Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 26/11/2024 à 03:21:17 en 0.0156 sec
Alors... je vais faire mon vengeur masqué !
Masque ? OK
Plastron sexy avec tablettes ? OK
Bottes antidérapantes mais pas bouseuses ? OK
Cape ? OK, mais faudrait un ourlet quand même...
Bon, maintenant qu'on est prêt, on y va.
Je viens donc de lire le commentaire de Doud'. Et là, incompréhension totale...
Les Dingodossiers, c'est plus qu'un simple souvenir d'une époque révolue, d'une préhistoire de la BD qui se voudrait imiter MAD (au secours, Marcel n'a besoin d'imiter personne !). Bien plus.
Gotlib, c'est bien sûr un point de passage obligé. Un truc que si tu l'as pas lu, tu peux pas dire que tu connais la BD. Ni que tu l'aimes.
Mais surtout, Goltib, c'est de l'invention pure et jamais dépassée, c'est un graphisme incroyable qui repousse les limites et joue avec les codes, c'est un humour "glacé et sophistiqué" qu'on ne retrouvera jamais plus. Pas parce qu'il est has been, comme semble le dire Doud', mais parce qu'il est difficile à égaler (et Dieu sait pourtant que beaucoup s'y sont essayés).
Alors, si vous hésitez, oui, il faut absolument lire cette intégrale : culture pure et pure rigolade. Pas vieillie pour deux sous.
Et Doud', si tous ceux à qui tu l'as fait lire n'ont pas ri, remets donc plutôt tes lecteurs en cause. Qu'un gamin de 8 ans ne soit pas assez subtil pour comprendre Gotlib, c'est... Comment dire ? Juste normal ! Pour les autres, change d'entourage ou prête leur un bon roman de gare. Et puis souviens-toi, quand tu voudras dégommer quelqu'un qui compte, que quel que soit ton avis, il vaut mieux être un has been qu'un never will.
Pour les autres, enjoy it. Que du bon.