Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 11:58:47 en 0.0305 sec
Le dessin est parfait et véhicule une poesie fine et enchanteresse, qui se marie très bien avec un scenario efficace, et maitrisé d'un bout à l'autre du livre. Dessin et scenario s'épaulent l'un l'autre tout au long du récit. On s'attache dès les premières pages aux personnages de l'histoire. Ce tome 1 soulève de multiples questions et il serait bien délicat de se prononcer sur la fin de l'histoire qui peut partir encore dans de nombreuses directions. Génale histoire !
Très belle BD.
C'est le sentiment premier qui se dégage : Esthétique désuette irréprochable, et perfection des lumières, courbes, couverture, paysages, architectures...
C'était risqué de faire croire que cela allait se limiter à cela. Cela va même jusqu'à laisser imaginer qu'il va y avoir une place pour les scènes coquines superflues. Pendant qu'on se laisse un peu emmener malgré nous sur ces fausses pistes, l'intrigue qui porte bien son nom s'installe confortablement pour nous saisir à plusieurs moments, et il est vrai, nous laisser sur notre faim, après la dernière case. Le suspense prend donc son envol et avec le grand Filippi aux commandes les turbulences sont à prévoir...
On pourrait : Du Tessa pour adultes. Qulques personnages biens trempés, des 2èmes rôles féminins sexy, un monde futur avec pleins de monstres loufoques.
.. Mais bon, c'était juste une boutade car apparemment, les auteurs sont des potes à Mister Louis de Tess si l'on en juge aux multiples clins d'oeil. En fait, c'est une histoire complètement différente et originale, même si l'on y retrouve un peu le thème de VORTEX (que j'adore, alors où est le problème ?)
Le dessin et la narration sont très bien maîtrisés.
Superbe.
J'ai adoré cette BD.
On y trouve des couleurs très spéciales et intéressantes dans la veine de "lune d'argent sur providence" ou bien "Terre mécanique".
Le dessin est donc superbe. Quant à l'histoire : tout simplement géniale. Le vieux de l'épopée d'enfants insouciants. Une bonne dose de mystère et un monde super bien construit. A quand la suite !!!!
Excellent !!!
Ce premier tome reste une tome de présentation.
Le dessin est superbe précis et l'histoire est remarquablement narrée.
C'est palpitant. A chaque page, on a envie de tourner la suivante, et on est loin loin loin de s'ennuyer. En effet pour un tome d'introduction, cela n'est vraiment pas uniquement descriptif : Il y a une véritable action l'on est tribalé à droite à gauche. Il se passe donc plein de choses, et c'est redisons-le : captivant.
A se procurer ou à lire de toute urgence.
Excellente BD !!! Je suis d'accord avec ce qui a été dit sur le fait qu'il s'agit d'une histoire dans le courant de la quête initiatique et aventureuse extrême orientale. Okko fait des petits, dirons-nous, plus ou moins réussis selon les cas.
Dans le cas présent ça l'est. S'il y a une certain statisme, c'est à mon sens pour mieux en exprimer le vol suspendu des mouches marquant la tension autour des scènes d'art martial. Car le combat dans ce genre d'histoire est un savant dosage de samouraï-spaghetti combiné avec la philosophie orientale sur l'art martial et le code d'honneur qui l'accompagne. Il y a un brin de poesie et un dessin bien précis et très lisible.
Et allez : ça continue, et en beauté !
J'avais un petit peu peur en voyant la couverture qu'on ait affaire à une histoire miélo-romantique due au fait que Tessa devait de façon inéluctable, rencontrer le prince charmant. Pas du tout : Belle pirouette des auteurs qui nous sortent la de leur chapeau magique, un tome plein de poësie, d'action et de finesse. La découverte et l'aventure avec Diyo est traitée de façon remarquable. Tessa ne perd en rien son caractère trempé et sensible dans cette expérience. A chaque page, la couleur et le dessin servent une intrigue remarquablement bien menée et très originale. Enfin, un avis très personnel m'a poussé à trouver ce tome exceptionnel : Le monde décrit rejoint un vieux rêve qu'il me plaisait d'avoir par les douces nuits d'été, avec mon père, alongés sur le dos regardant les étoiles en formulant des hypothèses toutes aussi improbables les unes que les autres. MAGIQUE !
Encore très bon ce deuxième tome.
De l'humour, du dessin dense et riche. Un histoire sympa.
Un série que je suis, ce sera !
Et voilà un tome deux qui confirme et met sur orbite une série.
Vraiment très bon sur toute la ligne. Le dessin a atteind son rythme de croisière et l'intrigue est super intéressante. Sylène est superbe, et cela ne nous déplaît toujours pas. La couverture est vraiment belle également.
Il me tarde le 4ème tome sur le sans nom, si mystérieux et si intéressant. En même temps il ne me tarde pas qu'une série aussi intéressante s'achève. Espérons qu'il y aura un autre cycle...
Encore un grand moment de bonheur de BD !
Dans la lignée du tueur.
Très bonne analyse psychologique du personnage central et peinture non conformiste de la société à venir.
Le dessin est sympa, bien que j'ai un peu de mal avec ces bulles, mais vous me direz que c'est un détail.
L'histoire est palpitante et le rythme est soutenu. A noter un soin particulier apporté au traitemement de second rôles attachants.
Originalité aussi du découpage de l'histoire. Les flashs back s'enchaînent avec une clarté claire.
Bref : de la bonne BD. A lire, c'est sûr !
Bon, alors, j'ai pris le risque.
C'est une BD de manipulations politiques. Il y en a pas mal et donc, il y a une certaine probabilité de tomber sur du chiant ou du déjà vu.
J'accrochais déjà beaucoup au dessin, hé hop, un risque de moins.
Une petite ambiance experts, mission impossible...hé hop je commence à entrer dans le bain en le trouvant à la bonne température.
Des méchantes à la James Bond, du genre un peu sadique, un peu...sexy, ..., un peu paysage à relief, un peu James Bond girls quoi. hé hop agréable à regarder ! Des gentils avec des persos bien dans leur rôle,une pointe d'humour de temps en temps, et de l'action. Un bon moment de lecture !!!
Vivement le tome 2, on a hâte de se plonger dans la suite !!!!
J'aperçois ce bouquin sur une pile...Il me tente plus qu'énormément...Justement, le libraire est pas loin...Vous l'avez lu que je lui demande ? Oui, et c'est vraiment très, tès bien... Je ne le repose pas.
Je m'installe dans mon fauteuil noir spécial BD, et je décroche pas ... Pas le temps de faire la cuisine... juste une phrase "Chérie, si tu veux manger, va-s-y, moi, je dois finir absolument..."
Les couleurs sont extraordinaire, ou devrais-je dire fantastiques.
Elles ont une grande originalité, par exemple par leur petite touche de cette couleur rouille (entre autres) qui fait éclatter le vert comme dans un paysage de printemps baigné dans la lumière après la pluie. Le trait est parfait et l'histoire est super lisible. les personnages ont vraiment des gueules. la mise en scène est impécable. Certains personnages sont tourt à tourt attachants puis exécrables. Pas de concession à la niaiserie, et de bonnes critiques de la société de l'époque. Sans pour autant insister, cela se comprend tout naturellement de manière fondue dans l'histoire, par endroit. Après Alim le tanneur qui m'a fait prendre les chemins de traverse, c'est cette histoire qui me fait découvrir un style nouveau. On s'arrête devant certaines cases en se disant. Mais c'est un tableau, et en même temps ça reste épuré et simple. On va dans la direction de la perfection.
"chapeau" monsieur le fan de Western !
Bonne histoire.
J'avais un peu l'appréhension que ce soit un livre écolo à tendance moralisatrice. Pas du tout, le fond sert à mettre en scène une bande de défenseurs des animaux un peu extrêmes, qui ont envie de faire de leur vie quelque chose de sincère et fort. En fait, Ce sont des personnages perdus ou vivant sur le fil du rasoir, et qui se réalisent dans leur action. Au-delà et sur ces personnages, se greffe un mystère qui prend une ampleur bien sérieuse que la lutte contre la vivisection. Le livre reste une présentation, L'histoire peut encore s'orienter d'une multitude de façon, même si elle est partie sur les chapeaux de roue. Espérons une suite sur cette lancée.
Excellente BD faisant voyager aux travers des mondes enchanteurs des légendes bretonnes.
Dessin très beau et scénario enlevé font de cette BD une jolie nouveauté pour la rentrée.
Les persos sont à la fois terribles et drôles, l'aventure est omniprésente.
Ce tome reste une présentation de la série comme un peu trop souvent. mais bon, ...
Cela donne envie de se plonger dans toute la série existante autour de ces contes et légendes.
Excellente BD !
Très prometteuse ! le dessin n'est pas sans rappeler le talentuissime Giraud !
L'intrigue tient bien en haleine comme un bon SEVEN, les mises en scene des faits sont saisissantes. Tout s'enchaîne parfaitement, et laisse au lecteur l'impression d'avoir visionné un film.
A lire absolument !
Je viens de lire le tome 3.
Le niveau reste perché sur les hauteurs du mont Qualité.
L'intrigue se déroule parfaitement et l'on continue à être captivé par ce scenario très imaginaif et savament distillé.
Très très bon !
Je viens de dévorer littéralement les deux tomes de cette BD.
Parfois, certains efforts sont à produire durant certains passages d'une série.
Là, je dois dire qu'à aucun moment je n'ai ressenti le besoin de me concentrer.
Je suis réellement entré dans l'histoire, et j'ai tout lu en apnée pour ne ressortir respirer qu'à la fin du T2.
Pour ce qui est de ce tome 1:Il présente mais va au-delà. Il plante le décors et nous familiarise avec. On a déjà le temps de s'attacher aux personages.
Le dessin et superbes. Entièrement d'accord. Inspiration manga mais réel style européen. Les couleurs d'Elsa sont très belles techniquement bien que contrairement à Weena, où je trouve qu'elle sont en totale adéquation avec A Picard, ici, elles interprêtent peut-être légèrement trop le trait de G Lapeyre. Car ce trait se suffit à lui-même tellement il est bon.
Pour moi, un très grand moment de BD.
J'ai rêvé.
Scenario : 10/10
Dessin: 9/10
Personnages : 9/10
Général : 9/10
Excellent deuxième tome qui confirme et améliore le tome un qui pourtant semblait hors d'atteinte pour une éventuelle amélioration !
Magique !
Et dire que j'étais passé à côté de ce chef d'oeuvre !!!
J'ai lu une dizaine de très bonnes BD ce WE, et c'est sans problème Terre Mécanique qui remporte la palme !
Quel dessin tout en douceur et en rigueur. ( Je suis un grand fan de Blacksad et je dois dire que bien que cette BD n'ai rien à voir, j'y retrouve des qualités que j'ai trouvées auprès du chat)
Les personnages sont superbement brossés, et la narration est impécable, nous arrachant un rire ou un sourire, une émotion, au doigt et à l'oeil.
La jeune maman est belle et sexy en diable tout en conservant son inocence et sa douceur : Si j'étais personnage de BD, je me marierais avec ! ;)
Le personnage qui mène tout le monde est bien unique lui aussi ! Et mérite ô combien d'être connu !
L'aventure nous fait rêver, le côté absurde s'efface tiut d'un coup et nous nous retrouvons baignés dans l'histoire à croire dur comme fer que tout ceci est vrai.
Voila une mécanique bien huilée !!!
Dessin :10/10
Scenario : 9,5/10
Aventure : 9/10
Rêve : 10/10
EXTRA !
Une suite et Fin magnifique. A la fin, on a l'impression d'avoir visionné un bon film d'espionage avec Redford !
Vraiment excellente fin, scénario et action menés de main de maître !
Excellent Tome 3 qui relance admirablement la série s'il en était besoin. Cela en gommant la confusion perceptible dans le T2.
Palpitant
Tome de transition lègèrement en dessous du premier tome.
Très bon bouquin quand même, et intrigue toujours intéressante même si parfois cela tourne au confus.
Je dis cela pour critiquer positivement, car il faut bien critiquer, même lorsque c'est très bon !
Les moyens et les progrès graphiques sont remarquables par rapport au T1
A suivre...
Excellente BD.
Je viens de lire toute la série et ce tome un débute admirablement.
Les personnages sont soignés et l'intrigue à la treize sort son épingle du jeu sans problème.
Il est amusant de voir nettement les signes de jeunesse dans ce premier tome.
Peut-être pas dus au début des auteurs dans cette série, mais peut-être bien dûs aux moyens qui sont moins importants que ceux qui seront donnés par la suite.
Dessin : 8/10
scenar : 8/10
général : 8/10
Excellente BD.
Je pensais avoir posté un avis, et je vois avec horreur que j'ai oublié.
L'idée est super originale. Les dessins sont vraiment sympas. Les éclairages, cadrages, tout me plait.
Il y a de l'humour et une bonne touche d'angoisse.
Les personnages sont de vrais héros qui ne tergiversent pas !!! ;)
Dessin : 9/10
Scenario : 9/10
personnages 9/10
général : 9/10
On m'en avait dit du bien 2 fois, ce qui fait que je l'ai achetée.
Je n'ai pas été déçu. C'est une très bonne BD.
Cependant, quelques petites choses restent imparfaites, comme les personnages qui peuvent être difficilement reconnaisable parfois. (Surtout de loin, les coifures sont exagérées)
Parfois, le fil peut assi être dur à suivre, mais là, je dirais qu'on s'y fait en avançant dans l'histoire.
Globalement, cela reste très bien. Le scénario est bien monté, et il y a une sorte d'atmosphère angoissante savament maintenue. Un bon rythme.
Dessin : 6/ 10
Scénario : 9 / 10
Personages : 6 / 10
Ambiance : 8/10
Ce tome 1 est vraiment d'un très grande qualité.
Un très bon scenario original et mignon, avec de l'humour pour petits et grands. (NORMAL, ok, c'est Morvan)
Un dessin clair que l'on suit aisément, et très bien fait.
Dans ce style d'histoire mignone, ça faisit longtemps que je ne m'étais pas fait surprendre comme ça.
Et on ne se fait pas surprendre seulement par le livre, on se fait surprendre plusieurs fois à divers passages.
Apprendre sur le forum que la série doit s'arrêter au tome 2, me parâit abbérant. Rendez-vous à la critique sur le tome 2 pour confirmation.
Si le tome 2 confirme, nous devrions faire bloc avec tous les lecteurs qui ont aimé, pour demander à l'éditeur de revoir son choix !!!
Dessin : 7/10
Scenario : 9/10
Personnages : 8/10
action : 8/10
Excellente BD !
Ce sont les deux premiers mots qui me viennent.
Je rejoins tout à fait Erik de Blood pour ce qui est de la comparaison avec Sillage.
Mais je le rejoins également pour dire que cette crainte d'une éventuelle copie est vite oubliée.
L'histoire est très plaisante. Elle m'a diverti au plis haut point.
J'apprécie beaucoup les calembours qui ne peuvent que plaire à moins d'être tristounet.
Mais ce qui m'a plus surtout c'est que cela ramène de lointaines années en arrière lorsque,
obligé d'aller au lit de bonne heure, à cause de l'école du lendemain,
nous nous laissions aller à nos fantasmes avanturiers avant de nous endormir.
Nos histoires d'alors nous emmenaient vers des rêves aussi réels que farfelus. Leurs points communs
avec Tessa est le fait que l'on y crayait comme on croit à cette histoire, dur comme fer.
Mais pour parler du dessin, il est très bien exécité, dans uns style enlevé et dynamique, avec
des tronches rigolotes. Les dialogues sont parfois un peu simples et certaines scènes un peu confuses.
Mais rien de grave et cela laisse de la marge de progression.
A recommander VI VE MENT !
dessin : 7/10
Scenario : 8/10
personnages : 7/10
Je viens de sortir de ce livre et j'en reste encore rêveur.
Le dessin est vraiment bien, et me rappelle par certain côté Bourgeon.
En fait, je fais un effort pour le trouver bien parce que tout comme pour Bourgeon, je trouve les visages agressifs. Maintenant, il me paraît évident que c'est volontaire, et ceci pour deux raisons :
- Sur la couverture qui a été travaillé au maximum, cela reste vrai
- Tout pousse à le justifier car ces pseudos-humains sont des ethnies bien particulières que NOTRE Terre ne porte pas.
L'histoire, elle, est vraiment intéressante surtout grâce au fait que les situations s'interconnectent de plus ou moins loin et que l'on dispose tout au long du récit des differents points de vue des personnages.
"Sans nom" est vraiment une réussite, bien que cela me rappelle les forêts d'Opale, mais je vois plus ce personnage comme inspiré que copié.
En effet, le récit est bien original, et ne doit rien à personne.
J'avoue avoir eu peur que cette BD soit vide car la couverture n'aurait pu être que raccoleuse. Mais non, grandement non !
Dès l'ors j'ai regardé à nouveau cette couverture et je dois dire qu'elle a un certain relief ;-) qui n'a rien pour me déplaire.
Je ne suis pas tombé en admiration devant cette BD, mais elle mérite à mon avis beaucoup plus que ce qu'elle a.
Je viens de lire le premier tome 1. (Je dois dire que j'étais complètement passé à côté de cette série et que je viens de la découvrir.)
En fait, même si l'on note des cases un peu moins lêchées que d'autre par moment, elle sort de l'ordinaire.
Certains plans sont magiques et n'on rien à envier au 5ème élément de Besson. L'héroïne que l'on prend au début pour une nunuche n'est rien moins qu'attachante et assez dégourdie.
On trouve des idées rigolotes que je ne dévoilerai pas. Des répliques décalées de pseudo premier degré qui m'ont fait beaucoup rire.
Les cases et les actions s'enchaînent bien et le dessin est super agréable.
Et bien que la belle Kyara nous dévoile parfois certaines perspectives que nos yeux ne sauraient ne pas voir(ça c'est pour mon côté olé-olé), ce n'est pas seulement ça qui fait le charme de l'histoire et du trait.
Il y a surtout ce côté SUPER plaisant qui ressort de la lecture...
Dessin : 8/10 (et pas seulement "des seins" : 8/10 !)
Histoire : 7/10
personages : 7/10 (histoire un peu trop centrée sur la jolie Kyara, il ne faut pas abuser des bonnes choses ;-) )
Excellente idée de cumuler la prévision de sept tomes liés par le fil rouge de la boîte de Pandore. Même si ce n'est pas nouveau, cela change en effet des histoires à rallonge qui peuvent parfois s'enliser ou traîner tout du moins.
Le rythme est soutenu, et il est intéressant de traiter l'homme le plus puissant du monde comme un simple individu comme un autre, sous un angle modeste et humain. Tout n'est pas cousu de fil blanc même s'il n'y a pas de revirement rocambolesque. Une tranche de vie bien particulière, certes, mais une tranche de vie quand même.
Le détective est un personnage captivant.
Dessin : 7/10
Scenario : 9/10
Personnages : 9/10
intrigue : 8/10
Cela fait un moment que j'ai lu cette BD, et je dois dire que je regrette de ne pas avoir pris la peine de venir poster tout de suite un avis.
En guise de consolation, l'envie tardive de venir en dire du bien m'en démontre bien la qualité réelle. Cela me fait aussi penser que c'est une histoire qui marque et dont on se rappelle plus d'une demi-heure après sa lecture.
Ce deuxième tome est beucoup plus psychologique que le premier, et en rien moins intéressant. IAN est un être mécanique plus sensible que bien des êtres de chair, et la complexité mêlée à l'humanité du personnage est touchante. Le dessin est stable et toujours aussi sympathique. L'équipe d'intervention avec qui IAN opère est bien étudiée et a des comportements réalistes. Un mystère semble planer au-dessus des troubles de IAN, liant d'autres personnes peut-être ?... Vivement le tome 3.
Excellent deuxième tome.
Ce numéro 2 confirme le premier tome qui ne faisait que lancer l'intrigue et présenter l'atmosphère.
L'histoire s'installe désormais complètement, la psychologie des personnages est traitée plus en profondeur.
Il est intéressant de voir comment les individus oscillent entre le bien et le mal, puis finissent par faire un choix au beau milieu de leurs contradictions.
Tout ne s'enchaine pas comme si c'était cousu de fil blanc, pour notre grand bonheur, et l'énigme reste entière sur la suite.
Cette présence sous-jacente du corbau pervers corrupteur maintient une angoisse palpitante.
Dessin : toujours très bon : 15/20
Scenario : ne faiblit pas : 18/20
personnages : très soignés : 18/20
A continuer de lire absolument.
Encore une magnifique suite.
Le dessin ne perd rien par rapport au premier tome et l'histoire déjà satirique dans le Tome 1, le devient plus encore. Un grand moment de lecture.
Du très bon. Ce privé bedonnant me rappelle un certain Philip Marlowe... Le thème est connu, certes, mais très bien traité. Le dessin m'a séduit par sa quasi ligne claire rappelant Jacobs dans les couleurs sombres et crépusculaires.
Dans ce tome I l'histoire est juste plantée, et on est déjà attaché aux personnages principaux. Il y a du Nestor Burma dans bien des attitudes. ça fait du bien de lire une BD de Corteggiani, dans laquelle il donne vraiment le meilleur.
E X C E L L E N T !
La première BD semi-réaliste depuis "De cape et de crocs" qui me fait vraiment rêver. Les personnages sont biens amenés, et très crédibles dans leur rôle. L'histoire est classique, et reste une introduction comme semble l'imposer l'époque actuelle. Mais elle n'en est pas moins palpitante. On ne s'ennuie pas une seconde. Le graphisme dans son ensemble et génial, et m'a littéralement surpris à cause de la couverture (très belle mais trompeuse).
Si l'histoire s'en va, comme je l'espère, vers des aventures insoupsonnées au départ du récit, je serai le plus heureux du monde de posséder l'inégralité des tomes dans ma bibliothèque.
Excellent dessin et scenario à la hauteur du dessin.
Même si le scenario n'est pas sans rappeler Seven ou autre PhoneGame, cela reste une excellente BD qui parvient quand même à s'écarter sensiblement de ses sources d'inspiration américaines.
Les attitudes et études des différents protagonistes sont soignées et flairent le réel à plein nez. L'atmosphère de tension passe remarquablement.
Sans conteste une oeuvre majeure de 2004.
Esperons que nous enchaînerons avec le même niveau et que l'on tentera pas de traîner en longueur.
Je ne rajouterai rien aux critiques ultrapositives et bien écrites déjà postées, car je suis moi aussi resté sous le charme. C'est une BD excellente ! Bravo !
Juste une chose parce qu'il en faut bien un qui se dévoue : Page 18, un tout petit détail ne demande qu'à être corrigé, et m'est resté en travers de la gorge, la balle qui sort du crâne du type, est encore avec sa douille, ça fait touriste !!! ;-)
Rien de grave vous voyez, j'ai adoré !!!!!!
Le meilleur album du mois !!!
Ethan est un héro impressionnant de mâturité et de détermination, malgrè son jeune âge.
Il n'est pas sans me rappeler les épisodes mythiques de "Au nom de la loi" avec steeve MacWeen et son héro Joss Randall. Ceci grâce à ces fameux...
Mais ceci n'est qu'un maigre aspect de cet ouvrage qui brille de bien d'autres façons:
L'univers dans lequel on nous promène est fascinant. Le scénario bien accroché au branches est limpide et l'histoire coule naturellement malgré une imagination très originale et une intrigue palpitante.
Certains traits de dessin ne sont pas sans rappeler Giraud, mais il est normal de retrouver un grand maître un peu partout...Et ce Mezzomo n'a besoin que de lui-même pour être grand !!! Bravo à la paire Filippi Mezzomo.
Merci pour cette oeuvre maîtresse !!!!
scenario : 9/10
dessin 9/10
Excellente BD, même si ce n'est pas la meilleure du moment.
Elle reste près du podium quand même.
Le scénario est bien ficelé, angoissant, un peu trop abrité dans le surnaturel parfois, mais ce n'est qu'un détail sans importance.
Un faux rythme nous tient à cran en permanence. Un côté malsain, mais savament entretenu, rends l'histoire palpitante.
Les protagonistes sont d'une froideur très germano-britanique, et le casting est superbe.
scenarion 7/10
dessins : 7/10
Le dessin est parfait, du grand Berthet, les cases s'enchaînent selon un bon scénario.
Le couleurs et "à plats" sont de toute beauté. L'humour français s'adressant dans une pointe d'ironie aux américains nous mettant en boîte, est excellent. Marcel est vraiment un sacré personnage !!!
L'héroïne est sublime et l'on ne s'ennuie pas une minute avec elle...
J'aurai peut-être à redire plus tard, mais à chaud, je mettrai un petit 8/10:
scenario : 7/10
Dessin : 9/10
Personnages : 8/10
"Lorsque le vent se lève, prends garde à ne pas mouiller ta chemise"