Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 19:04:27 en 0.0248 sec
Un superbe album, au scénario et dessin impeccables et très documentés. C’est passionnant de bout en bout et on s’attache très rapidement à ce sacré bout de femme. Vivement la suite!
Quel retour après 12 ans d’attente! Puissant et graphiquement génial, ce 12ème tome sur fond de banquet des enfers emmène le lecteur dans un déluge d’action et de règlements de compte démentiels entre vampires et autres créatures déchues de Résurrection. Sans oublier les touches d’humour « so british » qui font tout le sel de la série, les deux auteurs s’en donnent à cœur joie pour nous embarquer dans leur vision infernale, menée tambour battant ! Une vibrante réussite!
Lu les 2 tomes dans la foulée sans aucune pause et c’est pour moi une grosse claque bedephile!
Claque scénaristique par la qualité et l’originalité du traitement, avec cette Lady Macbeth extraordinaire et la richesse des thématiques brassées par le couple infernal. C’est littéraire, sauvage, furieux et poétique à la fois. Une œuvre exigeante de haut niveau qui se fait malheureusement de plus en rare dans le paysage. On sent que Thomas Day est d’abord un écrivain avant d’être un scénariste de bd. Ça ne plaira clairement pas à tout le monde, on est loin de la bd pop corn hyper accessible mais si l’on est sensible à l’écriture et aux thématiques complexes et torturées, c’est un véritable ravissement.
Claque graphique avec le dessin de l’immense Sorel qui nous livre une de ses meilleures productions tout en ayant fait beaucoup évolué son dessin et son traitement de la couleur. Après 30 ans de carrière, il a encore passé un cap. Flamboyant, paroxystique et inventif, ses planches servent l’œuvre littéraire et la parachèvent de la plus belle des manières. Rarement, je n’avais eu à ce point la sensation du traitement de la couleur comme un personnage à part entière.
Superbe conclusion d’un conte revisité à la sauce fantastique, plein d’émotion et de fureur. À lire d’une traite. Les dessins de Ledroit sont extraordinaires.
Conclusion du troisième cycle mais plus largement d'une première époque depuis le tome 1, il est effectivement impératif de relire les cinq tomes avant la lecture de Résistance.
En tous les cas, nous tenons là une des meilleures séries de SF de ces dernières années! C'est prenant, maîtrisé de bout en bout, intelligent avec de nombreuses sous intrigues et un contexte politique passionnant et des personnages dotés d'une véritable épaisseur.
Sylvain Runberg réussit la prouesse d'installer au fil des albums un univers cohérent, attachant, à la noirceur et aux implications contemporaines habilement amenées.
Quant au dessin de Serge Pellé, il sert magistralement le propos, tant par sa fabuleuse mise en couleurs que par la force de son trait.
Une très grande réussite!