Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 14:50:07 en 0.0448 sec
Le dessin est bon, mais le scénario est terriblement répétitif, beaucoup de pages de remplissage, autant cela se supporte pour le premier volume (et encore vers les derniers chapitres ça commence à être lourd) autant sur les suivants c'est pas terrible du tout.
Très déçu. Je ne conseille ce manga qu'à ceux qui aiment les séries japonaises au scénario sans fin, comme les Bioman etc... chaque épisodes a le même plan, ça se termine toujours pareil, les mêmes phrases etc... Il y a juste de nouveaux personnages qui amène une intrigue légèrement différente, en apparence.
Les commentaires de la dessinatrice sont insipides, elle n'a clairement pas l'amour du dessin. Du remplissage de cases pour sortir un manga sur une série animée qui a un peu marché commercialement au Japon.
Là où on pouvait pardonner certaines choses au niveau du dessin dans le premier album, ce second me déçoit car il est encore plus inégal. Beaucoup de détails, équipements ou décors sont moins rigoureusement dessinés.
Rien que sur la couverture, trés agréable, les rênes du dragon me semblent mal foutues, d'autant plus qu'à l'intérieur il n'y a plus trace de ces rênes... ou alors juste un mord, comme ça sans rênes, en plus sur des dragons qui semblent possédés.
De plus les personnages, sans qu'il y ait une raison, ont parfois leur casque, puis ne l'ont plus, puis il réapparait... alors que le personnage marche et ne semble rien avoir d'embarrassant dans les mains.
Idem, parfois le bâton est sur la main gauche, la case d'après sur la main droite, puis revient sur la main gauche... Les objets sont petits puis dans la case d'après plus grands.
Le personnage a 2 haches dans les mains et sans raison dans l'action suivante il a une lance...
Même une caisse en bois arrive à changer d'apparence comme ça dés le début de ce tome.
L'humour et le scénario restent de très bonne qualité, mais en ce qui me concerne cela ME GACHE TOUT : j'ai l'impression que certaines cases et même planches ont été bâclées, peut être par des délais imposés trop importants ou bien un manque de concentration sur le travail de cette œuvre. Je ne vois pas dans ces conditions comment cela peut s'améliorer au niveau du dessin ?!
On est dans du classique de l'heroic fantasy, mais même sans chercher trop de réalisme, là on trouve un peu trop de choses étranges sans logique.
Le fusil d'un des personnage principaux est super mal dessiné, tout carré, changeant de dimension, aucun détails.
Le bateau volant, autant il est bien détaillé la première fois qu'on nous le présente, autant à la fin sur une même grande double page, les décors de celui ci sont bâclés...
Un guerrier nain qui se fait battre et découper son équipement par les griffes à mains nues une elfe noir "catwoman"... Une sorte d'arc géant très simpliste, tendu par un nain (déjà bon...) et qui touche des dragons du premier coup...
Non tout ça fait trop. Tout cela réduit la tranche d'age des lecteurs visés.
Au niveau de l'encrage j'ai aussi préféré le premier album.
Le scénario prend le dessus sur le dessin, je continuerai à suivre ce titre mais en roman.
J'ai été déçu, le récit s'enferme dans des détails politiques et historiques pour laisser au second plan les personnages, ce que je n'aime pas dans une BD.
Le dessin est très bon mais trop classique pour moi, certains personnages se reconnaissent mal.
Les décors superbes et nombreux, cependant le choix de pages aux cases très petites ne m'a pas plus, cela tasse la mise en page et le récit.
Les personnages n'ont pas su m'accrocher, pas assez séduisants, je vais lire les 2 prochains volumes parce que je les ai mais si ce n'était pas le cas je ne continuerai pas cette série très en de ça de ce à quoi je m'attendais.
Le récit est rondement bien mené, les personnages sont agréables et facilement reconnaissables de par leur caractère.
La mise en couleur est superbe, le dessin quant a lui est un peu déstabilisant car les personnages sont asiatiques et donc aux yeux bridés, ce dont on n'a pas l'habitude dans les comics et chez ces auteurs. Cela gâche un peu, car les visages ne sont plus aussi bien maitrisés...
Cela donne un Hors Série original de par l'époque et le lieu abordé.
Même si le dessin est encore un peu trop inégal, cette bd est excellent par son humour et la fluidité de son scénario.
Ici, on a un humour de nains, et c'est ce qu'il faut !
Avec une classique aventure glorieuse, dans la pure ligne heroic fantasy.
C'est du classique, mais c'est du réussi.
Les personnages sont facilement repérables et attachants, ici pas 30 000 perso qui se ressemblent tous avec des noms bidons durs à retenir.
L'encrage couleur est excellente, les décors aussi.
Seuls parfois les personnages sont trop bâclés dans certaines cases secondaires. On sent que le dessin peut devenir plus régulier dans sa précision et sa qualité.
C'est ce que je souhaite pour la suite.
Suite que j'attends avec impatience ! :)
C'est un titre indispensable à tout fans d'heroic fantasy ou de jdr papier, Warhammer, Tolkien et compagnie... Je pense même aux fans de Warcraft aussi, ils ne seront pas déçu par ses nains !
Le second album est prévu pour le 6 octobre 2011 (vers cette date là quoi).
2 ex libris existent à ce jour en 21x15 avec vernis sélectif.
Cette bd coréenne est très décevante et je ne la conseille qu'aux fans absolues et aux "goths". En effet le scénario qui était intéressant et bien présenté dans le premier volume, se révèle être très lent et pénible, au volume 4 on en sait à peine plus.
Les pages se lisent à une vitesse folle tellement il y a peu de dialogues et que les dessins sont répétitifs : centaines de poses d'androgynes à l'esthétique gothique.
Le dessin est très mauvais, trop de disproportions, même si c'est un style ça en devient ridicule voire laid à certains moments, et pourtant je suis fan de manga...
Les décors sont aussi répétitifs, là où il y avait un intérêt dans le premier volume, il n'y en a plus dans les 3 suivants tellement ils sont identiques.
Je pense que cette série plaira cependant aux jeunes adolescentes attirées par le yaoi, même si ce titre n'est pas un yaoi (quoi qu'il y a un baiser entre garçons à un moment donné...) et qui aiment les androgynes ténébreux, vampires etc...
Des beaux gosses mystérieux et poseurs, il n'y a que ça ! :)
C'est un huit clos, trop lent pour moi, les personnages ont de la profondeur heureusement mais c'est bien trop lent à se mettre en place. J'abandonne donc la lecture de ce titre au volume 4, sachant qu'il y 7 tomes en tout.
Je n'ai trouvé un intérêt que dans les illustrations et couvertures couleurs. Une fois de plus l'auteur est plutôt faite pour être illustratrice et bon faire de la bd n&b. Ce genre de titres me dégoutent de m'intéresser à ces auteurs coréens. Autant un artbook de Lee So Young ça me plairait, autant le manga est vide et sclérosé.
C'est à mon avis un joli roman illustré, parfait pour le sujet abordé.
Nous avons droit à de jolis décors, qui seront encore mieux et plus nombreux dans le second album.
Par contre il n'y a que des hommes dans cet album, d'où un grand vide...
Beaucoup de paroles en bulles, on en a pour un moment avant de finir une page, cela donne pas mal de détails précis et historiques, c'est très plaisant je trouve sans devenir trop lourd (comme un Black & M.)
Cet album est resté sans suite, il a fallut plus de 2 ans pour pouvoir lire le volume 2... et à présent en 2011 nous en sommes toujours qu'au milieu de l'aventure.
Cette bd est cependant un excellent complément, une mise en image, du roman qui lui permettra de connaitre le fin mot de cette histoire mystérieuse.
J'ai beaucoup aimé lire cette bd car le sujet abordé est un de ceux qui m'intéressent le plus.
Le dessin est fort classique, surtout au niveau des personnages, ils ne me plaisent pas beaucoup, les décors cependant sont à la fois précis et très bien réalisés, ils sont nombreux et variés puisque cette aventure fait voyager nos héros dans plein de villes et pays différents. La mise en couleur est elle aussi de très bonne qualité, ce qui rehausse le dessin des personnages trop classique. La mise en page est elle aussi trop classique, l'auteur ne s'autorise que de trop rares écarts qui donnent pourtant du dynamisme dans les scènes d'action.
Enfin l'apparition de femmes dans ce volume 2 ! Qui étaient absentes du 1...
Au niveau des personnages, leur personnalité est bien gérée, même si le dessin ne me plait pas beaucoup cela a su les rendre intéressant. Il y a quelques pointes d'humour, bien dosées et venues, et il y a aussi de quoi découvrir certains cotés de la culture juive. Chose pas si courante dans la vie réelle, il y a trop de juifs et je n'ai jamais réussi à décider l'un d'eux à me parler de leur culture et religion. Des choses intéressantes sont donc abordées, pas assez en profondeur bien sur, mais nous sommes dans une bd, certainement le roman détaille un peu plus...
Là où je suis dégouté c'est de voir le temps qu'il a fallu pour qu'ils sortent le volume 2, et que depuis il n'y a rien... des années passent et laissent une fois de plus une histoire à l'abandon, car j'ai de gros doutes sur le fait qu'ils sortent les 2 autres volumes un jour... C'est bien un problème un peu trop récurent que je reprocherai : je tombe sur une bd qui m'intéresse, avec un sujet peut être un peu trop "pas assez commercial", voire marginal, et voilà qu'il faille attendre des années pour avoir une suite et fin, en 4 albums... C'est à dégouté de collectionner les nouveaux titres.
Il me reste à aller lire le roman qui lui est terminé, au moins je saurai qui a kidnappé le père, et le secret de ce fichu parchemin...
NB : pour Dark Vador c'est sur la page 9, mais il y a aussi l'affiche du film Stigmata, et Ary en 007...
Cette bd s'adresse aux fans de jeux de rôles.
Le dessin est correct, mais je ne suis pas fan de ce style là. Les personnages sont variés mais manquent encore de profondeur, vu qu'ils sont nombreux, ils n'ont pas encore eu assez l'occasion d'être tous bien présentés. Les décors sont corrects aussi, ils sont trop peu nombreux et certains semblent un peu bâclés. La mise en couleurs est de très bonne qualité.
Le principal de cette bd est dans l'humour, le dessin passe en second plan, et là il y a de la recherche et de la diversité pour tout ce qui est relatif aux univers des jeux de rôles. C'est tout une culture, toute une génération qui y trouvera à mon avis sont bonheur.
A voir si cela se maintient dans les albums suivants.
J'ai été déçu par le scénario.
Le dessin est très inégal, les décors assez bons et la mise en couleur très moyenne.
Le seul intérêt de cette bd était qu'elle abordait l'épopée de Gilgamesh, les sumériens etc...
L'histoire s'adresse toujours surtout aux geek et aux joueurs de mmorpg.
Dans ce second album, j'ai remarqué un travail plus fouillé, avec plus de détails dans les cases, des petits objets ou petits personnages mignons, souvent des clins d'oeil à d'autres séries ou jeux vidéo très connus. Ce second album m'a semblait plus dense, plus long a lire que le premier.
Le dessin reste bon dans son style manga, super déformé, gag. Il y a quand même quelque chose qui me dérange : les cases sont petites et on voit assez peu souvent les personnages en grande taille, entiers. Puisque l'on est dans un style manga, je pense qu'il faudrait prendre un peu plus d'originalité dans le découpage des cases, faisant sortir parfois, déborder un personnage de celle ci dans une page.
Les personnages sont toujours amusants et plus nombreux que dans le premier album, qui était trop accès sur Sparadrap, dans celui ci on est plus centré sur la guilde et sur l'univers du jeu.
La mise en couleur est toujours de très bonne qualité, celle ci est maintenue sur ce second album.
Au final cela donne un deuxième tome d'une qualité supérieure par rapport au premier, qui a su s'améliorer.
Reste à savoir si les prochains tomes iront encore dans ce sens, ou au moins maintiendront celle ci à ce niveau.
Un pur seinen, le scénario est très intéressant et les personnages ont de la profondeur.
Le dessin est très bon mais les cheveux des personnages me semblent trop plats, enfin c'est un style, mais ça réduit le réalisme. Les décors sont très bons bien qu'encore trop peu nombreux à mon gout. La maitrise des trames est excellente et il n'y a pas d'abus de celles ci.
Toujours au niveau du dessin, parfois, et je pense que c'est volontaire, certaines cases m'ont fait pensé aux illustrations de propagandes. Il faut dire que le sujet s'y prête parfaitement...
J'ai hate de lire la suite, c'est un manga qui ne se lit pas vite, on en a pour son argent. Tout le monde est potentiellement intéressé par ce que le scénario soulève : que ferions nous si nous avions plus que 24h à vivre ? Et jusqu'où irions nous si la manipulation et le gouvernement de notre pays sortait de telles "mesures" ?
L'histoire s'adresse surtout aux geek ou aux joueurs de mmorpg (jeux de roles sur internet avec beaucoup de joueurs dans le même univers virtuel).
L'objectif est atteint, il y a de nombreux clin d'oeil à toute la culture des jeux vidéo et manga, et on retrouve bien l'esprit de la série live internet.
Le dessin est bon dans son style manga, super déformé, gag; je regrette cependant un manque d'efforts sur les décors qui sont trop moyens (mais pas médiocres).
Les personnages sont amusants, cependant dans ce premier album trop peu sont attachant comme Sparadrap.
La mise en couleur est de très bonne qualité, le choix est presque parfait pour ce genre de bd humoristique.
Au final cela donne un premier tome d'assez bonne qualité, qui peut être encore amélioré en développant un peu plus tous les personnages.
Reste à savoir si les prochains tomes iront dans ce sens ou non.
Même si le concept est original et intéressant, même si la plupart des illustrations sont superbes, je n'ai pas tant que cela apprécié cette "bande dessinée".
En effet ce n'est pas une bande dessinée mais un roman illustré, avec énigme et suspense on ne retrouve pratiquement aucun des codes de la bd.
Et devoir acheter 5 albums pour aussi peu avancer dans l'histoire, je trouve cela pénible et bien cher.
Alors bien sur, c'est historique, on y apprend plein de choses ponctuellement sur l'histoire du XXème siècle... mais c'est si lent.
De plus ceux qui ont lu l'album d'introduction avant le premier seront déçu, car l'intro dévoile déjà trop l'intrigue. Il faut lire cet album, le 1 en premier, et l'introduction ensuite.
Les décors, la mise en couleur, les personnages sont biens, rien à dire c'est plaisant. Il y a de jolis hommes, de jolies femmes.
Le dessin est cependant inégal surtout dans les positions en plein combat.
L'histoire semble intéressante avec ce concept de "vert", de mutations, de peuples dominant et dominés... Mais ce premier tome est trop léger, il ne s'y passe pas de choses assez complètes. C'est beaucoup trop lent à décoller.
On finit le volume et puis on ne sait encore pratiquement rien, c'est limite agaçant. On enchaine les pages, on se dit que ça va se préciser mais non, ça court dans tous les sens, les pages défilent et on n'en sait pas plus à part sur l'anatomie des personnages qui se retrouvent souvent dénudés...
Un tome 1 cela doit introduire et présenter mieux que ça pour donner envie de suivre la bd.
L'histoire est un peu longue à se mettre en route, celle ci est vraiment faire pour les rolistes avec une voix "off" qui fait office de GM.
Les décors sont trop rares et trop bâclés, c'est un point faible de cette BD.
Le dessin est assez inégal, mais il est agréable et certaines cases sont très réussies, espérons que cela murisse dans les prochains albums...
La mise en couleur est très bonne, pour un volume 1 cela commence bien.
Les jeux de mots sont parfois un peu lourds car trop présents, mais celle ajoute de la qualité à cette bd, car les calembours sont quand même bien trouvés.
Le principal intérêt vient dans la relation des personnages et leurs caractères, avec des "chambrages" inévitables, caricaturaux, excellemment parodique.
Il y a de quoi se payer de bonnes tranches de rire rien qu'entre l'elfe et le nain.
Dernier détail : cette BD est une parodie du monde du jeu de role papier "Oeil Noir".
Je ne suis pas convaincu par ce premier tome.
Les personnages ne sont pas attachants, la mise en couleur est correcte, les décors orientaux sont trop peu exploités.
Seul le dessin des animaux montre une certaine qualité.
C'est trop léger niveau scénario et profondeur des personnages.
Je ne conseillerai cette bd qu'aux jeunes filles qui s'identifieront plus facilement à l'héroïne et apprécieront les licornes.
Désolé mais cette dessinatrice me semble trop seule, elle gagnerait à s'associer avec des personnes de plus d'expérience.
La couverture est très jolie, mais même dessus les personnages semblent grimacer comme trop souvent à l'intérieur.
Les personnages sont peu attachants et les gags très inégaux en qualité.
Le dessin est trop classique pour moi.
Ca ne me donne pas envie de lire les autres.
J'ai passé un bon moment en lisant cette bd, car elle parodie bien l'univers de Warhammer.
Les personnages principaux sont marrants, attachants. Les gags sont bien présents, même dans les petits détails de décors dans la première partie de l'album, ensuite on dirait qu'il y a moins de travail à ce niveau là.
Les décors sont assez inégaux, il y a quelques beaux décors, château etc... mais sinon c'est assez banal.
Le scénario se tient, tout dans l'humour, avec une vraie chute.
Par contre le dessin est trop classique pour moi, il me fait penser à de l'Asterix parfois mais en "amateur". Les sentiments des personnages se lisent bien, mais le trait assez souvent grossier. Je n'aime pas ces gros traits noirs et ses yeux ronds de base.
L'encrage est bon, le choix des couleurs correspond bien à l'univers.
Ce one shot m'a moyennement plus, il y a des passages un peu perturbants dans cette bd, en effet on a l'impression que des cases ou même des passages ont été sautés.
Un problème de découpage des scènes...
Le dessin m'a plu, mais sans plus, j'ai remarqué un fort "fan service" quand même avec l’héroïne souvent dénudée. Bon ça ajoute un peu d'érotisme et ce n'est pas plus mal, surtout qu'elle est bien dessiné. Mais tant qu'à faire, autant que cela soit plus adulte et réaliste (dans le scénario et les relations entre les personnages)
Les décors aussi assez quelconque cependant et la mise en couleur trop fade.
Le scénario et la fin m'a plus, c'est ce qui remonte le tout, bon il y a des dialogues qui sont un peu moyens, mais ça reste agréable à lire. Ca parle d’Irlande, de fées, de guerres...
Je ne peux pas mettre plus de 5/10 pour cette BD, car il y a trop d'imperfections. C'est parfois pas très cohérent et intelligent ce que les personnages font... ça s'habille en robe de princesse pour s'enfuir en plain assaut, elle dit que ça sait se battre mais on ne la voit pas le faire tout du long... ça déchire la robe de la princesse à escorter, surtout le bas, sans avoir de quoi lui donner à mettre en remplacement. Un vrai guerrier aurait prévu tout ça, pris des habits discrets, fait remarquer au roi la tenue inappropriée de la la personne à escorter... Bref, c'est pas net tout ça. Et puis le guerrier a un "porte sabres" original mais on le voit à peine s'en servir finalement.
Le scénario est banal, on ne trouve quasiment pas d'originalité par rapport au Seigneur des Anneaux. Même le titre est très proche...
Quant aux dessins, je trouve les visages des personnages très en dessous de la qualité du reste du dessins, les décors sont très jolis, de vrais tableaux, mais les personnages ce n'est pas ça du tout au niveau de leur expression/visage.
Je suis très déçu, cette BD a des pages entières trop sombre, les personnages me semblent noyés, écrasés dans celles ci. C'est si sombre que l'on perd les détails qui font la seule qualité de cette BD, les décors, habits... Lisez cette BD en pleine lumière, car si vous n'êtes qu'au coin du feu, une grande partie des planches seront trop sombres.
Ce style ne me plait donc pas, les illustrations sont superbes, mais pour de la BD ça passe mal, et puis comme je l'ai dit, le scénario c'est du pompé à mort sur Tolkien, un peu ça va...
Bien sur c'est une fiction, il ne faut rien y voir d'autre qu'une histoire fantastique.
Pour le coup on en a pour son argent.
Les personnages sont très variés et reconnaissables.
Les décors et les objets du moyen age sont superbes. Le style est trop académique à mon gout mais ça reste pour moi un trés bon moment que la lecture de l'intégrale des Chroniques Barbares.
Alors oui, ce n'est pas de l'historique, ça casse du sucre sur les vikings etc... mais c'est bien une vision déformée que l'on peut avoir, les barbares vus par un peuple dit 'civilisé'.
Le scénario est excellent, j'ai adoré.
L'ensemble de cette BD est très complet et m'a déçu sur aucun des plans les plus importants que l'on attend en lisant une bd. Les personnages sont facilement reconnaissables, profonds, détaillés. Les décors sont très bons, ainsi que le découpage et la couleur. A noter que ce troisième album me semble plus teinté d'érotisme que les autres, ce qui ne gâche rien.
On a plaisir à retrouver la trame de cette histoire.
Histoire qui est passionnante si comme moi vous aimez l'ésotérisme, les sociétés secrètes, l'histoire... c'est rondement bien mené et on ne s'ennuie à aucun moment.
L'ensemble de cette BD est très complet et m'a déçu sur aucun des plans les plus importants que l'on attend en lisant une bd. Les personnages sont facilement reconnaissables, profonds, détaillés. Les décors sont très bons, ainsi que le découpage et la couleur.
On a plaisir à retrouver notre héros/fugitif.
L'histoire quant à elle est passionnante si comme moi vous aimez l'ésotérisme, les sociétés secrètes, l'histoire... c'est rondement bien mené et on ne s'ennuie à aucun moment jusqu'au bout de ce second album.
L'ensemble de cette BD est très complet et m'a déçu sur aucun des plans les plus importants que l'on attend en lisant une bd.
Les personnages sont facilement reconnaissables, profonds, détaillés. Les décors sont très bons, ainsi que le découpage et la couleur.
L'histoire quant à elle est passionnante si comme moi vous aimez l'ésotérisme, les sociétés secrètes, l'histoire... c'est rondement bien mené et on ne s'ennuie à aucun moment jusqu'au bout de l'album (et des suivants).
Les personnages et les décors sont je trouve assez bien dessinés, même si à mon gout les personnages ont tous un menton trop carré et il y a parfois trop de disproportion. La couleur est excellente.
Les décors sont parfois fabuleux sur une grande page ou double.
L'histoire quant à elle m'a passionnée et encouragée à acheter les autres volumes.
Enfin une belle histoire avec un groupe héroïque féminin.
J'ai noté une pointe de politique et de diplomatique dans celle ci, ce qui n'est pas plus mal et monte le niveau.
Je n'ai pas aimé la bd de cette album, étant plutôt intéressé par sa partie art book et travail des personnages en 3D à l'ordinateur.
Les bd avec un graphisme 3D aussi marqué ce n'est pas mon truc, encore moins s'il y a des personnages qui me font penser à des nazis. Tout est trop sombre, la partie bd donc n'est pas terrible du tout pour moi.
Les illustrations des ce graphiste chinois remontent le niveau, très gothiques et bien travaillées, il ne manque qu'un étincelle de vie dans leurs yeux pour les rendre sublimes, ce qui n'est pas le cas, ça reste beau mais imparfait.
Cette partie est quand même digne d’intérêt pour les graphistes
J'ai apprécié l'histoire plein d'ésotérisme, de sectes etc...
Les personnages sont profonds, mais le dessin pourrait cependant être un peu plus appliqué sur certains visages ou postures. Les décors sont de très bonne qualité.
Cela rend cette BD digne d’intérêt pour tout ceux qui aiment un temps soit peu ces sujets là.
Je regrette que le dessinateur utilise encore d'aussi grandes marges et ne découpe pas plus ses cases de façon moins académique avec une page pleine, voire une double... pour bien présenter un décors important ou l'arrivée d'un personnage majeur.
Ce tome m'a déplu par rapport aux autres du même auteur, car trop de scènes modernes, appartements, voitures (la fin) au niveau des dessins. Donc je ne mets que 7/10.
J'ai beaucoup aimé l'histoire en plein dans l'ésotérisme, les sectes etc...
Les personnages sont profonds, le dessin pourrait cependant être un peu plus appliqué sur certains visages ou postures. Les décors sont de très bonne qualité.
Cela rend cette BD digne d’intérêt pour tout ceux qui aiment un temps soit peu ces sujets là.
Je regrette que le dessinateur utilise d'aussi grandes marges et ne découpe pas plus ses cases de façon moins académique avec une page pleine, voire une double... pour bien présenter un décors important ou l'arrivée d'un personnage majeur.
L'histoire met un peu de temps à décoller, mais ça reste intéressant, je trouve que ça reste original. Les personnages m'ont plus, ils sont bien typés, dynamiques et colorés.
Les décors sont jolis mais pourraient être encore plus travaillés ou mis en valeur.
Le dessin est encore trop inégal, mais une grosse partie m'a plu et je pense qu'il y a un potentiel sur les autres tomes.
Sur certains points graphiques, cette BD me fait penser à l'univers de Warcraft.
J'aime bien ces révisions d'histoires de l'antiquité et bibliques. Il y a pas mal de pages sexy, cela ajoute au réalisme de cette histoire. J'aurai presque envie de redécouvrir tous les livres de la Bible comme ça tellement c'est agréable.
L'histoire est excellente pour ceux qui aiment les récits historiques/bibliques, le dessin quant à lui est très détaillé et j'aime beaucoup son style.
Les couleurs sont bien choisies et aident à l'immersion dans l'histoire qui nous est contée.
Je me suis régalé avec cette histoire en deux volumes et je vais m'intéresser aux autres titres du dessinateur, même si son dessin n'est pas encore parfait, il manque encore un petit quelque chose pour être sublime.
L’héroïne est joliment dessinée, mais il y a des choses qui ne me plaisent pas, comme par exemple le fait qu'il ne marque pas assez les articulations des membres à ses personnages, parfois quasiment des lignes droites (gros exemple sur cette couverture du 1)...
Je ne suis pas fan des décors urbains contemporains américains, pourtant il y a des jolis décors, mais trop rares, dés que la scène sort des villes.
Les personnages ne m'ont pas séduits, seuls les "pouvoirs" de l'héroïne m'ont accrochés. L'histoire est trop lente à décoller.
Une fois le nez sur cette BD, j'ai été déçu, car de loin la technique utilisée pour le dessin a un bon rendu, mais de prés c'est horrible.
Les personnages ne m'ont pas plus, l'encrage est tristes et les couleurs vraiment mal choisies, ce qui rend certaines pages pas jolies du tout.
L'histoire avec ces meurtres sous fond d'ésotérisme ou de religion ne m'a pas du tout convaincu, c'est du déjà vu et il n'y a aucune profondeur au niveau des connaissances en ésotérisme/religion.
Cette BD n'a rien pour me plaire.
En fait un arbre des personnages en début de BD aurait été de bon aloi, présentant les relations entre eux et leur époque pour repérer le lecteur qui n'a pas forcément envi de faire le point tout le temps sur qui est qui.
Je n'ai pas lu les 2 albums d'une traite et j'ai été perdu dans le second, je n'ai pas tout compris du coup.
Ce que j'ai aimé cependant dans cette BD : j'ai appris des choses sur les allemands et la résistance, et sur les relations bien moins tranchées qu'ont pu avoir les personnes "ennemies". Les guerres, c'est compliquée à gérer sur tous les plans.
Au niveau graphisme c'est agréable pour les décors, mais les personnages ne sont pas assez expressifs à certains moment (colère etc...)
Cela plaira à ceux qui aiment les histoires dans les montagnes, sur la fin de la seconde guerre mondiale.
Les flash back sont intéressant bien sur car ils permettent de comprendre l'intrigue petit à petit, cependant ça reste brouillon pour se repérer entre les personnages qui se ressemblent trop, vu qu'ils sont pour certains d'une même famille bon....