Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - abraham0251

Visualiser les 2 avis postés dans la bedetheque
    abraham0251 Le 29/04/2010 à 11:41:32

    Albums ou l'auteur se met en scène dans des histoires courtes du quotidien se passant dans un HLM de banlieue qui dérive toujours vers le fantastique ou l’insolite. Le voisin du dessous s’appel toujours Marcel Miquelon(avec toujours la même tête de bof et la femme assortie !!) que l'on voient régulièrement râler à cause du bruit que leur voisins font...
    Les deux albums qui ont suivis, (accroche-toi-au-balai, j'enlève le plafond!, et l' hachélém que j'aime) sont assez proche de celui-ci, même esprit, même personnages avec toujours pour l'auteur un message qui remet en cause la vie moderne, les gens qui mènent une vie routinière entre travail, nuisance sonore, alcool et drogue. Une vision avant-gardiste pour l’époque en soulevant la question de l’ écologie et des personnes qui creusent leur propre tombe...
    Personnellement j'ai pris énormément de plaisir à lire ces albums (avec les deux autres) ils ont de superbes couleurs, et pour moi le message que l'auteur voulais nous faire passer déjà à l'époque c'était un retour à la terre et l'indifférence des gens les un envers les autres. Dommage qu’il n’y est pas eu plus d’ albums qui ont suivi sur ce thème toujours d’ actualité.

    abraham0251 Le 13/04/2010 à 11:29:39
    Yragaël - Tome 2 - Urm le fou

    Urm le fou est la suite de Yragaël, où un siècle plus tard, la terre est toujours sous l’ emprise des dieux. Le fils de Yragaël est un bossu diforme avec un deuxième visage fétus gréfé sur sa face et fut baptisé "Urm le fou". Pour récupérer son trone qui lui est dû, il se rend alors dans l’ immence cité noire princesse des maléfices à la rencontre de son destin, défier les dieux. L’ histoire en soi est assez basic et surement métaphorique mais cela n’ est pas le plus important.
    Ce qui compte et ce qui facine se sont ces splendides pages multicolores représentant de gigantesques édifices remplient de statues, fontaines, et piliés aux multiples détails et cette profondeur que donne l’ auteur à ces planches… tout simplement splendides.
    Ouvrir un album de Philippe DRUILLET est toujours une découverte qui je pense ne peut laisser indifférent de part ces doubles pages de dessin ou l’ on est obligé de tourner l’ album dans tous les sens pour les contempler.
    Un très bel album à découvrir ou à redécouvrir.