Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - armant

Visualiser les 1 avis postés dans la bedetheque
    armant Le 19/03/2006 à 19:50:20

    Publié sous forme de recueil, les histoires de Jack B. Quick sont de courts récits de 4 à 6 pages mettant en scène cet enfant terrible de la physique quantique. A mi chemin entre le comic traditionnel et l’œuvre d’auteur, Jack B. Quick est cependant un véritable OVNI de la BD américaine. Le trait, sérieux, plutôt réaliste, bénéficie d’une souplesse d’exécution et un cheminement narratif donnant au récit une grande fluidité de lecture.

    Aucun temps mort n’est laissé dans ces histoires. Jack B. Quick va à cent à l’heure pour tenter de résoudre les problèmes, les aggrave et finalement revient au point de départ ou empire la situation.
    En plus de présenter et de donner certaines explications des grandes théories de la physique quantique, Jack B. Quick est particulièrement subtil.

    En effet, Alan Moore à réussi le tour de force de faire au travers de ces expériences et de ces explications théoriques une véritable critique de tout le système américain et de sa mentalité profonde. Chaque expérience est une excuse pour mettre en exergue et critiquer un aspect de la vie, des croyances, ou du système en place et c’est une véritable réussite.

    Malheureusement, la compréhension des théories expliquée, bien que vulgarisée, n’est pas à la portée du premier venu. Un fan de Lanfeust n’y piperait mot malgré le lexique explicatif en fin d’ouvrage.

    Jack B. Quick est cependant une BD extraordinaire, tant par le traitement que par son message, et son petit coté particulièrement original en fait une œuvre indispensable pour toute bédé thèque qui se respecte.