Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 24/11/2024 à 03:22:31 en 0.0198 sec
j'ai trouvé ça long et lourd, mais il faut avouer que le malaise général de la situation est bien rendu. pas fan du dessin non plus, cette BD n'est pas pour moi ...
On ne s'ennuie pas avec cet album, mais si l'idée est sympa et le dessin agréable, les caractères par trop exagérés (on comprend à la fin la volonté de "faire du boulevard") alourdit le tout. petite déception donc, peut être la suite donnera t'elle u nouvel élan ...
une des rares BD qui me soit tombée des mains, j'ai pourtant essayé de m'accrocher, je dois m'arracher les yeux sur les dessins pour essayer de comprendre ce qui est représenté (quel personnage , qu'est-ce qu'il fait exactement ?), le fait qu'il n'y ait pas de réelle histoire (enfin je crois) ne serait pas forcément gênant si l'on arrivait au moins à suivre les péripéties ...
Une seule réussite : la couverture, superbe, prouve que le dessinateur sait dessiner ...
De cet album, la forme (pages cartonnées, grand format, lecture "de travers") comme le fond étonnent : le tout donne un ensemble vraiment à part, qui sera difficile à classer dans votre BDthèque.
Art Spiegelman mêle reportage et introspection, entremêle l'attentat du WTC et autoanalyse dans une dizaine de planches extrêmement riches. Il fait ensuite un intéresant et étonnant parallèle avec d'anciens "comics".
Il est difficile de dire pourquoi c'est enthousiasmant, mais ça l'est : au point qu'après plus d'une heure de lecture (il faut ça, malgré le faible nombre de planches !) on se dit "déjà fini" !
Ne vous laissez pas rebuter, c'est -encore- une oeuvre indispensable d'Art Spiegelman