Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2025 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 29/03/2025 à 16:33:03 en 0.0204 sec
Cette BD aurait pu faire mille pages tant il y a à dire sur la vie de cet homme et sur ces œuvres. C'est idéal pour faire ses premiers pas dans la découverte de la vie d'Eric Blair. Auteur incontournable du XXeme siècle, d'une grande perspicacité qui devrait être lu par tous afin de comprendre certains aspects de notre société moderne.
Ce n'est pas l'album de l'année mais j'ai passé un super moment en le lisant, merci aux auteurs pour ce petit moment de légèreté.
Fable sympathique sur le moyen age, on se sent léger quand on plonge dans les dessins d'Alfred. Le scénario est pas mal, BD sans prétentions qui offre un bon moment de lecture et de détente.
3,5/5
Si vous êtes un fan de l'aventure en étendues sauvages, cette BD est faite pour vous ! Je l'ai trouvée très réussie, tant au niveau graphique que scénaristique, elle m'a fait penser un chouïa au livre "les chasseurs de loup" de Curwood que j'ai lu plus jeune.
L'évolution des amérindiens lors de la conquête de leur terre qui ne s'est pas faite que par la violence mais aussi par une sorte d'assimilation, de conversion fait face à celle de John Tanner qui prend l'autre chemin malgré lui. Belle histoire et félicitation à l'auteur et au dessinateur.
Je ne me suis pas lassé lors de la lecture de ces deux tomes.
Super histoire dans cette campagne italienne qui donne une sensation de légèreté. Les dessins sont superbes et l'histoire évoque des personnages simples et réels, cela est raconté superbement. Dans les pas de Come Prima.
Très enthousiasmé par Shangri-la et Adrastée, cet album m'a moins plu... Le dessin reste pour moi encore sublime mais je n'ai pas accroché à ces I.A qui me semblent "trop" humaines et du coup naïves compte tenu du fait de la connaissance qu'elles ont emmagasinée. Même si l'on est d'accord avec le fond du sujet, j'ai trouvé histoire trop irréaliste.
Déçu aussi par la fin de l'album ou Carbone renonce finalement à son travail comme un gourou de secte abandonnerait ses disciples avant la grande arnaque, parce que Silicium arrive tout pile avant le départ.
Néanmoins les problèmes exposés sur les capacités des êtres humains a sauvegarder leur environnement et leur conscience sont plutôt bien abordés, un peu trop moralisateur à mon goût mais je pense que cela a été fait exprès pour insister sur ces sujets.