Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 15:35:04 en 0.0271 sec
Alors, je ne suis pas d'accord avec cet avis! C'est tout le contraire qui est dit dans l'album! Encore aurait-il fallu lire l'album en entier! Car effectivement, elle change de look (certes, ça n'a rien de provoquant non plus, il ne faut pas exagérer, ou alors autant brûler Les Nombrils à ce moment là), mais pour être intégrée dans le groupe de filles "populaires" de sont établissement, qui s'avèrent être des pestes qui se servent d'elle, et c'est à la fin, lorsqu'elle s'en aperçois et qu'elle décide de redevenir elle-même et de porter des vêtements qui lui plaise qui ne sont pas forcément "mode", qu'elle arrive à attirer l'attention du garçon dont elle est amoureuse.
Attention aux lectures hâtives! Et concernant les couleurs, je ne trouve pas qu'on soit si loin d'un album de Lou! par exemple, où les couleurs sont vives aussi... Bref, cet album est de toute façon pour la jeunesse, mais ce n'est pas parce que l'héroïne à 13 ans que c'est le public visé. On est plutôt pour moi sur du 9-11 ans.
Cet album très poignant à beau traiter de thèmes vraiment sombres, je me suis laissée emporter dès le début. Le dessin accompagne à merveille cette histoire, et on suit Léa se "débattre" avec sa vie et son passé, happé par l’enchaînement des évènements.
Un très bel album, qui marque.
Bon sang! Dire que ce Lou était attendu avec tant d'impatience.... Quelle déception.
Première chose qui frappe effectivement, le dessin, qui a beaucoup perdu tout de même... ET le scénario!
Complètement azimuté, incompréhensible, et pourquoi ce basculement soudain dans le fantastique? Si encore le glissement s'était fait progressivement au fil des albums pourquoi pas... Mais là...
Et je ne suis pas du tout d'accord avec toi Denisc. J'ai lu tous les Lou (c'est mon boulot...) et déjà ce n'est pas de la Bd hyper intellectuelle-avec plein de sens cachés en dessous-qu'il faut relire trois fois.
C'est une bonne série jeunesse avec un univers un peu à part certes mais très accessible, un graphisme frais et une belle colorisation. Et surtout, des thèmes qui parlent aux jeunes filles.
Mais là Julien Neel a fait complètement l'impasse sur des années de la vie de Lou qui aurait je pense beaucoup intéressé son lectorat (l'adolescence toussa-toussa...).
Et même si son lectorat est censé "grandir" avec Lou, là, c'est quand même carrément psychédélique. Et Boris Vian, je ne suis pas sure que ce soit ce qu'il y ait de plus accessible pour un jeune public.
Si Julien Neel n'arrive plus à venir à bout de son héroïne (c'est l'impression que j'ai eu en lisant l'album... il est perdu, il n'y arrive plus, il a perdu "l'étincelle")... pourquoi n'a-t-il pas passé la main, ou demandé l'aide d'un scénariste?
Bref, grosse déception, et peur surtout que cette série finisse en eau de boudin...
Et aussi petit pincement au coeur quand je vois mes petites lectrices revenir et dire qu'elle sont déçues de cette album qu'elles n'ont pas compris... Car pour celles qui ont grandit avec Lou, attendant impatiemment chaque tome, le virage a été vraiment trop raide...
Attention, ce n'est pas la série qui est mauvaise, mais cette version du premier tome colorisé...
Effectivement, ce tome ne correspond qu'à la moitié du tome dans l'édition classique (pour seulement 3 euros de moins...), et la colorisation n'est vraiment pas transcendante. Pour certaines planches, on dirait plus une simple trame colorée qu'une réelle colorisation.
C'est dommage car les cahiers colorisés dans l'édition complète sont de meilleure qualité. Pourquoi cette édition couleur? Les lecteurs ont-ils du mal à s'immerger dans le noir et blanc? Une volonté de relancer la série? Pour moi, ça ressemble trop malheureusement à un "on va faire racheter le tome aux fans collectionneurs, et puis deux fois plus de volumes aussi tant qu'on y est"...
Déçue donc, pourtant j'aime beaucoup le travail de Florent Maudoux que je trouve vraiment superbe et original.
Donc, n'hésitez pas à vous lancer dans cette excellente série, mais autant investir dans l'édition classique, celle-ci ne vaut pas le coup.
Cet album est une vraie merveille visuelle... Les illustrations de Stéphane Poulin sont vraiment sublimes, et portées par une mise en page bien pensée qui leur laisse libre place. Même si il en se présente pas comme une bd "classique", c'est un ouvrage à consulter absolument!