Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 15:56:19 en 0.0351 sec
Un peu déçue par cet album... depuis quelques tomes ça tourne en rond, il ne se passe pas grand chose, les dialogues sont à mon gout très plat... certes on pet penser qu'une transition est necessaire mais là ça devient long. sans parler de certans passages tirés par les cheveux : le fils de rick qui se fait arraché la moitié du visage, qui perd son oeil etc etc...
Un album qui n'est pas exceptionnel mais qui se laisse lire. l'histoire est assez interessante pour donner envie de voir la suite. Dommage à mon gout le dessin pas toujours tip top, et surtout quelques parties de dialogues pas toujours en bon français...
on continue de plonger au fond de l'"horreur".... Cet album ne nus apprend pas grand chose réellement, mais nous confirme ce qu'on avait comprit à demi mot. l'horreur des lieux, le vrai visage de cet endroit, et si le point fort de cet album n'est pas en decouverte, il est assurément superbe au niveau de l'ambiance lourde et pesante, du dessin superbe et du climat totalement flippant.
un très bel album, bravo, vivement la suite et fin :o)
Dès l'arrivée de Cora et sa maman on est plongé dans cette ambiance particulière pesante et opressante...
Les decors sont superbes, le scenario très accrocheur et prenant. c'était un grand moment de lecture.
Pour l'ensemble de la série.
J'ai bien aimé le dessin. Clair, joli, avec d'agréables couleur et qui rendent bien l'atmosphère ou la situation des personnages. Les visages sont bien fait et transcrive les emotions par lesquelles passent les personnages.
L'histoire est intéressante et prenante.
J'ai beaucoup aimé et ai été heureus de découvrir cette serie finie car entre 2003 et 2008 ça fait long pour 4 tomes... ceux qui l'ont decouverte au fur et à mesure ont du ronger leurs freins :o)
Un agréable moment de lecture.
Enfin le tome 5!
personnellement j'ai bien aimé et cela reste dans la ligné des autres tomes. je n'ai pas trouvé que cela rallongeait la serie, juste qu'en approchant du denouement, on decouvre petit à petit les dessous de l'histoire, on a la confirmation de nos doutes et des reglements de comptes personnels sous cette histoire d'espionnage. Cela reste une très bonne serie, un dessin agréable, une très belle couverture. vivement la suite :o)
Personnellement je n'ai pas aimé. le dessin n'était pas à mon gout, il me paraissait trop fouilli, l'histoire était brouillon, on ne sait pas trop où ils veulent en venir... pourquoi le corail a besoin d'une conscience? pourquoi les hommes ont besoin du corail? le fait que le corail ait acquit une conscience va t'il changé la face du monde?
bref j'ai refermé cette BD en me disant: " oui bon ET ??? " bref on dirait une introdution à quelque chose, mais quoi???
... J'ai un avis étrange sur ce 2eme tome...
Si on le considère comme la suite du tome1, je suis un peu déçue car le coté authentique s'en est completement allé... on part dans l'irréel, autant dans l'explication des phénomènes comme dans le coté ces 4 personnes qui se sont pas vus depuis 20ans et qui laissent tout tomber pour partir à la recherche d'un 5eme qui ressemble plus à un sal type qu'autre chose, chacun laissant tomber ses vies. dans ce sens, je trouve que ça ne colle pas avec le 1er tome. et donc c'est un peu decevant.
Si on considère cet album comme un album à part qui peut etre lu de façon autonome et alors pleinement apprécié comme une histoire surnaturelle, alors là mon sentiment change et j'avoue que j'aime beaucoup.
La qualité du dessin et des couleur est toujours superbe, et au final cette serie est pour moi à lire et je l'ai beaucoup aimé car justement elle ne m'a pas laissée indifférente.
bravo
wahou... après avoir lu tous ces avis positif, j'avais peur d'être déçue... en fait pas du tout.
J'ai aimé les couleur superbes, le dessin, l'univers, l'ambiance de la bd. On s'y plonge avec delice et après qq planches on y est dans ce village italien.
Une inquiétude... les quelques pages "surréalistes" qui verront certainement leur explication dans le tome 2 en esperant que cela ne gachera pas justement le coté authentique.
J'ai aimé l'univers, le decor, le coté recherche dans le desert, le dessin.
J'ai regretté le manque d'explication de cette attirance "étrange" entre benjamin et la damoiselle, pourquoi ne sont ils pas simplement tombé amoureux? qu'apporte ce coté "étrange" on reste un peu sur notre faim...
Ca reste une bonne Bd que j'ai apprécié de lire qui apporte du depaysement et on passe un bon moment, surtout si on est fan du decalogue, ça permet de rester dans cet univers...
Calvin et hobbesest pour moi un classique que je ne me lasse pas de lire et relire. J'apprécie l'espièglerie de chacun, la repartie, les situations...
un indispensable !!! et sa sortie en intégrale une excellente idée.
Ce qui me rassure c'est que je n'ai pas été la seule a avoir été déçue et à ne pas avoir tout comprit. je l'ai refermé sceptique, je le relirais dans peu de temps, peut etre que la lumière se ferra, pour le moment ça m'a laissé le sentiment d'un " pirouette cachuète" pour trouver une fin...
C'est vraiment dommage car les 2 premiers tome m'avaient vraiment accrochée...
J'ai acheté le tome 3, je l'ai lu dans la foulée et... je l'ai fermé avec un sentiment mitigé. Non seulement il se passe pas grand chose, mais en plus il y a des passage répétitif. Bref on y apprend pas grand chose, et il ne se passe pas grand chose non plus. En espérant que ce soit un album de transition...
Enfin la suite du légataire!!!
le tome avant dernier de la série. on replonge très facilement dans cet univers. les reférences au decalogue sont nombreuses, et même explicative, tout s'assemble comme des pièces d'un puzzle habillement mit en place. personnellement j'ai adoré et il me tarde de lire le dernier tome qui je l'espère restera à la hauteur de cette serie.
Eh bien je suis beaucoup plus mitigée ...
Kim qui débarque sur une planète avec des bêtes bizarres...
Un problème à l'arrivée, kim se rends sur place en sauveuse...
Je trouve que depuis bételgeuse et aldébaran ça se répète...
certes l'imagination des animaux ou des véhicules est interessante, mais j'avoue que j'aurais aimé que l'on change un peu de rythme et de schéma. Quid de la matrice, des gélules? que se passe t'il sur toutes ces planètes? allons nous faire toutes les étoiles ???
La qualité n'a pas changée, et mon avis est personnel, mais voilà un peu de nouveauté et d'aboutissement surtout au vu de l'espacement des albums m'aurait beaucoup plu...
Il est certains que si Antarès n'apporte pas certaines clés je me poserai la question du coté commercial de tout ça et hesiterai à poursuivre une serie qui pour moi s'essoufle.
et pour le dernier tome.... :o/
j'avoue que c'est un sentiment mitigé... toujours de beaux dessins, certes c'est sombre mais on est au fond de la mer, mais le plus génant c'est certainement encore de ne pas reconnaitre les personnages.
le rythme est plus soutenu, le stress monte mais le dénouement m'a laissée perplexe et je pense que je vais devoir relire cet album car je n'ai pas trop comprit...
Dans l'ensemble une série pas mal... mais sans plus...
Dans le tome 2, j'avoue je me suis ennuyée voir un peu agacée... ennuyée de ne pas voir où on allait et ce n'est pas lié au coté sombre de la bd et des dessins, agacée de ne pas reconnaitre les 3/4 du temps les personnages... tous ces personnages dessinés quasiment de façon identique sans caractère particulier ou signe distinctif...
J'ai trouvé ça long comme un album de transition qu'il faut faire durer.... j'ai été un peu deçue, et même si cela reste oppressant, et bien fait puisque on se croirait dans le sous marin... cet album n'est pas une grande réussite.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance, la mise en place de l'intrigue, des personnages, le dessin inquiétant...
Ce 1er tome m'a plu et donné envie de lire la suite, cela m'a intrigué interpellée...
La flèche de Nemrod réapparait sans que l'on sache le lien entre les histoires, mais cela ne gache pas le plaisir de la lecture, on se laisse porté aisément par le fil de l'histoire, les dessins sont agréable et certaines planches vraiment belles. Je l'ai dévoré et maintenant il faut attendre mars pour la suite... tout le supplice de lire des series en cours, en esperant que cela soit de la même qualité.
Le début était peut être un peu lent, sans savoir trop où cela allait mener, mais les choses finissent par s'accelerer, les epoques se melent, les pièces du puzzle se mettent en place et on est plongé dans ce suspens melant histoire, science fiction. un très bon moment de lecture, qui donne envie de vite vite vite lire la suite.
si les 2 premiers tomes étaient pas mal, celui ci garde toujours le coté graphique très beau, des dessins superbes mais alors quel scenario lamentable.... la quête aux travers des differents monastères: " non ce n'est pas ici mais peut être au suivant allez voir..." c'était presque risible... non vraiment ça n'allait pas du tout. J'en viens à hésiter de lire l'album suivant...
L'une de mes 1eres BD, je l'ai achetée, devorée et adorée. je n'ai pas pu la lacher, l'histoire m'a passionnée, les personnages sont attachants, et la chute est... surement pas si loin d'une eventuelle réalitée future. Un grand moment de lecture, plaisant agréable et simple.
Le 2eme album est tout aussi passionnant et prenant, le dessin est toujours aussi original et va parfaitement avec l'ambiance, les rebondissements sont bien menés, le rythme est soutenu, un moment de bonheur.....
Quel album!! on entre très vite dans cet univers, dans ces dessins particuliers, prit dans ce suspens, le dessin est vraiment surprenant mi photograhique mi dessin, un scenario original et interessant, je l'ai lu d'une traite avec la hate de lire le suivant. A lire abslument.
J'ai trouvé que le début de l'album était long à se mettre en place, sas référence au passé de Benjamin à l'age où il est present dans le Decalogue, j'ai eu vraiment du mal avec la 1ere partie de la BD et avant la rencontre avec Aurore, Ensuite le rythme s'accelere et les choses se mettent en place, la fin a été beaucoup plus agréable à lire et prenante.
Dans la lignée de la série le Décalogue, cet album apporte des détails sur le personnage de ninon. Il n'est pas indispensable, mais agréable à lire et permet de poursuivre l'immersion dans cet "univers" plutot agréable.....