Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2025 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 16/02/2025 à 13:25:10 en 0.0291 sec
fan de B&M, j'ai été agréablement surpris par cet album !
On est clairement à un meilleur niveau que certains parus précédemment et qui étaient décevant.
Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais on est dans l'ambiance, et l'histoire se tient. Certains critiqueront le côté éternel d'Olrik, mais moi j'ai bien. Que serait Zoro sans le sergent Garcia ? Certains couple héro/antagoniste sont le coeur même de série.
remarque: Le format à l'italienne est particulièrement agréable ! la taille un rien plus grande des cases donne un peu d'air et facilité la lecture je trouve. Un format vraiment sympa !
Déçu de ce come back !
Le scénario est trop léger (voir bâcler sur la fin) et pas digne des 8 premiers tomes (qui eux font partie de mes "incontournable-de-la-bd".
Ici j'ai eu l'impression de réchauffé, d'une série que l'on veut relancer juste pour l'argent. (contagion Netflix peut-être ?)
Bref, pour un one shot, il faut une histoire solide qui sort de ce que la série à proposé. Soit un préquel soit un Lanfeust beaucoup plus vieux, ou que sais-je mais autre chose que juste une anecdote de la trempe de ce qui a été fait.
Même le dessin m'a déçu, pas assez fouillé, un peu simpliste par moments...
En résumer: un moment faut savoir s'arrêter. Les 8 premiers étaient top. Restons-en là !
On reste dans la lignée du tome précedent: On frise la perfection !
Je pourrait écrire des lignes et des lignes de superlatif tant j'ai aimé.
Il est de ces albums ou série qui sorte du lot, qui laisse un sentiment indéfinissable, imperrissable. Où, en terminant la dernière planche on dit: "wouawwwwww"
Pour ma part, peut-être le pinacle de la BD !!!
J'ai apprécier cette album. On retrouve bien l'esprit "so british" qui collent à la série.
Les références historiques apportent un plus et l'intrigue est assez bonne. J'ai eu envie de lire jusqu'au bout dès que je l'ai commencé.
Peut-être les méchants n'étaient-ils pas nécessaire car l'intrigue principale est la course contre le temps. Olrik n'apportte pas vraiment de plus.
Mais dans l'ensemble, une bonne histoire. A recommander.
Un album indispensable !
Une véritable leçon d'histoire, qui tout en rappelant les horreurs du passé fait un superbe parallèle avec notre société actuelle.
Cet album devrait être obligatoire dans les écoles tant on pourrait en parler et tant le sujet revient d'actualité (celui des bouc émissaires).
Que ce soit l'histoire, la critique de notre société, ou le côté artistique du dessins. On est proche de la perfection...
Après la bonne surprise du journal d'un ingénu, Emile Bravo passe encore un niveau supérieur avec cet opus.
j'attends avec impatience les suivants.
un excelent premier tome. différent des lanfeust et troll mais où le monde fantasy est bien présent et toujours aussi sympa.
J'ai adoré ce premier opus, j'espère que les suivants seront à la hauteur...