Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 03/12/2024 à 20:00:26 en 0.0204 sec
4e monolithe de la BD SF, elle va devenir un classique et culte (Tous les amateurs de SF à qui je la montre la veulent). Un dessin à tomber avec une très grande (Pour pas dire démentielle) direction artistique au niveau du design des vaisseau et des décors. L'histoire également est prenante, une compagnie de soldat mercenaire s'introduit en profondeur dans des lignes ennemies particulièrement hostiles. On espère vraiment une suite.
2019, 2020, 2021, 2022, 2023, 2024... J'aimerais bien corriger la date de sortie du tome2 dans cette chronique avec la sortie effective de l'album. J'ai un peu l'impression de m'être fait arnaquer pour l'instant, j'aimerais bien conclure l'histoire. Sinon c'est légèrement décalé par rapport à l'original mais lisible. Blueb est plus cérébral et on n'est pas dans la grande intrigue avec des ramifications étonnantes comme savait si bien faire JM Charlier. Pour le dessin évidement, la montagne Giraud n'est pas approchée.
Scénario wikipédia à rallonge et sans intérêts. Il se disperse sans aboutir. Que dire du dessin, tout est au rabais. Je ne compte plus les copiés collés de persos dans les cases ou les problèmes de perspectives. Mon avis concerne la série et pas simplement un album.
Je ne l'attendais pas cet album mais il s'est imposé comme une évidence quand je l'ai vu arriver. Je garde un souvenir lointain de la série et je n'avais bien sur pas saisi toute la trame de l'histoire à l'époque. Le résumé introductif qui explique enfin le tout est donc plus que bienvenue.
Après je dois dire que l'album se déguste, tant pour la qualité du dessin et des couleurs que pour l'histoire. Il est bon de voir que les personnages ont également gagnés en épaisseur, c'est un excellent mixte entre l'original et la complexité des adultes. J'ai aussi apprécié que le final rejoigne le thème de Macross SDF (1982), ce n'est pas forcément voulu mais cela permet un pont entre franchise et cette époque.
Même si le cahier final le confirme, on sent le travail soigné à tout moment. Les moments clés emblématiques de la série reviennent par touches successives sans forcer. Le easter egg vinyle, c'est tellement drôle... Merci à vous les auteurs d'avoir tenu ce projet sur la longueur avec autant de passions. je serai curieux également de savoir si il va être édité au Japon et comment il a été reçu ?
(3/3) Vous venez de trouver le 3e Mégalithe Noir de la BD SF, il en reste 2 dispersé dans le site. Si vous avez voyagé dans l'ordre, vous êtes un initié maintenant. HAL
(2/3) Vous venez de trouver le 2e Mégalithe Noir de la BD SF, il en reste 2 dispersé dans le site. Je vous souhaite bon voyage Dave.
(1/3) Vous venez de trouver le 1e Mégalithe Noir de la BD SF, il en reste 2 dispersé dans le site. Je vous souhaite bon voyage Dave.