l'humanité.

    aspireyp Le 31/12/2021 à 00:35:15
    Wen - Tome 2 - Wen - 2

    Wen est une série de bande dessinée composée de deux albums.
    Album n°1 : 88 pages. Album n°2 : 80 pages.
    Chaque album est composé de 9 histoires courtes et complètes traitant un thème communément qualifié de surnaturel. Le temps d'une aventure, Wen quitte le monde visible des vivants pour rejoindre le monde invisible d'une autre dimension. Il explore ainsi ce qui fait nos peurs, nos superstitions, nos croyances. Le duo Éric et Jacques Stoquart fonctionne bien pour éclairer l'irrationalité si présente dans notre quotidien. L'imaginaire, le paranormal et le fantastique se mêlent et se complètent au cœur de chaque histoire. Cette BD méconnue, de même que l'autre œuvre de Eric, Tetfol l'enfant-loup, méritent amplement d'être découvertes ou redécouvertes par les lecteurs.

    Wen tome 2
    Les amazones de fer - Allégorie - Le rébus - L'Ouroboros - Les insectes - Miroirs - L'emprise - Les damnés - La bête

    aspireyp Le 31/12/2021 à 00:34:07
    Wen - Tome 1 - Wen - 1

    Wen est une série de bande dessinée composée de deux albums.
    Album n°1 : 88 pages. Album n°2 : 80 pages.
    Chaque album est composé de 9 histoires courtes et complètes traitant un thème communément qualifié de surnaturel. Le temps d'une aventure, Wen quitte le monde visible des vivants pour rejoindre le monde invisible d'une autre dimension. Il explore ainsi ce qui fait nos peurs, nos superstitions, nos croyances. Le duo Éric et Jacques Stoquart fonctionne bien pour éclairer l'irrationalité si présente dans notre quotidien. L'imaginaire, le paranormal et le fantastique se mêlent et se complètent au cœur de chaque histoire. Cette BD méconnue, de même que l'autre œuvre de Eric, Tetfol l'enfant-loup, méritent amplement d'être découvertes ou redécouvertes par les lecteurs
    .
    Wen tome 1
    L'oasis - Le bal - La ziggourat - Le pique-nique - Le guet - La dame de marbre - Venenos - Espérances - Dernières volontés