Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 24/11/2024 à 03:18:00 en 0.0196 sec
Presque 5 ans pour un dessin aussi médiocre et des couleurs ratées, j'hallucine ! Pauvre Swolfs qui voit son scénario, déjà moyen, franchement mis par terre par ce graphisme!
On est loin des scénarios des premiers albums depuis une bonne dizaine d'albums déjà. Mais depuis que Révillon a repris le scénario, il y a eu un net redressement.
Quant au dessin, je le trouve tout à fait convenable.
Et la fin est très adroite, toute en finesse et en sensibilité.
Dommage que ce soit le dernier épisode !
Que la série ait deux dessinateurs ne me dérange pas, pour autant qu'il y ait un minimum de cohérence graphique, ce qui est plus ou moins le cas, même si on reconnaît directement le style de chacun.
Le problème de cette série est le nombre incalculable de scénaristes qui se succèdent, la plupart totalement inconnus (question de rentabilité je suppose) et là, on perd toute cohérence entre les albums, chacun faisant SON Alix. Cela s'apparente davantage à un spin-off du genre XIII Mystery qu'à une série-mère. Et vu que chacun de ses scénaristes ne fera qu'un album, on a 0 prise de risque, ce qui donne des scénarios totalement prévisibles et sans aucun relief ni surprise.
De plus, le rôle des femmes, qui était un thème cher à Martin, a complétement été abandonné depuis les reprises, à de rares exceptions (peu notables) près.
Pourquoi Alix Senator, série-dérivée, bénéficie-t-elle de cette cohérence dessinateur-scénariste (Mangin-Démarrez) alors que la série-mère en est privée ?
Un scénario sans aucun intérêt et un dessin complétement bâclé, cet album n'est pas digne de figurer dans la série Lefranc. D'une manière gnérale, il est triste de voir comment toutes les séries de Martin ont été reprises : soit par des tâcherons malhabiles, soit par des mercenaires sans scrupules. A part Michel Jacquemart et Christophe Simon, les autres sont à éviter.
La série avait commencé en fanfarre et le très haut niveau s'est maintenu pendant une bonne dizaine d'albums.
Malheureusement, le scénario semble de plus en plus délayé et de moins en moins consistant. C'en est au point que Ersel doit le compenser par des cases pleine page et demi-page, ça en devient assez irritant.
Il serait temps que la série rebondisse, que quelque-chose se passe enfin car on semble un peu tourner en rond et c'est dommage car les personnages, très attachants, ont beaucoup de potentiel!
Que dire après avoir lu cet album? Avec un scénario d'une telle indigence, aux antipodes de ce que faisait Martin, tant du point de vue du découpage que du scénario, cette série si originale est coulée. Pleyers n'y peut rien, même si on l'a connu plus talentueux, son dessin fait toujours mouche.
Un bonne suprise! Alors que, jusque maintenant, les reprises n'étaient pas du tout convainquantes, ce nouvel album renoue avec l'esprit de Greg et je dois dire que j'ai vraiment pris du plisir à lire ce nouveau Chichille! Le dessin de Moski s'est également considérablement amélioré depuis l'album précédent.