Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 03/12/2024 à 19:56:46 en 0.0446 sec
Grosse déception, en particulier: dessin, dialogues, scénar, argot XIXe, gamin génie qui lit les BD et veut booster la machine de Zorglub et avec spip parvient par hasard (!) à retrouver les héros au moment requis, théorie foireuse d'une modif du passé qui n'affecterait pas le présent mais seulement le présent d'un univers //...
Superbe oeuvre relatant brillamment cette immense tragédie, avec un réalisme criant de vérité, tout en restant pudique, et même plusieurs touches d'humour.
Des dessins simplistes, étonnants au premier abord, mais qui permettent d'aller à l'essentiel, la densité d'un récit boulversant.
Très bon tome, avec une intrigue qui prend de plus en plus de force, sans perdre en cohérence. Le récit est bien dosé et laisse rêveur. Bémol, encore une petite fille à protéger, au moins celle-ci a 14 ans. ^^
Bonnes idées variées, avec un roi déprimé au départ qui va enchaîner les gaffes et épicer de tout son poids la mission de sauvetage qu'entreprennent Johann et Pilouit. ^^
C'est dans les difficultés que l'on reconnaît les grands hommes... ou dans les petites cachettes.
Un bon premier tome. Comme il l'a dit lui-même au cours des 12 premières pages Leloup n'était pas encore fixé concernant le choix de son personnage principal au sein de son trio, et ça n'est pas plus mal, ça donne une intro en douceur. Ensuite dès les premiers dessins technologiques on est sous le charme du coup de patte de Roger.
Un bon scénar qui plante le décor concernant l'orgine des Vinéens, de l'action et de la science-fiction. C'est parti. :)
Bonne surprise que ce diptyque (avec le cristal des Atlantes). Du Tibet à la Chine communiste qui l'a envahi depuis plus de 50 ans, thème bien traité du point de vue tibétain, avec de l'humour et de bonnes idées.
Belle BD, avec le contraste des époques, entre les maladies décimant le moyen-âge, et le perfectionnement initiatique des facultés dans le futur. Un agréable moment qui emmène le lecteur à la découverte.
Bon tome qui met en scène un androïde poursuivi à l'époque des Vikings, malheureusement avec des forces paralèlles et sorcelleries dont on ne voit pas très bien ce qu'elles viennent faire là et qui vont tranformer le tome suivant, la suite, en salade. Dommage Thorgull méritait mieux que ça.
Excellent tome avec pour cadre de départ le système carcéral chez les galaxiens, à base de corvées pour bien dissuader les punis de recommencer, et une île où vivent 2 génies dont les inventions audacieuses peuvent se révéler problématiques... De l'action, de l'évasion, de la technologie épatante et furtive.
D'excellentes idées dans cet album, notamment concernant la capacité du subconscient à retenir des infos depuis un rêve, le choc de la technologie face aux coutumes du moyen-âge, et un ramoucha à la hauteur. :)
Tome plus guerrier avec ces belliqueux voisins de la 2e lune d'Atarka que sont les Kromoks, surtout lorsqu'ils sont conseillés pr monter des plans qui tiennent la route. Ca démarre agréablement avec des sorties dans l'espace pour un vaisseau qui semble en difficulté, et toute l'intrigue s'enchaîne très bien.
La suite du tome précédent, tjrs avec de l'humour, une soucoupe à récupérer aux mains des militaires, une accusation de pollution... Un demi-ton au-dessous du tome précédent mais un bon moment assuré. :)
Bon épisode, avec un Scrameustache qui en a assez de se cacher de la population terrienne et va donc agir de façon à mettre un terme à ce problème, croit-il... Du bon humour, et la 1ère apparition de ces guignols de galaxiens.
Excellent épisode, avec les clowneries de Waterloo en préambule, puis la découverte des orgines réelles de Khéna et de sa famille, complot à clé, auxquelles il sera souvent fait référence par la suite.
Un indispensable à la série. ;)
Bonne BD d'initiation à la science-fiction, avec malheureusement une baisse de la qualité des scénars depuis le T13 (le secret des trolls, quelle salade...) avec l'arrivée de Walt au scénar... Il y a encore qq bons albums par la suite, mais il faut trier.
Ceux que je recommande:
T3 Le continent des 2 lunes
T6-7 La fugue du Scrameustache - Les galaxiens
T8 La menace des Kromoks
T9 Le dilemme de Khéna
T11 Le renégat - pr moi le meilleur
T16 Le grand retour
T23-24 La caverne tibétaine - Le cristal des Atlantes
Les albums de gags sont effectivement à oublier
En espérant que les albums de bonne qualité redeviennent plus fréquents (sans magie à 2 balles genre falzar, farfadets ou figueuleuses...).
Bonne histoire avec plusieurs rebondissements et de l'humour. :)
L'enchanteur curieusement irascible, les philtres, les grimoires, la fameuse pierre de lune qui donne des fantasmes à certains affamés de pouvoir.
Un bon album bien imaginé.
Une intrigue qui gagne en densité, bien sûr que si il y a de l'humour ("tu penseras à moi chaque fois que tu t'assiéras" :) ), et les personnages sont attachants, en particulier le frangin alcoolique joueur. ^^
Peyo développe son univers médiéval avec bonheur.
Absolument pas d'accord avec Voltaire qui a dû lire cette BD avec son pied gauche. ^^
Bonne première aventure de Johan, le scénar tient la route, humour sympa (faut arrêter de croire que seul Pirlouit peut faire rire...). Les guerres de château avec espions et tournois de chevalier font rêver.
Les 13 premières pages ont un dessin qui se cherche encore, dès la page 14 on atteint un niveau tout à fait intéressant.
Contrairement à la majorité je n'ai pas trouvé ce T4 si absurde. L'ancêtre du jeu de paume est celui que pratiquait les Aztèques, avec à la clé le sacrifice humain des perdants...!
Une bonne préfiguration de la prochaine étape à voir la dernière planche. Maintenant est-ce vraiment un élément qui apporte un plus à l'histoire, on peut en douter, d'autant que si les guerriers ont été capturés, il n'y a plus besoin du jeu pour dominer...
Bref un T4 en-dessous, mais qui se laisse lire.