Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
Copyright © 1998-2024 Home Solutions
• CGU Site
• CGU Logiciel
• CGV
• Cookies
• Design by Home Solutions
Page générée le 21/11/2024 à 15:25:54 en 0.0226 sec
fable satirique de la société actuelle: la mécanisation du travail, les notres vie qui passent sans que nous nous en apercevions, les années qui coulent comme une semaine; le sujet n'est pas très original, mais l'originalité est dans la manière dont Blutch il traite et surtout dans sa manière de traiter le temps de la narration de l'histoire; Blutch sait être caustique, drôle, mechant - même avec lui-même.
Blutch a souvent travaillé avec Alain Resnais, mais je dirais que ici nous sommes dans le territoire de Terry Gilliam.
Le scénario est une bonne aventure fantastique qui mélange plusieurs genres mais ce sont le cadrage et le découpage qui font de ce premier tome une reussite.
Le dessin est très beau et riche de details.
Tout ça contribue à rendre croyables et touchants les personnages du recit.
J'espère que ce soit le premier de plusieurs tomes.
Ce tome est une belle surprise!
C'est la première fois que je lis un scenario de Nury et - grande découverte! - ce mec est talentueux!
Nury a choisi une extraordinaire histoire vraie et il l'a merveilleusement adapté pour cette bande dessinée; le choix d'ignorer la chronologie des événements a donné à l'histoire une touche très cinématographique, d'autre part le titre est évidemment inspiré par un célèbre film de Sergio Leone.
Le dessin de Sylvain Vallée est le couronnement de ce chef d'oeuvre.
Je attends avec impatience le prochain tome!
L'un des meilleurs one-shot de l'année.
Scenario introspectif avec beaucoup d'humour mais le thème principal est l'amour filial; le dessin sert bien l'histoire avec un beau changement des tonalités de couleur qui mettent en évidence les flash-backs.
Julien Neel: un auteur à suivre!
Un train contient ce que reste de l'humanité et rien ne manque de l'expérience humaine. Le Transperceneige est un chef-d'œuvre de la bande dessinée: l'histoire marche sur des nombreaux différents niveaux: science-fiction, analyse sociale, mythologique, destin, affinités élective.
Le scénario de Lob est époustouflant et le dessin de Rochette lui convient bien.