Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 23/11/2024 à 21:48:53 en 0.0184 sec
Pour moi, Broussaille (en général) est une bouffée d'air pur dans un monde étouffant.
Cet album ne fait pas exception.
Tout d’abord, le dessin est extrêmement bien fait. A lui seul, il fait oublier les tracas quotidiens. Mais ce n’est pas le dessin qui est le plus important dans ce cas.
Ce qui est important, c’est l’histoire. Cette fois, ce n’est pas tant une histoire poétique (comme dans "Les baleines publiques") qu’un conte, une initiation.
Fervent admirateur de Coelho, je retrouve sa marque dans "Un faune sur l’épaule". Une lecture de cet album et mes peines et mes frustrations sont oubliées pour un temps.
La principale qualité du scénario, à mon sens, c’est d’avoir su simplifier la réalité quotidienne et la réaction que l’on peut avoir par rapport à cette réalité.
Il est vrai que la simplification tient parfois de la caricature. Mais c’est ce qui fait la force de l’histoire. Ne garder que l’essentiel pour ne pas distraire le lecteur du message que l’on veut lui faire passer. Faire réfléchir, mais ne pas donner de solution toute faite. En un mot, éduquer.
Le message ici est plus : "Suivez votre rêve ! Ne vous laissez pas abattre" que "Voici mon rêve, voici comment je l’ai suivi et comment vous devriez le suivre".
Ce que j’aime le plus, c’est que le même message peut être compris en lisant le texte sans regarder les dessins, en regardant les dessins sans lire le texte, ou en associant les deux.
Je le répète : Un pur bonheur ! Merci Frank !