Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 23/11/2024 à 11:16:30 en 0.0247 sec
Très bon album ! rien à dire à part qu'on frise la perfection graphique et narrative ! bon pour chipoter : je trouve que l'effet de surprise sur le lien entre Mime et le dragon na pas pris ! et que Siegfried tombe amoureux en un claquement de doigt de Brunhilde et que Sleipnir na pas le nombre de pattes qu'il faut. Bon je chipote mais cette bd reste une excellente adaptation tous de même il ne faut pas bouder son plaisir !
Depuis longtemps je suis fan de Saint Seiya, j'ai vu et revu les animés, acheté les manga papiers en japonais à l'époque car ils n'étaient pas traduits. J'ai eu l'occasion d'avoir le tome 19 entre les mains (édition normale) et j'ai été déçu, non pas par le dessin de Kurumada, mais par la traduction. Le problème c'était les bulles, les dialogues étaient ciblés pour un ado de 15 ans genre de dialogues" je suis le méchant et je vais tuer la gentille" m'avaient laissé dubitatif. Je me suis dit que toute façon les manga Saint Seiya allaient ressortir comme la licence se vend toujours bien je vais attendre.
J'ai lu ce manga et je n'ai pas été déçu, premièrement il a été retraduit, les pages en papiers glacés rendent honneur aux planches de Kurumada et les dialogues sont diras-t-on matures et travaillés. On ne peut que saluer cette édition déjà épuisée qui rendra hommage à nos chevaliers et ce en 22 volumes pour la modique somme de 9.25 euros ce qui vaut vraiment le coup. A lire de toute urgence pour redécouvrir cette saga mythique. Bon seul hic c'est la couverture qui en effet Seiya et revêtu de sa deuxième armure et non de la première...
Une bd au scenario simple mais qui transmet une émotion extraordinaire. Les personnages sont hauts en couleurs, fouillés et très humains, les dessins aussi simplistes qu'ils puissent paraître sont élégants et sincéres. J'ai été scotché, la narration est fluide et rythmée les personnages attachants à lire de toute urgence !!!!
Sergio Toppi, un monument de la BD. Cette intégrale réalisée par les éditions Mosquito est une très belle initiative. Le papier est d'une très bonne qualité le format légerement plus petit qu'une Franco Belges mais qui donne une bonne prise en main pas comme certaines intégrales où vous êtes obligés d'avoir une grue pour les transporter d'une pièce à une autre de l'appartement.
Cette intégrale comporte pas moins de 5 tomes pour la modique somme de 35 euros ajoutez à cela des petits croquis et autres déssins inédits aisni qu'une préface de Jean-Louis Roux qui vous met l'eau à la bouche !
Sergio Toppi ne fait pas de la bd comme les autres, il bouscule le genre, innove, éléve, descend, rompt avec la bd classique tout en entraînant notre imaganition dans les méandres des aventures de notre Cher Collectionneur.
Il met en scène un personnage subtile tant dans les situations de crises que dans le vocabulaire, les textes sont exquis ! Le collectionneur n'est pas un collectionneur comme les autres ( vous en dit pas plus ), aventurier vous emmenant aux quatres coins de la planète à la recehrche d'objet précieux rares et légendaires et mystiques.
Le collectionneur est une sorte d'Indiana Jones mixé avec le Major Grubert de Moebius le chapeau vissé sur la tête les moustaches, les deserts également qui ont cette place assez prédominante dans l'univers graphique de l'auteur nous font penser à ceux de Moebius mais en plus poussés. Toppi pousse son dessin, pousse le détail, triture les ombres, grave la roche sur le papier, casse les lignes de fuites, renverse les lignes d'horizons, pour toujours retomber sur ses pates.
Un numéro totalement maîtrisé de A à Z. Des histoires extrêment intelligentes, pas de temps mort, des rebondissements là où on s'y attend le moins et une narration sans faille nous font voyager avec bonheur.
Du tome 1 à 5 le style évolue pour devenir plus brut, plus direct et plus franc.
Ses noirs et blancs sont absolument magnifique, en regardant attentivement on s'appersoit que Mignola ou un Frank Miller s'en seraient inspirés dans le traitement de certaines cases et dans l'encrage surtout.
Ses noirs et blancs sont les plus beaux qui m'ai été donné de regarder, le détail, les achures les dégradés sont somptueux ! Un style nerveux et dynamique !!!
Toppi s'aupoudre ses histoires avec une critique des périodes de colonisations "l'Italie et l'Ethiopie", les americains et les indiens etc etc avec une très grande humanité.
Vous aimez l'aventure avec un grand A !!! profitez de la personalité complexe et raffinée d'un personnage génial tous celà mis en scéne et dessiné par un auteur extraordinaire !!! Sergio Toppi !!! :)
Bonne lecture :)