Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - affe

Visualiser les 1 avis postés dans la bedetheque
    affe Le 17/01/2005 à 08:24:59
    Tendre banlieue - Tome 3 - La briqueterie

    Bonjour!
    Pour tous qui n'ont pas lu cette BD: Le héro, Thierry, vit chez sa mère, ses parents sont divorcés. Pour compenser cela, il se joint d'un groupe de jazz. Après quelque temps, il tombe amoureux d'une fille, Isabelle. Le groupe veut organiser un concert, mais une bande de jeunes détruit ce plan. A la fin, le père revient et tout est bien.
    A mon avis, il y a trop de clichées dans la BD, plutôt à la fin qui est si simple. Il y a tous ces ados qui ont les problèmes typiques pour le banlieu, c'est rien de nouveau. Il y a une bande de jeunes qui est bon et une bande qui est mauvais, les deux sont en conflict. Les parents du héro sont divorcés, c'est toujours comme ca dans la banlieu (d'après la clichée). Un autre point qui est un eu trop simple, c'est l'histoire avec Isabelle. Après Thierry lui dit qu'il est amoureux, elle est tout-à-coup amoureux aussi. A mon avis, il n'y a pas assez de vrais problèmes, qui ne sont pas déjà traité dans autres BDs.
    Mais la BD est bien pour comprendre. Pour les jeunes qui sont plus jeunes, c'est surement passionant. La BD est bon pour la lire incidemment.