Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - arkenium

Visualiser les 1 avis postés dans la bedetheque
    arkenium Le 28/11/2007 à 21:31:26

    Je viens d'acheter l'intégrale des 13 albums, après y avoir songé pendant plus d'une dizaine d'année après avoir lu les premiers.
    Mon sentiment et mes impressions sont:
    Très bon scénario, mais il est vrai parfois couleurs un peu "floues", une obligation de respect vestimentaire faite dès les premiers albums qui ne cadrent plus avec notre siècle, mais qui perdure au fil des albums.
    => J'entends par là les combi de ski du coupe et de couleur très '80, qui dénotent dans notre acceptation actuelle d'un futur hupertechnologique.
    Cela est néanmoins indispensable pour la continuité.
    Et finalement, le rapport à la mort, banale dans les premiers albums, mais qui se rigidifie au fur et à mesure. Autant l'on tuait pour un rien avant que la mort d'un fils ou d'un ami acquiert de l'importance au fil des albums. Bon signe que le cloaque de l'Europe s'humanise, mais mise à distance des réalités encore présentes ailleurs géographiquement dans l'histoire.
    Bref, je continuerai de suivre cette série.