Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 16:22:28 en 0.0208 sec
Guildwin est un jeune garçon plein d’idéal, rêvant de grandes aventures et de récits épiques. Incompris des siens, il décide de quitter tout ce qui faisait sa vie actuelle, surtout la jolie Azilis, pour découvrir le monde et ses légendes.
Un magnifique travail graphique pour ce 1er tome (bravo à Philippe Luguy). Les planches foisonnent de détails. On pourrait les admirer des heures et en découvrir encore. Le scénario quand à lui nous présente différentes figures du folklore Breton (oups !!! de la culture Bretonne) L’ankou, les cités englouties, les korrigans.
Un bon album tout public, mais que je conseillerai plus spécifiquement aux lecteurs ados.
A noter le cahier graphique de 12 pages clôturant ce premier tome, ou l’on découvre les travaux de recherche relatifs aux personnages.
Nous avions laissé une Carmen MacCallum cynique en guerrière semblant presque immortelle à la fin du tome précédant, et nous la retrouvons beaucoup plus humaine dans cet album. Est ce que pour autant l'album est meilleur que ses précédants ? Non... La série baisse d'un cran en terme d'intensité (côté graphique, plus particulièrement), surtout par rapport aux deux derniers albums. Dommage. Cela reste toutefois très au dessus de la moyenne... Un bon album à lire absolument.
Bon, ça se lit très bien. Mais, il manque ce petiti quelque chose, présent dans les 2 tomes précédents. Dommage. Le scénario de Duval reste dans la lignée des précédents, à savoir très bon. C'est sur le dessin que je trouve un certain relachement, sur quelques cases précises... Mais bon, ne boudons pas notre plaisir. C'est du McCallum pur jus...
Remarquable album. Il est bien rare de nos jours qu'une série se bonifie avec le temps. C'est le cas de Celle ci, dont les deux derniers opus sont incontestablement les meilleurs de la série (déjà très bonne pourtant).
A posséder absolument.
Et toutes mes craintes se sont confirmées...
Après une première lecture, le sentiment principale est une lourde déception. Ce tome 2 n'est pas à la hauteur du premier. Loin de là...
Une deuxième lecture me fait relativiser mon premier sentiment. C'est bon, très bon même. Ce n'est certe pas à la hauteur du 1er tome, mais ce dernier avait mis la barre tellement haut que mes attentes étaient immenses...
Les dessins sont toujours magnifiques, et la couverture est franchement réussie, mais c'est au niveau du scénario que cet épisode me laisse sur ma faim...
Un premier opus haletant, au scénario excellent. A tel point que je me suis demandé après sa lecture comment les auteurs pourraient faire ne serait-ce qu'aussi bien dans le deuxième tome...
Voici une bien belle surprise que cet album. Si le premier cycle ne manquait pas de souffle, l'introduction de ce second cycle est magistral. L'album se lit d'un trait, sans temps mort, et l'on découvre une Carmen plus humaine.
Que dire du dessin ? il est tout simplement remarquable. Pour tous ceux, comme moi qui suivent cette série depuis son commencement, l"évolution des dessins de Gess est perceptible. Cet episode est remarquable de ce point de vue. Les dernières pages d'action sous la pluie battantes sont une pure merveille, bien aidées par des couleurs somptueuses.
A posséder absolument...